Quel choix faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais testé FFXI il y a un an mais je n'avais pas accroché pour iverses raisons irl (beaucoup de boulot).

Je me suis décidé à retester.

Je sais que je vais faire un taru-taru... Mais j'hésite à faire ceci à terme :

- un barde - mage blanc.
- un mage noir - mage blanc.

Et je n'ai rien trouvé sur le mage bleu... il y aurait des infos quelque part ?

En fait, je suis très attiré par la magie ainsi que par la musique... d'où mon hésitation. J'aime bien soigner mais aussi faire des dommages et je sens que barde va me saouler... d'ou le fait que je pense prendre mage blanc en soutien ou principal job... La question est : mage noir ou bleu ? Et comme je n'ai trouvé aucune info sur le mage bleu... le tout en taru-taru ^^

Un petit Taru-taru paumé !
D'ici a ce que tu puisses débloquer les extras jobs , tu tomberas forcement sur des PTs avec Blu, Brd, etc. Les voir en action te permettront de te faire une idée dessus et de te décider par la suite je pense.
Salut Daerel!

Je joue egalement taru et le meilleur conseil pour commencer serait de monter soit mage blanc, soit mage noir...

Si tu veux jouer principalement mage blanc, commence donc par mage noir pour arriver niveau 18 et pour ensuite avoir ton sub job...
tu pourras ensuite passeer mage blanc/mage noir et monter tranquilement jusqu'au niveau 30 et commencer a debloquer les advanceds jobs, dont bard.

Après, tu pourras dirctement monter bard/whitemage jusqu'au moins le niveau 60 (ca te laisse de la marge)... ou bien reprendre ton mage blanc pour monter un peu plus haut et acceder avec plus de facilités a l'obtention de jobs et de quetes un peu plus rébarbatives (par exemple, un sub ninja pour mag bleu, c'est sympa mais l'obtention des magies de ninja est un peu longue, surtout pour un perso de niveau moyen).

Mais quoi qu'il en soit, tu verras tres vite que tout les plans que tu vas faire se verront modifiées en fonction de ce que tu verras et testeras en jeu... j'etais parti pour faire whm/smn , je suis actuellement brd/whm ... comme quoi

Barde c'est effectivement tres fun, tu verras ca, pas le temps de s'emmerder! Si t'as d'autres questions, hésite pas
vaut mieux commencer par mage noir
mage blanc sans subjob c'est chiant pour soloter les 10 premiers level (avec mage noir en subjob ça va mieux)
pour mage bleu il faut savoir qu'il fait parti des 3 nouveau job du jeu et que même s'il est déblocable au lv30 la quête est assez dure à ce level, de plus il faudra plus de temps pour le monter qu'un autre mage puisqu'il te faudra passer des heures à te taper des monstres plus faibles que toi juste pour obtenir leur abilités (c'est marrant 5 minutes mais franchement je tire mon chapeau à ceux qui dépassent le level 20 avec ce job)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés