[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la lame éclair
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il s'agit bien d'Irène, celle qui est passée du rang 2 au 3

Concernant Hélène on n'a encore rien vu.
Si un spoiler vous dérange, vous le reportez, je me ferais une joie de rajouter les balises. Vous pouvez très bien aussi envoyer un MP courtois à l'auteur du post. Inutile de polluer le fil en HS vengeur sur celui qui l'a commis, ça n'est la plupart du temps que de la maladresse. Merci.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
J'adore les gens se croyant dans Bleach et/ou Naruto et crachant sur un anime avec des théories foireuses.

Regardez avant de vous faire des idées préconçues, je pense que c'est un minimum.
Houm d'un autre coter il y a 12 volumes de sortie donc certain les on peut-être déjà lus.

Quoi que l'on en dise ça pue la série vue et revue si au début j'étais super emballé j'avoue que là ça frisse le grand guignolesque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la partie avec la jeunesse de Clare, oui super mais finalement ça n'apporte rien a l'histoire si encore ils avaient mis un truc du genre une histoire d'amour entre deux Claymore ou je ne sais quoi que l'on attendais pas ok, mais là...

La mort de theresa... whaa a peine le personnage étais arrivé on sans douter déjà là aussi.

je pensais que c'était Clare qui allez la tuer mais non, rien, en plus chapeau bas je crois que c'est la mort la plus ridicule que j'ai vue dans une histoire, limite tu t'en fout que le personnage sois mort.

Les personnages n'on aucun relief aucune âme bref on y crois pas, c'est du pur Shonen un bon amusement mais surêmentpas une série qui va rester dans les mémoires.


On est au 9ème épisodes et pour le moment la série frisse le zéro niveau histoire bah c'est simple c'est limite soporifique les combat lolol on a vue du sang vite c'est pour adulte... simple tu peux même faire des avances rapides dans les épisodes tu as tout le résumer de l'histoire en gros ce qui tient en 9 épisodes est facileent racontable en même pas 3.
Citation :
Publié par Kastïelle
...
Euh tu y vas fort quand même, on est loin au dessus d'un Dragon ball gt maintenant que l'histoire ne te convienne pas ok mais très franchement vu le genre de l'animé (et du manga) on a du lourd au niveau du scénario et du visuel.

Quand à la mort de Theresa elle est tout simplement énorme et d'une force rarement vu, on a certes pas passé beaucoup de temps avec le personnage mais suffisamment pour être totalement surpris par une mort si brutale.
Kastïelle vu ta critique je doute que tu aimes beaucoup d'anime car c'est une critique qui peut se faire sur de très nombreux anime
Surtout ne te lance pas à regarder Ergo Proxy ou Lain, car là tu vas hurler (peu d'épisodes qui font avancer la trame et quand un épisode dévoile l'histoire c'est limite imbitable et faut le regarder 3 fois pour comprendre ).
YuYu j'ai adoré Lain donc pas de chance pour toi, par contre oui Ergo Proxy est une vrai daube, j'ai déjà dis tout le mal que je pense de cette série d'ailleurs.

Des animes j'en est vue des tas et c'est justement pour ça que je n'aime pas Claymore, ça pue le réchauffé, il y a bien plus de série qui mérite d'être connue que ça.

Après c'est sur que si tu ne connais que des animes a la Claymore, oui c'est sûr ma critique peut est faite a tout ce genre d'animé....
le truc est que tu juges peut-etre trop rapidement, comme on aurait pu le faire de Bleach avant l'arc SS, dans Claymore va y avoir une suite de dingue (au vu du manga) avec des révelations, des conflits et combats de titan ainsi qu'une histoire prenant souvent à contre pied le spectateur de cette lutte ...
Theresa est l'exemple même du truc, on pense qu'elle va mourir 15 fois et au moment ou l'on croit que tout est fini, chose qui parail logique qu'une Claymore demande la mort avant de s'éveiller on est une nouvelle fois prit à contre pied ...

[...]
Ba oui forcement nous l'avons déjà vu alors pourquoi respecter les autres.
A oui c'est vrai il y a une date de péremption sur chaque épisode et passé une semaine on a le droit c'est écrit, osef de ceux qui ne connaissent pas la série et qui aiment découvrir.
Hop, voila pour l'image. Le manga n'est effectivement pas encore sorti en France

Quant à l'anime, j'ai eu du mal (un mois environ) à m'y mettre : Raki me tapait sur les nerfs, le monde me paraissait convenu. Ayant constaté une amélioration sur l'arc avec Theresa, j'ai décidé de poursuivre l'aventure plus loin par la lecture du manga. Je ne le regrette absolument pas et pour preuve j'ai dévoré jusqu'au chapitre 72 (tome 13) en une nuit.

Kastïelle, lorsqu'elle dit que l'histoire jusqu'à l'épisode 9 frise le zéro absolu, n'a pas tort. L'histoire est réellement lancée à la fin de ce nouvel arc par un twist majeur dans l'histoire, donnant un nouvel éclairage sur les Claymores, l'organisation les utilisant et leurs rapports. D'un coup d'un seul l'univers n'est plus ni blanc ni noir mais se pare de nuances de gris et l'on en vient à regretter qu'autant de temps soit consacré dans l'anime à ce qui n'est finalement qu'un prologue au manga. À l'image d'autres mangas (Beck, Berserk par exemple) il est à craindre que l'anime ne dure qu'une saison et ne montre qu'une mince partie des développements, biens réels, à suivre.
Après lecture des mangas, je rapprocherais moins cette série de Bleach ou Naruto que de Shin Angyo Onshi.

Il a été question dans cette discussion de la puissance de l'héroïne et d'une possible narutoïsation en ayant recours à l'énergie de Theresa. Rien n'est moins faux : ce qu'elle a hérité de cette dernière n'est pas tant sa puissance (certes conséquente) qu'une aptitude particulière de cette dernière. Claire n'usurpe pas vraiment son rang de dernière au sein des Claymores et sa progression est bien plus fondée sur l'entraînement et la détermination que l'existence d'un IMMENSE potentiel caché.

Si révélations et retournements de situation sont à venir dans les prochains épisodes, j'ai pris quant à moi le parti du manga afin de pas avoir à attendre plus que l'histoire démarre réellement.
En ce qui me concerne l'histoire progresse comme elle doit. C'est à dire que l'on a l'introduction du monde, la présentation des héros, brève d'abord puis une focalisation sur le passé de Claire. Ce passé est ensuite relié au présent par un aspect de l'histoire.
Je trouve donc l'histoire bien amenée. Et je ne suis pas dérangé par le fait qu'il n'y ait pas de révélations ni de combats à chaque épisode. Bref le rythme me va.
Quant à dire que les claymores n'ont aucune personnalité ... ben faut vraiment ne pas avoir réfléchi à ce qu'on a vu pour le dire. Ne pas s'attacher à l'aspect psychologique des personnages n'est pas un drame en soi, mais alors par pitié évitez un peu de nous imposer votre dédain.
Citation :
Publié par Keet
À l'image d'autres mangas (Beck, Berserk par exemple) il est à craindre que l'anime ne dure qu'une saison et ne monde qu'une mince partie des développements, biens réels, à suivre.
Bah, ils vont s'arrêter à la fin du tome 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin de la bataille du Nord donc


c'est l'endroit le plus logique pour couper, avec un rythme de parution aussi lent, on pouvait pas espérer mieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
pourquoi avoir passer le thread en manga aussi ?
ça va afire comme bleach c'est relou, pour avoir un avis sur l'anime va falloir se taper les 2 pages de spoiler sur le chapître de la semaine, Death note a bien un fil spécial anime, pourquoi pas celui là ?
Bordel, je n'ai pas divisé dans le vent. Donc le HS sur les spoilers s'arrête maintenant.
Quant à la séparation en anime et manga des discussions sur Naruto, Bleach et Claymore, c'est ce que je pense être le mieux et je tache de convaincre mes collègues.

Le prochain message sur l'un de ces deux points sera dans un fil dédié ou déchiré deux.
Citation :
Publié par Karl Hungus
J'aime vraiment pas les dessins du manga .. j'arrive pas à rentre dedans
Je trouve que c'est complètement identique à l'anime,fin je comprend pas trop,t'aimes pas l'animé non plus alors ?
Bah j'aime bcp le style de l'anim mais j'ai lu les 3 premiers tomes j'ai trouvé ça vraiment vilain au niveau du dessin.. C'est peut etre habituel quand on commence par l'anim je sais pas .. J'ai jamais eu ce sentiement avec les dessins d'Oda de One piece par exemple
Citation :
Publié par Grim
Bah, ils vont s'arrêter à la fin du tome 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin de la bataille du Nord donc


c'est l'endroit le plus logique pour couper, avec un rythme de parution aussi lent, on pouvait pas espérer mieux

Je ne pense pas car -> Attention spoiler ne pas lire, dangereux toussa toussa :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne peuvent pas abandonner Raki si brutalement, Claire promet qu'elle le retrouvera dans le volume 6, il y aura donc une suite à l'histoire Claire/Raki qui sera sans doute aussi importante que celle de Teresa/Claire
.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Je ne pense pas car ...
Ce ne serait pas le premier anime qui s'arrête brutalement sans tout expliquer avec "à suivre dans le manga".

D'autant que l'anime est quand même destiné d'abord aux japonais qui ont déjà la suite sous le nez

Puis ils peuvent difficilement aller beaucoup plus loin, le tome 13 sera peut être paru d'ici la fin de la série, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Grim
Puis ils peuvent difficilement aller beaucoup plus loin, le tome 13 sera peut être paru d'ici la fin de la série, mais c'est tout.
Il n'y a que 3 chapitres du 13 sortie pour l'instant.. et le rythme de prépublication est très long pour Claymore, un peu comme Berserk
Citation :
Publié par Lorim
Il n'y a que 3 chapitres du 13 sortie pour l'instant.. et le rythme de prépublication est très long pour Claymore, un peu comme Berserk
Les chapitres de Claymore sont quand même beaucoup plus longs que ceux de Berserk
Episode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mh euh.. Donc en gros comme Claire sent le Yoki elle est assez rapide pour esquiver? Le rapport? Enfin bon si elle est si nulle que ca, je comprend pas comment elle roxx d'un coup la .. Puis les êtres éveillé, ce sont des nazes ou wtf? C'était censé être un supérieur en plus..
Je veux bien que l'animé s'arrête au 11ième manga mais alors ils ont vraiment le devoir de donner des réponses, sinon pas de fin à l'animé et donc, animé à la con...

Enfin, je suis devenu partisan du manga pour celui-ci, et j'avoue je ne crois pas que je vais m'en lasser parce que, ils ont le potentiel pour faire de belles choses. Esperons qu'ils en profitent!
Enfin, je suis pas décu pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, je suis bien curieux de voir le rôle que va jouer Raki, Clare, l'organisation dans les batailles à venir contre (ou avec) les abyssals ones.
Citation :
Publié par Heabean
Episode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mh euh.. Donc en gros comme Claire sent le Yoki elle est assez rapide pour esquiver? Le rapport? Enfin bon si elle est si nulle que ca, je comprend pas comment elle roxx d'un coup la .. Puis les êtres éveillé, ce sont des nazes ou wtf? C'était censé être un supérieur en plus..
Ta question est hyper complexe et impossible de répondre sans vraiment spoiler. Mais je me souviens m'être dit la même chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés