Reconversion d'un sacrieur feu en force

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sacrieur feu ... mais je me demande de plus en plus, si je dois suivre cette voie.
Elle est dure pour un premier perso .... très dur

A l'heure actuelle , voici mon perso :

Lvl 67

Absorption lvl 5
Chatiment spirituel lvl 5
Punition lvl 5
Coop lvl 5
Transpo lvl 5
Attirance lvl 3
Epee dansante lvl 5
Transfert de vie lvl 2
Sacrifice lvl 2

J'ai encore rien parchotté sauf 5 points de sagesse, donc full vita

Mon problème vient que Absorption est a 5 PAs même au lvl 5.... Dans ma guilde (les gryffondors de Jiva), il y a une autre sacri agi , plus bas lvl que moi et qui fait le double de dégâts parce que
1 - y a du meilleur stuff : dantgoule et cape de tofu fou
2 - elle peut taper a deux coups par tour grace aux 3 PAs au lvl 5 de assault...

Donc, je suis en train de me demander pourquoi ... ne pas abandonner mon exotisme et passer force ...

Au niveau de mes sorts, j'ai "juste" besoin de 200 000 Kamas pour oublier mes sorts et les remettre :
Pied de sacrieur lvl 5
Chatiment forcé lvl 5

Au niveau matos, je pense qu'il serai possible que je fasse des echanges.
J'ai une panneau kwak feu presque entière.

Y-a-t-il d'autres sacrieurs feu sur d'autres serveurs ou sur Jiva?
A quel moment, votre perso est il devenu intéressant?
Comment avez vous palier le problème des 5PAs par Absorp sans dépenser une fortune en matos ?

Merci de votre aide
Je pense que tu peux continuer dans la voie très difficile du sacrieur feu, mais en oubliant complètement Absorption, qui même à 4PA serait pour moi obsolète.

À la place, fais toi les armes généralement employées par les classes feu (genre krysto), avec une maîtrise, tu verras, ça passe bien.
Mais sachant que tous les sacrieurs à partir d'un certain level sont plus ou moins terre/air/feu (du fait que les 3 chatis sont montés), tu peux te demander pourquoi galérer maintenant pour monter un perso plus dur que les autres si au final ça rend au même.

À toi de voir ce qui t'amuse.
Tu peux tenter la FM d'arme feu (emprunte un krysto à un pote, et regarde ce que ça donne), et décide toi après.
Jouer ce qui nous amuse est le plus important, en fin de compte :]
Tu peux devenir Terre sans oublier ton passé de Feu. Forgemage un arme et avec une bonne maîtrise, tu seras en business! Absorption pourrais toujours t'être utile pour récupéré de la vie si tu est au CaC. Chatiment spirituel est toujours utile avec des pots feca et eni. Un sacri' feu est un pur tanks blinder si tes pots te font des armures ou mot préventif qui sont booster par l'intell. À HL, tes petits pieds de sacrieur se feront cassé les orteils par une bonne arme de Cac.

Voici mes conseils pour prendre toi même ta décision.
Avec feu tu peut utiliser Tho' lo (mdr !), il y à beaucoup d'arme feu, et puis quand un féca te fera un bouclier sur toi tu sera invicible ^^ , si tu veux être orginal je pense que c'est un bon choix, et pusi au lvl 60 moi je joue puntion avec pano kitsou.
Citation :
Publié par Grosbisous
Je pense que tu peux continuer dans la voie très difficile du sacrieur feu, mais en oubliant complètement Absorption, qui même à 4PA serait pour moi obsolète.

À la place, fais toi les armes généralement employées par les classes feu (genre krysto), avec une maîtrise, tu verras, ça passe bien.
Mais sachant que tous les sacrieurs à partir d'un certain level sont plus ou moins terre/air/feu (du fait que les 3 chatis sont montés), tu peux te demander pourquoi galérer maintenant pour monter un perso plus dur que les autres si au final ça rend au même.

À toi de voir ce qui t'amuse.
Tu peux tenter la FM d'arme feu (emprunte un krysto à un pote, et regarde ce que ça donne), et décide toi après.
Jouer ce qui nous amuse est le plus important, en fin de compte :]
Justement le krysto me botte bien. Je vais voir effectivement pour m'en acheter un (gloups 600 000 k .... ) et en oubliant absorption (100 000 k) pour le mettre sur une maitrise
L'idée d'un sacri aborption était sympa. tu restes une pile de pdv mais tu te régénère. dans la pratique..... infaisable

Le toh lo .... bof, ca retire de la sagesse
+1 pour l'oublie d'absorption ,transfert de vie et d'épée dansante, et investi dans attirance et sacrifice lvl 5
l'investissement dans le sort cawotte peut etre apreciable pour toi et pour tes petits camarades, avec ton sacri feu tu peux devenir 1 reference du jeu multi et les gens ne pourront plus se passer de toi pour xp.

concernant 1 type d'arme à FM ne te contente pas du dejà cuit et rechauffé , tu joue 1 classe qui investi ses stats dans la vita donc certain prerequis seront pour toi inaccessible (bien sur tu peux parchoter, cependant les hache demande peu de prerequis et le malus de classe n'est pas encore implanté à ta place j'irai faire 1 tour par la bas pour voir ce qui peux se faire ou encore les dagues)

et pour finir et te donner du courage, tu a deja fait le + dur en lvling à partir de maintenant la plupart des items intell sont plus puissant que les autres éléments.

à toi de voir good game
Je rejoint SAN-tuerie dans son analyse au niveau des haches ... et sinon pour sa serait dommage de gâcher un build original parce que tu as un peu de mal . Fait toi aider par tes amis , forgemage un bon baton ou même des haches et continue dans ta voie (avis personnel heiin )
hmm

Voila de quoi bien me faire réfléchir.

Citation :
+1 pour l'oublie d'absorption ,transfert de vie et d'épée dansante, et investi dans attirance et sacrifice lvl 5
Ok pour ceux la mais pas épée dansante, quand je joue seul, c'est supra important.
Pour les haches, a mon niveau, la coupeuse de sifflet m'a l'air pas mal du tout en effet....

Donc voila, avec vos réflexions ce que je vois :
Lvl 67

Absorption lvl 5 -> lvl 0 (+10 pt)
Chatiment spirituel lvl 5
Punition lvl 5
Coop lvl 5
Transpo lvl 5
Attirance lvl 3 -> lvl 5 (-7 pt)
Epee dansante lvl 5
Transfert de vie lvl 2 -> lvl 1 (+1pt)
Sacrifice lvl 2 -> passage au lvl 5 rapidement
De plus
je pense monter dérobade après pour esquiver les coups

Avec une bonne hache à 4 PAs :
Dommages : 21 à 30 (neutre)
+16 à 30 en force
+16 à 30 en vitalité
+16 à 30 en agilité
+16 à 20 en sagesse

A fm

Faut que je vois par exemple avec du stuff et un peu de parcho pour les prérequis... ( agi, vita et force > 30). J'ai une amulette de dent de wabbit (+24 force) qui me permet d'avoir pas mal de stats, en gros, me faudrait la même chose en anneau pour passer les stats > 30

Après lvl 84, la fransique basquaise
prérequis : force > 50 (dora (minimum +27 force) + amulette )

Qu'en pensez vous?
En effet si tu t'oriente vers la voie de la hache il va falloir parchoter 1 peu, surtout l'agilité, car je viens de faire 1 petite recherche et il y'a des hache toute prete à FM feu ; je pense notament à la hache savante (lvl 81 dom:23à29 x 65% ou 80% et 4PA et bcp plus tard^^ le fendoir tichaud).

Enfin pour en revenir , les hache possedant souvent les stats de leurs prerequis tu peux mettre 1 anneau ou amu wab pour les completer et les retirer afin d'enfiler 1 kam ou autre selon tes gouts.( si t'es parcho à 10 agi que ta hache necessite 31 agi et qu'elle te donne 20agi, il te faudra trouver 1 d'agi ça sera donc pas dur)
Pour conclure ce chapitre, je pense que la FM sera la partie la + delicate; le reste c'est du gato.

Pour l'épée dansante, c'est ton choix tes gouts, je peux pas t'influencé et si tu joue solo j'en conçois parfaitement l'utilité, et ça peux servir sur coagulation.

Concernant derobade, c'est 1 sort assez controverser ça aurai plus sa place sur le wiki "comment monter mon sacri", perso je le trouve plus util sur 1 perso archer.

N'oublie pas aussi le sort cawotte parfaitement en adequation avec l'originalité de ton build et les possibilité tactique enorme qui te seront offerte d'avoir 1 invok immobile (avec tranpo tu controle le bout de map ou elle est posée)+ les soins.

En tout cas ça fait plaisir de voir que t'a pas lacher l'affaire, ah oui j'oubliais, l'intell joue sur les bouclier, 1 eni ou 1 feca te protegera sans hesitation si tu le sacrifie
Franchement, si j'étais toi, je resterai feu et même, je me pose souvent la question de changer aussi ma sacri d'élément mais par manque de motivation pour le matos, les parchos toussa je ne le fais pas.

Certes le sort feu sacri est très très moyen (Absorption : cout en PA trop élévé pour des dégats quand meme....pécrave sans parler de l'Ec et du cc qui existe pas) et les sorts spéciaux feu que tu peux chopper ne vont pas réellement t'aider (flamiche, foudroiement...sauf boomerang perfide à la rigueur).

Cependant, tu as quand meme plus de choix en ce qui concerne le matos que tu peux porter. Mais avec un bon matos intel/reduc toussa, franchement y'a moyen que ca tienne la route.

Perso, je pensé passer de Force/agi à Agi/intel avec Sabre Ayachalamachinchose FM feu avec 9 ou 10PA (pour quand meme pouvoir faire les bons vieux combo des sacris) ou Blessdague Feu aussi

Bon après, je parle pour mon lvl mais ca peut te faire voir ce qu'il t'est possible de faire plus tard.
Mais quoi qu'il en soit, rester feu n'est pas une cause perdu et même à ton lvl, tu as la possibilité de faire évoluer ton perso tranquillement.
- Virer Abso -> bof garde le quand meme, ca peut tjs servir.
- Maitrise Hache -> c'est une idée, y'a des haches pas mal du tout.....
- Transfert de vie -> je dois l'utiliser une fois tout les 36 du mois pour le fun quand j'ai rien d'autre à faire (lvl3 chez moi)
- Epée dansante -> garde le
- Dérobade -> pareil ca peut servir mais ce n'est pas primordial à ton lvl je pense

Cordialement
-HeSo-
Si tu aimes ce mode de jeu (sacri intell), tu peux très bien passer terre maintenant (et en effet ça peut grandement t'aider pour la suite de ton aventure) et repasser feu à haut niveau.

Comme l'a dit -HeSo-, le sabre ayassalama est très intéressant pour un sacri intell, et choisir une voie de sacri Agi/Intell à haut niveau c'est vraiment pas mal, voire très bon.

Cependant, petit point important : le sacri terre utilise beaucoup plus de pains que le sacri intell, donc à voir selon tes finances pour le changement de type.

Sacrieusement,
Androg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés