[Topic Unique] ETAT DU SERVEUR : UP

Répondre
Partager Rechercher
Visiblement la mega panne de ce matin n'est pas passée sans vague dans nos serveurs. La base de donnée d'abo a pris un coup et rend le serveur instable.

Je n'ai pas d'autre choix que de restaurer une sauvegarde saine de la base de donnée datant d'avant la mega panne de ce matin (le 27 à 00:27 heures US).

Navré pour ceux qui ont XP/campé/PVP dans l'après midi d'aujourd'hui. Le serveur va faire machine arrière jusqu'a ce matin 8h environ.

En espérant voir un retour rapide à la normale. Je vous informerai ici de la fin du chantier.

Black Lemming
4 heures plus tard c'est toujours pareil, ca reboot en boucle (au moins une vigtaine) et impossible de rentrer ...
Ca va dupliquer à mort et c'est bien dommage ... J'espère que BL va controler tout ça Et je lui fais confiance
Hier au soir j'avais restoré une sauvegarde antérieure de la base en espérant régler le PB, visiblement ca n'a pas suffit. Un problème plus gros semble de mise et Marc & Carlos sont actuellement dessus (d'après eux : The server doesnt save) reste à savoir sur quelles "données" ca porte, le serveur lui même (osef), la base qui backup pas (chiant) ou carrément certaines lignes SQL qui ne save pas (gare au fuckage de bdd).

Bref, j'espère en savoir plus très prochainement (la machine n'est actuellement pas accessible donc je peux même pas savoir dans quel état elle est) c'est dans les mains de Marc & co à cet instant donc, wait & pray & see.
Tu as indiqué sur le message au-dessus que vous avez remis une sauvegarde de la BD qui à été fait vers 8h du mat', or le "méga plantage" a eu lieu bien plus tôt : il devait être 5h30 du matin environ lors du premier crash.

La restauration a donc certainement du être faite sur une version de sauvegarde corrompue, ce qui explique peut-être que le serveur continue a crasher après.
Citation :
Publié par Jer Archelune
il n'y a pas de sauvegarde corrompue sous SQL

Euh... Ton intervention me laisse dubitatif, Jer.

Pas de sauvegarde corrompue en SQL ?
Je ne me lancerai pas dans un débat vu que mes connaissances sur le sujet sont proche du néant, et de toute façon la force de ton argumentation ne laisse que peu de place à la réplique constructive... hem.

Quoi qu'il en soit, cette base de donnée, au combien incorruptible soit-elle, doit bien avoir des failles sinon il me semble que Black Lemming ne se serait pas donné la peine d'en recharger une version plus ancienne mais espérée stable.

Mais le but de mon post n'était pas - Ôh combien non ! - de jeter le discrédit sur cette magnifique technologie SQL sus-citée, mais bien de tenter d'apporter une précision sur l'heure du premier crash, précision qui m'a semblé judicieuse au vu des évènements blabla...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés