config pour pc

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
Mon UC commence a prendre de l'âge donc un changement s'impose...
je viens vous demander vos avis pour ma config...

pour la carte mère:
*Asus P5B C2DUO FSB 1066 P965 DDRII
pour le proc:
*CPU INTEL CORE 2 DUO S775 E6600
pour la ram:
* KINGSTON 1024 MO DDR2 667 MHZ KVR667D2N5 (X2)
pour le DD:
DD SEAGATE 250 SATA ou 2X 160 SATA2
pour la CG:
VGA PCI-E16 MSI 8800GTS SLI 640 DDR
pour l'alim:
MAX IN POWER 580W

pour le lecteur/graveur et le boîtier le choix n'est pas encore fait.....
merci pour votre aide et si vous pouvez m'aiguiller pour la RAM (marque et latence) et pour l'acquisition de un ou deux disque dur...(utilité des deux DD)
l'UC seule a un tarif d'environ 1400€ (pour cette config)
merci d'avance
perso pour DAOC c est une trop grosse config après a toi de voir
C'est une bonne config, mais de la à dire trop gros pour daoc non, avec un config presque similaire c'est limite dans le laby.
Perso je prendrais de la ram un peu plus grosse genre de la PC6400, les Core2 exploitent bien les hautes bande passante mémoire ( et qui dit haute bande passante dit haute fréquence ).

Par contre en disque dur je prendrais plutot un Raptor X 150go ca aidé beaucoup sur daoc pour le swap et les chargements de textures.

Sinon le matériel choisis est très bon . Quoique en carte mère j'aie une pref pour gigabyte, c'est perso, la P5B étant très bonne et mieux bundellée
Deja précisons que la mémoire PC6400 n'est nécessaire que si on overclocke, sinon, même avec un C2D, de la 4200 voire de la 5300 suffit bien.

Quelques remarques sur ta config, ensuite.

La P5B est un ancien modèle de carte, je te recommande la P5B-E qui est plus récente et dispose de plus de fonctionnalités.

Ensuite pour le disque, prends plutot 3x160 que tu mettras en Raid5, tu auras de meilleures perfs, même que le raptor

Pour l'alim euh, quoi dire, c'est de l'entrée de gamme, je préfère une bonne Fortron green

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036298.html

ou bien une Cooler Master, tu auras un système bien plus fiable, surtout avec ce que pompe une 8800...

http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...ower_650W.html
Citation :
Publié par tsfx
C'est une bonne config, mais de la à dire trop gros pour daoc non, avec un config presque similaire c'est limite dans le laby.
g un athlon 4200x2 oc à 2600 Mhz
2 Go ram pc 3200
2 DD sata2 en raid0
cg 6600 gt tdh

je suis tout le tps en double account full effect ds le laby je lag pas du tout

perso je pense que la cg 8800 est encore trop chere vu que pour daoc une 7900 suffit emplement (j' ma 6600 perso ) mais bon si ca rentre dans ton budget
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Il me semble qu'acheter une 8800 GTS est pas forcément le bon plan dans le sens ou la 7900 GTX tien mieux la route selon moi, ou le haut de game : 8800 GTX

Donc je pencherais plutôt pour une 7900 GTX si tu veux rester dans le raisonnable, ou sinon passer directement à la 8800 GTX.

Personnellement j'ai une 8800 GTX, avec un E6600, mais 3go de Ram en 1066Mhz, sous Daoc double compte, msn webcam, internet explorer, itunes, TS, pas un pet de lag ou de ralentissement dans l'Agora par exemple.

Ceci dit il est clair qu'il est préférable d'avoir d'autre jeux a côté pour vraiment profiter d'une telle configuration Pc. (Battlefield 2142 est un bon jeu pour bien se rendre compte de la puissance de son Pc, a tester si tu as des sous en trop après l'achat de ta bécane. ^^ )
Citation :
Publié par Umaro
(Battlefield 2142 est un bon jeu pour bien se rendre compte de la puissance de son Pc, a tester si tu as des sous en trop après l'achat de ta bécane. ^^ )
Ya toujours la démo au pire

Mais ya plus beaucoup plus gourmand comme jeu pour s'en rendre compte quand même.. genre un tomb raider legend @ next gen ou oblivion

Sinon si c'est que pour daoc pas besoin d'avoir quelque chose de gros, mon centrino @ 1.6ghz 512ddr 9700serie supporte le laby ;|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés