Linden Lab reconnait le bug de perte d'inventaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Linden Labs, par la "voix" de Torley Linden, a reconnu l'existence d'un bug de vidage complet de l'inventaire qui affecte certains résidents. De ce fait retours à un avatar de base. Cela de semble pas affecter les listes d'amis, les groupes ou l'argent.

Avant de s'en plaindre néanmoins veillez à vider le cache de votre client SL et a reloger, puis attendre 5mn que l'inventaire est le temps de revenir. Au besoin re-essayez sur une autre sim.

http://blog.secondlife.com/2007/04/14/experiencing-inventory-loss-read-on/

Bises ^_^
En fait, la perte d'inventaire sur un rez n'est pas vraiment évoqué même si la raison (perte de paquets) est connue. Torley évoque les cas où nous sommes plus ou moins responsables de la perte :
- lorsque l'on glisse un fichier dans un objet ou un avatar
- lorsque nous oublions de vider régulièrement le cache
- ...

Mais un nouveau bug apparu depuis la maintenance de Mercredi est assez sérieux, Torley en parle dans les premières lignes de l'annonce. Apparement lors du transfert d'inventaire d'un serveur à un autre, il y a eu des cas de perte totale d'inventaire. Moo Money de SLInsider en a fait les frais et s'est retrouvée comme au premier jour de jeu, avec un avatar basique et un inventaire vide. La responsabilité de Linden Lab est clairement engagée.
Ce n'est pas isolé puisque il y a déjà une centaine de cas semblables référencés et dans la majorité des cas, l'inventaire dépassait 10000 objets.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
En fait, la perte d'inventaire sur un rez n'est pas vraiment évoqué même si la raison (perte de paquets) est connue. Torley évoque les cas où nous sommes plus ou moins responsables de la perte :
- lorsque l'on glisse un fichier dans un objet ou un avatar
- lorsque nous oublions de vider régulièrement le cache
- ...

Mais un nouveau bug apparu depuis la maintenance de Mercredi est assez sérieux, Torley en parle dans les premières lignes de l'annonce. Apparement lors du transfert d'inventaire d'un serveur à un autre, il y a eu des cas de perte totale d'inventaire. Moo Money de SLInsider en a fait les frais et s'est retrouvée comme au premier jour de jeu, avec un avatar basique et un inventaire vide. La responsabilité de Linden Lab est clairement engagée.
Ce n'est pas isolé puisque il y a déjà une centaine de cas semblables référencés et dans la majorité des cas, l'inventaire dépassait 10000 objets.
Ce bug est-il "valable" lorsqu'on fait un retour d'objets (appartenant au propriétaire, en passant par les options de terrain) ?

En voulant récupérer "mes affaires" sur un terrain, 366 objets se sont volatisés. Aucune trace non plus dans l'historique du compte

PS : (faut faire comment pour vider le cache )
Citation :
Publié par Batty
Ce bug est-il "valable" lorsqu'on fait un retour d'objets (appartenant au propriétaire, en passant par les options de terrain) ?

En voulant récoupérer "mes affaires" sur un terrain, 366 objets se sont volatisés. Aucune trace non plus dans l'historique du compte

PS : (faut faire comment pour vider le cache )
attention sur le retour d'objet
moi jais eux un truque comme ca aussi
et du coup il étais dan lost and foud
et yaver que deux objet qui eux contenait tous les autre
Vider le cache ne corrige pas vraiment le bug mais permet de remettre à jour la liste inventaire à partir du serveur.

Une partie des informations de l'inventaire (liste, noms des objets, descriptions) est copiée dans votre cache, comme pour un navigateur internet.

Chaque fois que vous lancez le jeu, l'inventaire se met en partie à jour avec les derniers objets ajoutés. Mais il arrive assez souvent qu'il arrête le décompte avant la fin. Cela s'explique par un cache corrompue suite à une désynchronisation entre la liste que possède le serveur et la liste de votre ordinateur. La perte de paquet (toujours elle !) en est la cause majeure, une information partielle corrompt le cache.

Lorsque que vous videz le cache, le client va charger l'ensemble des informations sur le serveur pour le remettre en mémoire. Un objet que vous croyez égaré peu très bien réapparaître.

Malheureusement pour toi Batty, je crains que ton problème soit plus sérieux. Si tu as fait un retour d'objets aussi conséquent pendant une heure de pointe, il se peut que les données soient passées à la trappe.
Il vaut mieux procéder à un retour objet par objet pendant les heures creuses soit le matin soit à midi soit en début de soirée. Au delà de 21 heures, on dépasse les 35000 connectés en ligne, le risque est très important.
Citation :
Publié par Batty
Ok, merci pour les infos.

Je ne me fais pas vraiment d'illusion pour les objets.

Mais je pars vider le cache, on sait jamais
Caches toi alors
*cours se cacher*
[mode antiflood on]
Réponse souhaitée en MP
[mode antiflood off]

Une odeur ... Où ça
UN truc qui me met dans une rage folle :
Citation :
Did you recently place your objects out inworld and the region crashed soon afterwards? (If yes, the items were lost to a region rollback and there’s sadly no way to recover the items.)
En gros :"oui oui on maintient les serveurs mais heuuu non on gère rien en fait même pas le database, oui le rollback est fait a votre demande mais on y peut rien si.. on est... incompétents... ahem..."
moi je suis con comment je vide mon cache?
BOnsoir

je voudrais avoir comment je vide mon cache je connais seulement une facon >outil effacer cokies effacer les archive>y as t'il une autre????

Merci
Citation :
Publié par acoran
BOnsoir

je voudrais avoir comment je vide mon cache je connais seulement une facon >outil effacer cokies effacer les archive>y as t'il une autre????

Merci
Lis plus haut, Renisenb a donné la réponse (à faire dans SL)
J'ai 2 personnages differents quand je me loge avec mon 1 er pas de problemes (enfin ... presque) mais quand je me loge avec le 2 eme il se bloque sur "moving your invetory to faster database" j'ai vidé le cache (merci au fait ) et apres queuque instant il me dit Login failed unable to complete transform "copy inventory to new database"

Puis je faire quelque chose ?
Citation :
Publié par Yongho
Caches toi alors
*cours se cacher*
[mode antiflood on]
Réponse souhaitée en MP
[mode antiflood off]

Une odeur ... Où ça
Réponse de quoi
Citation :
Publié par Annya
UN truc qui me met dans une rage folle :

En gros :"oui oui on maintient les serveurs mais heuuu non on gère rien en fait même pas le database, oui le rollback est fait a votre demande mais on y peut rien si.. on est... incompétents... ahem..."
En même temps un rollback c'est un rollback...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés