Carte mère et processeur

Répondre
Partager Rechercher
Voila on vient de me donner un ordinateur dont le processeur ne marche pas (AMD Athlon socket 462), que j'aimerais pouvoir remplacer par un processeur plus puissant et j'aimerais avoir vos bon conseils.
Merci beaucoup.

La carte mère est une MSI K7T Turbo2

Merci
C'est du socket A, ce qui est pour le moins dur à trouver de nos jours ( et c'est un bel euphémisme ). Je n'ai trouvé via VPC qu'un seul processeur à ce format : un AMD Duron 1,8 GHz ( chez Grosbill ) à un prix honteux ( mais malheureusement, ce qui est rare est cher... ).

Tournes toi vers eBay.

PS: Il existe des adaptateurs socket à socket. A voir s'il n'y en a pas pour le socket A ( mais je crains que ce ne soit pas le cas; à vérifier ).
Tu as sur ebay des athlon xp 3200+ socket A. A part ca tu peux essayer les petites boutiques pour avoir de l'occasion mais neuf bonne chance.

Mais voilà le prix.

Plus cher que le E4300.
A d'accord j'avais jamais entendu parler de ces adaptateurs lol .

Mais sinon est-ce qu'il serai possible de tout changer (carte mère et processeur)?? Et si oui quoi??

Merci.
Ben oui c'est possible. Le tout est de savoir ton budget pour ce faire. Ainsi que l'usage que tu en aurais.

La CG, en AGP, ne doit plus être de première fraîcheur loin s'en faut. La mémoire quant à elle, c'est de la SDram, inexploitable, ou bien de la DDR1 auquel cas il y a moyen de la reprendre.
D'accord... Mon usage serai plutôt pour un usage de bureau classique qui pourrai aussi faire tourner des jeux lol. Pour un budget le plus bas possible (hé oui forcement ).

Mais je vous redirais tout ce que l'ordi contenais demain aprem dsl mais merci beaucoup pour toute ces réponses.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ben oui c'est possible. Le tout est de savoir ton budget pour ce faire. Ainsi que l'usage que tu en aurais.

La CG, en AGP, ne doit plus être de première fraîcheur loin s'en faut. La mémoire quant à elle, c'est de la SDram, inexploitable, ou bien de la DDR1 auquel cas il y a moyen de la reprendre.
Ma CG étant une K7T226 Pro2 (on en rigole pas), je pense davantage à de la DDR PC2100
Edit: oups, c'est bien de la SDRAM
http://www.ldlc-pro.com/assistants-m...7t-turbo2.html

*voix de Denisot
Désolé

Bon ben là la question sera plus tôt. Vous me faites quoi pour une petite config ?
Parce que là faudra tout changer, à moins de se limiter à de la bureautique pure et simple... ou à jouer à Lords of magic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés