Question sur Compte Playonline

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai acheté le jeu réssament et aimant beaucoup FF, j'ai décidé de tester FF11.

Mais je trouve un peu bizarre la création du compte Playonline. Car il me demande ma carte alors que je n'est meme pas encore entrer les cle de FF et addon, dois-je m'inquiéter? ou s'est normal (du moins pas de sur frais du style 10€ pour ouverture du compte etc...)

merci
Le compte play online est gratuit, tu paie juste les content-id. Tu saisis simplement tes données bancaires pour pouvoir acheter ces derniers ensuite, les clés, tu les saisit en meme temps que les id pour activer le contenu qui te sera dispo (FFXI, Zilart, CoP, ToAU).

Playonline est juste la plate-forme de gestion des jeux online de SE, bien qu'il ne serve actuellement qu'à FFXI et Tetra master.
Citation :
Publié par Chante-lune
bien qu'il ne serve actuellement qu'à FFXI et Tetra master.
Pour l'Europe du moins.. USA je ne sais pas. Avec mon client JP j'ai aussi Front Mission Online et Fantasy Earth.. Y'a une autre connerie aussi et un jeu de Majong mais pour PS2 only. Jamais compris pourquoi. Y'a aussi Dirge of Cerberus si tu est sur PS2.
Enfin faut quand meme acheter tout ca et payer son abonnement mensuel.
Citation :
Publié par valcan
Tu entends par quoi "Content ID" ?
le content ID, c'est grosso modo un perso. Le permier coute le prix de l'abo, les suivant coutent 1$ de plus. Mais bon, hors mule, t'as pas vraiment besoin d'avoir plusieurs persos, pouvant tout faire avec un seul.

Tout est normalement expliqué dans le manuel, pour l'inscription et l'enregistrement.
Bon aulieu de créer un nouveau topic, je vais poster ma question dans celui-ci...

Voilà je joue sur Xbox 360 et mon compte Final Fantasy XI c'est associé avec mon compte Xbox Live (donc je ne peux pas me connecter sous un autre profile sous le Live)... D'où ma question : Si je change mon pseudo de mon main compte Live, est-ce que je pourrais toujours jouer à Final Fantasy XI ?... Je penses que oui, ce ne doit pas être le pseudo qui fait foie mais un ID créé après mon inscription au Live... Enfin j'espère que vous avez compris quelque chose (c'est très tôt, je suis pas encore réveillé ^^)
De même que Talias Night, je pose une question:

Le Final Fantasy XI m'a l'air plutôt pas mal, et je suis assez tentée pour l'acheter.
Seul hic, l'abonnement.
12, 00€, c'est tout de même un peu cher, surtout si on n'est pas sûr de pouvoir y jouer un peu tous les soirs ou au moins 2/3 fois par semaine.

Donc, voilà ma question:
Est-t'il possible de payer son abonnement seulement quand on le veut (par exemple: les mois où il y a une période de vacances)?

Merci ^°^
De toute façon comme beaucoup tu te feras avoir, au début on ne joue pas trop, puis arrivé level25 c'est le farm des clef pour aller à kazham.
level 30 on enchaîne les quêtes, les PM démarrent avec les promyvions, le chocobo à elever les premiers bcnm parce que tu as déjà une 50aine de Beastmen seals.

Bref ensuite tu organises ta vie par rapport à FFXI et aux events de ta LS.
Viendra le temps:
Lundi OHat run
Mardi c'est on tour d'aller camper Faf ou ... ou ...
Mercredi sky farm
Jeudi c'est ton tour d'aller camper aspido ou ...
Vendredi PM
Samedi God fight et son lot de mort juste pour aller voir un tigrou albinos
Dimanche Dynamis/Limbus avec 20 RDM(remplace par ton job) qui veulent la même chose que toi.

C'est exagéré, ça peut faire peur mais parfois c 'est un peu ce qui se passe.
Mais qu'est-ce qu'on s'éclate!
Citation :
Publié par Childerhym
Bref ensuite tu organises ta vie par rapport à FFXI et aux events de ta LS.
Viendra le temps:
Lundi OHat run
Mardi c'est on tour d'aller camper Faf ou ... ou ...
Mercredi sky farm
Jeudi c'est ton tour d'aller camper aspido ou ...
Vendredi PM
Samedi God fight et son lot de mort juste pour aller voir un tigrou albinos
Dimanche Dynamis/Limbus avec 20 RDM(remplace par ton job) qui veulent la même chose que toi.
C'est ce qui m'a fait quitter FFXI, alors qu'à la base c'est un jeu que j'adore... mais c'était devenu une corvée de se connecter sur la fin, que des obligations, et aucun temps de jeu où je pouvais vraiment faire ce que je voulais (Si c'était à refaire, je n'irais dans aucune HLS et je me baladerais en clocharde xD)...
voila pour reprendre la premiere question de ce topic, moi pour ma part j'ai recu le pack découverte (à l'aide d'un sondage) et donc je vois pas pourquoi je devrai payer la création de mon premier perso sachat que c'est censé etre un pack découverte gratuit de 30 jour.

Ou sert l'expression gratuite si je paye la création de mon premier perso sachant que j'ai un code pour playonline, un pour tetra master et un pour FFXI donc voila si quelqu'un peut me renseigner.
Citation :
Publié par trankyl
voila pour reprendre la premiere question de ce topic, moi pour ma part j'ai recu le pack découverte (à l'aide d'un sondage) et donc je vois pas pourquoi je devrai payer la création de mon premier perso sachat que c'est censé etre un pack découverte gratuit de 30 jour.
Justement, tu ne PAYES RIEN les 30 premiers jours. Puisque tu as la boite de jeu, lis la notice, tout y est expliqué (si elle n'y est pas en format papier, alors elle doit être sur le DVD/CD).
jsuis désolé mais j'ai rien les seuls trucs papier que j'ai eu c'est un papier me disant ou je pouvait joindre leur assistances, les guide du débutant et un autre papier avec mes codes. Sur le CD je vien de regarder je n'ai rien mais donc sur playonline je peux entrer mes données de carte bancaire sans risque je serai prélevé de rien du tout?
perso a part le dimanche sir ou g dynamis et le samedi ou ma ls peut caser des trucs, je me suis mis aucun event hl pour pouvoir m'amuser comme je le voulais.
je peux aider, faire des enms des assaults etc sans prise de tete.
Citation :
Publié par trankyl
jsuis désolé mais j'ai rien les seuls trucs papier que j'ai eu c'est un papier me disant ou je pouvait joindre leur assistances, les guide du débutant et un autre papier avec mes codes. Sur le CD je vien de regarder je n'ai rien mais donc sur playonline je peux entrer mes données de carte bancaire sans risque je serai prélevé de rien du tout?
Après avoir créé ton compte POL tu fais "acheter/obtenir un code" il te demandera 12€95 mais par la suite tu pourras choisir la période d'essai gratuite donc tu ne payeras rien.
Dsl pour le double post je voulais simplement que l'on voit que j'ai reporté.

Voila j'ai valider mon playonline mais maintenant je rencontre des probleme pour mon code promotionnel j'arrive pas a le rentré je vais dans la rubrique "Code promotionnel" pour rentré mon passe de 30 jour mais il n'est pas valide, du moins c le message d'erreur que je rentre voila .
Tu parle de quel code promotionnel ?
FFXI n ai vendu avec aucune code promotionnel [ a moi que cela est changé depuis 1 an ... ]

Les seuls codes que tu as de fourni ,c'est ceux des extensions, du playonline viewer , tetra master ...
Salut à tous, je confirme les dires de trankyl, moi aussi j'ai répondu à un sondage square enix il y a plus d'un mois je crois, et hier j'ai reçu un pack découverte (venant d'Angleterre wouahou).
Donc le cadeau est sympa, et j'ai plus ou moins les mêmes appréhensions que mister trankyl, c'est gratuit mais faut quand même rentrer des données bancaires. Pour wow c'était pareil on indique période d'essai, tout ça, "veuillez rentrer vos coordonnées bancaires" et hop ni vu ni connu ils retirent du fric pour trois mois (un peu avant la fin de la période d'essai et sans prévenir surtout). Alors est ce que c'est une garantie foireuse à la blizzard, du style faut surveiller à fond le compte gratuit pour ne pas se voir piquer du fric?

J'espère m'être fait comprendre
Citation :
Publié par Tijean
Salut à tous, je confirme les dires de trankyl, moi aussi j'ai répondu à un sondage square enix il y a plus d'un mois je crois, et hier j'ai reçu un pack découverte (venant d'Angleterre wouahou).
Donc le cadeau est sympa, et j'ai plus ou moins les mêmes appréhensions que mister trankyl, c'est gratuit mais faut quand même rentrer des données bancaires. Pour wow c'était pareil on indique période d'essai, tout ça, "veuillez rentrer vos coordonnées bancaires" et hop ni vu ni connu ils retirent du fric pour trois mois (un peu avant la fin de la période d'essai et sans prévenir surtout). Alors est ce que c'est une garantie foireuse à la blizzard, du style faut surveiller à fond le compte gratuit pour ne pas se voir piquer du fric?

J'espère m'être fait comprendre
Attention les fausses accusations hein :< C'est limite de la diffamation çà...
Je doute très fortement que Blizzard se permettent de prélever de l'argent de manière illégal. Et c'est pareil pour SE...

Les trials fonctionnent souvent de la même manière :
  1. On entre ses coordonnés bancaires > Trial activé
  2. On a le droit a X jours gratuits, sans aucun débit.
  3. @X+1 jours > on est débité d'un mois d'abonnement + le prix du jeu parfois.
(je parle de manière général)

Il existe souvent un délais (pré-avis), et il faut absolument suspendre son compte avant l'expiration du trial pour respecter le pré-avis (parfois c'est 48H, parfois 7 jours...)

Pour éviter tout soucis, on désactive son compte
JUSTE APRÈS avoir entré ses coordonnés bancaire Dès le PREMIER jour du trial.

Le compte sera toujours valide (même si beaucoup de gens pensent le contraire), pendant la période du trial.
Citation :
Publié par Boule de poils
(Si c'était à refaire, je n'irais dans aucune HLS et je me baladerais en clocharde xD)...
Merci pour la définition... je cherchais justement de quel comportement je me rapprochais le plus en ce moment : clocharde lvl75
Citation :
Publié par Aelix
Merci pour la définition... je cherchais justement de quel comportement je me rapprochais le plus en ce moment : clocharde lvl75
une clocharde qui s'est payé une noble quand même (la plupart se la font offrir par leur HLS)
Non je veux pas accuser quoi que ce soit ni faire du tort (je respecte Blizzard tout autant que square, et ok j'ai poussé le trait) c'est juste que je me suis quand même retrouvé un peu con quand je pensais (à tort) que Bliz allait attendre une confirmation de ma part pour me prélever, sachant que j'étais en évaluation. Je n'aime pas ce principe d'automatisation de paiement, dans le sens où c'est gratuit c'est pour tester mais faut quand même rentrer les données bancaires, du coup c'est de ma faute je sais mais j'ai quand même eu l'impression de me faire avoir.

Citation :
Pour éviter tout soucis, on désactive son compte JUSTE APRÈS avoir entré ses coordonnés bancaire Dès le PREMIER jour du trial.

Le compte sera toujours valide (même si beaucoup de gens pensent le contraire), pendant la période du trial.
Oui effectivement je pensais ça au début bon ben merci j'hésitais à suspendre le compte
Citation :
Publié par trankyl

Ou sert l'expression gratuite si je paye la création de mon premier perso sachant que j'ai un code pour playonline, un pour tetra master et un pour FFXI donc voila si quelqu'un peut me renseigner.

moi aussi j'ai eu droit au pack mais le souci que moi je rencontre je suis de belgique(ça ne joue pas je sais) mais je n'ai pas de carte de credit donc ça veut dire que je peux danser sur ma tête et que je ne peux pas jouer a FFXI ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés