Le mot du retraité

Répondre
Partager Rechercher
Juste un p'tit mot d'un JEUNE RETRAITE :

En préambule,
Ca y est ! c'est la quille !
6 ans de jeu, 6 ans d'espoirs. Je tourne la page. Mon H-75 est bien entretenu par Julot, notre mécano fétiche aux Cigognes (d'ailleurs, j'aimerai bien connaître le jeunôt qui va en hériter). Mon Lebel fume encore des dernières cartouches tirées. Mon S35 est un peu cabossé, mais le canon est encore vaillant.
Mes compagnons ? Quasiment tous sont tombés au combat. En l'air, mon Bibtou va me manquer...Le SEUL avec qui on avait réussi à élever la coopération à un niveau frisant la perfection.
Au sol, le souvenir qui restera sera celui de la 1ere prise de ville en tant que "coordinateur". A l'époque, on ne parlait pas d'OIC (d'ailleurs Kesako ? des ronds de cuir restant là, à noter ce qui se passe et à attendre de mettre les brigades à l'abri ? Au lieu de PROVOQUER les infos, RECEVOIR les infos, AGIR en conséquence, DIRIGER les troupes)...bref, Quel moment ça avait été, cette prise de ville ! C'était ptet bien Fontoy...En tous cas, c'était du côté de Metz. On était 50 francos... ET ON SE FOUTAIT DES GUERRES INTERNES... (notez bien l'expérience du sage)...J'ai commandé l'assaut. J'ai eu une bonne réponse des acteurs au sol...(comprenez : je dis "5 gars ici"...j'obtiens comme réponse "ok, x, y, z, w, v otw")". (Je dis "2eme vague : tous les morts de la 1ere vague se rassemblent dans les 3 mins qui suivent et vont au point P", j'obtiens comme réponse "ok, je suis le 1er mort, je coordonne sous la contrainte des 3 minutes")...
Le résultat : c'était BEAU ! BRILLANT ! MOTIVANT !
Aujourd'hui, je ne trouve plus ça. Déjà...50 gus....ahem. Ensuite, quand on est 10-15 (soyons fou)...aucun n'écoute et relaie...La faute à tout ce que vous voulez...Moi le 1er : en char TS j'entends rien. En combat, le chat je le lis pas.

Je suis en train de m'égarer. Bon. tant pis pour vous : vous aurez l'intégralité de ma bafouille, non censurée (par moi). Au départ, je voulais réagir sur les blablateries concernant la 1.26.

Vous parlez d'ouvrir le code. Vous parlez de s'appuyer sur la communauté.
Certains disent : ya du talent.
D'autres disent : oui mais un code ça s'ouvre pas comme ça.

Alors, 2 exemples....venant des temps anciens :

1) Air Warrior
Pour les plus jeunes : simulateur de combat MASSIVEMENT MULTIJOUEUR qui a commencé sa carrière sous DOS ( ) pour la finir en 1999, tué par la logique économique de EA Games.
Pourles incrédules : à cette époque, ça permettait des trucs que jamais j'ai vu dans wwiiol
- multicrew illimité : un B17 avec 8 joueurs dedans + positions dans le B17 INTERCHANGEABLES EN VOL....Genre..."je suis dans la tourelle ventrale, Eh bud ! je veux passez dans la tourelle de queue...réponse de bud : ok on fait l'échange...2 macro commandes et hop" (excusez du peu)
- pas de "64 limit" ou "128 limit" : j'ai fait des scénarios impliquant plus de 200 avions sans AUCUN PROBLEMES...
Eh bien, pour en revenir au sujet, dans Air Warrior, on pouvait "personnaliser" son avion. réaliser sa propre peinture. Bon, ok, soyons francs : les "skins" étaient stockés en local (comprenez : sur le PC du joueur). Donc, un autre joueur ne les voyait pas...Pour que celà eût été possible, il eût fallu imaginer que chaque joueur possède en local le "skin" de son opposant, et que un système fasse le lien entre "le mec que j'affronte" - "son skin" - "la présence du skin sur mon PC".

2) Microprose F1GP
Bin là c'est pareil : les décorations sur les monoplaces sont totalement paramétrables. Certes, toujours en local, à cause de la même limitation technique, mais bon...

Tout ça n'a ni queue ni tête, mais c'est pour vous dire que ma décision est prise : fini wwiol. je pars en quête d'un jeu tel que Air Warrior...en plus moderne. Il est pas dit que je revienne pas...(ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Mais j'ai pt'et bien mieux à faire de mes 12 Euros mensuels qu'à me connecter et me faire flinguer à tout bout de champ, sans pouvoir lever le petit doigt.

Y a plein de sujets sur lesquels vous allez pouvoir réagir. Réagissez pas ICI....réagissez sur les forums officiels EN ANGLAIS ! C'est le meilleur moyen que vous avez pour essayer de bouger les RATS.

Si vous croisez un Bebel dans d'autres mondes WWII (ptet avec des suffixes)...demandez lui si c'est THE ONLY ONE

Bon vol ! Bonne bourre !
Adieu bebel... au fait tes 200 avions tu pouvais tous les voir? car avant 99 seul un supercalculateur pouvait afficher 200 avions et passer la barre des 5 fps et bien sûr une connection plus forte que celle d'un pauvre 56k. Sinon tu as fait quelles versions? celle en noir et blanc? celle en SVGA, celle pour windows?
La destinée de ce jeu me rappelle celle de RedBaron 2/3 avec un gros éditeur version multinationnalejeregardeuniquementlabourse qui à racheté l'éditeur originel et qui a flingué le jeu car c'était pas assez rentable. Pourtant c'était super sympa les opérations aériennes de la 1ère guerre à 20 contre 20, on faisait même des championnats qui duraient 6 mois avec des dizaines des squads. Dommage j'ai pas vraiment retrouvé ça dans WW2ol. D'aileur le jeu continue sur des serveurs privés et avec des mises-à-jour faites par la communauté tapez RB3D sur wikipedia et vous verrez.
Dommage de voir un des vieux piliers de la communauté partir mais c'est tellement compréhensible de l'autre coté.

Bonne bourre Bebel! A bientôt, bis spät and "See you soon" comme disait l'adage!

With love,

Toc Toc Badaboum, à bientôt Bebel (ils reviennent toujours). C'est vrai que l'industrie du jeu vidéo a pas mal changé depuis 2000, on est passé du quasi-artisanat (je parle sur PC, les consoles se sont transformées en pompes à fric bien avant) aux produits marketings, surtout pour les simus.

Quelle excitation en lisant le Joystick de décembre 1997 sur la future sortie de RB2. Maintenant, WW2OL a encore la chance (quoique ce soit la cause de leur manque de main d'oeuvre) d'être indépendants par rapport aux gros éditeurs, qui auraient flingué le jeu dès 2002.

Du coup l'amateurisme relatif de CRS peut faire grincer des dents, mais ils ont le mérite de nous filer la meilleure simu globale (et notamment en tank, mis à part Steel Beasts).

Le jeu se retrouve le cul entre deux chaises, entre une volonté de satisfaires les hardcore simmers et les Kévins-14 ans-Kikoo-LoL.
Et avant de partir, une campagne axée sur le blen ne te tente pas?(création temparaire d'un groupe de bombardement organisé avec des blen, le temps d'une campagne, pour voir?)
toujours dommage de voir partir un ancien ,je l'ai vu naître ce petit moi
si tu trouves mieux viens vite me le dire , je suis preneur mais perso j ai pas encore trouvé qqchose du même genre.
le projet bataille de Stalingrad semble mort ... http://www.overthefront-game.com/

mais je pense que c est pas le moment de laisser tomber maintenant et qu il faut voir ce qu unityII va apporter et les évolutions possible à partir de cette base, bien sur on peut revenir mais qqpart les 12E c est un don pour voir une rêve se réaliser
Bonne continuation Bebel .... A la 3DLM on écoute et on relaie, on joue groupés et coordonnés, bon d'accord j'arrête la pub

Soloje --> L'instigateur du projet Over the Front avait annoncé que le jeu changeait de théâtre et porterait sur le débarquement et les combats en Normandie. Depuis le site semble fermé, plus de nouvelles ...
Citation :
Publié par soloje
dommage pour over the front le théatre russe me semblait porteur , a suivre...
Certainement, mais honnêtement, leur projet semblait tellement ambitieux, effectivement le front russe ça nous aurait changé un peu, actuellement on a que Red Orchestra comme FPS intéressant sur l'Ostfront.
tu vas me manquer bebel. a plus tard j'espère te revoir sur ce jeu qui même si il n'est pas parfait est le seul a me convenir. Mais bon cela ne fait que 5 ans que je suis incorporé. bon vent donne des nouvelles!!!
ps ton h75 sera conserver en état de marche
Citation :
Publié par soloje
toujours dommage de voir partir un ancien ,je l'ai vu naître ce petit moi
si tu trouves mieux viens vite me le dire , je suis preneur mais perso j ai pas encore trouvé qqchose du même genre.
le projet bataille de Stalingrad semble mort ... http://www.overthefront-game.com/

mais je pense que c est pas le moment de laisser tomber maintenant et qu il faut voir ce qu unityII va apporter et les évolutions possible à partir de cette base, bien sur on peut revenir mais qqpart les 12E c est un don pour voir une rêve se réaliser
...Une autre alternative, très jolie sur le papier mais rien de concret pour le moment: http://www.1944game.com/ le forum est toujours en activité.

Bonne continuation à toi Bebel.
Bonne route Bebel,
de retraité à retraité c'est vrai que le camp allié a trop mangé de pain noir.

On verra avec les évolutions futures mais s'investir pendant x temps sur une map pour voir le truc s'effondrer à cause d'un spawn massif ou de joueurs qui décident de changer de camp parce que le matos truc est arrivé, ça gave grave

Résultat: les joueurs s'en vont, perso en trois ans de jeu, j'ai jamais vu autant de départs du côté allié.
Bon, on se tient au courant,
Tchao camarade
Citation :
Publié par blocq
...Une autre alternative, très jolie sur le papier mais rien de concret pour le moment: http://www.1944game.com/ le forum est toujours en activité.

Bonne continuation à toi Bebel.

merci pour le lien , le concept n a pas l air mal mais le jeu n est pas un online24/24h à suivre
Biblo... que du bonheur.
Content de te relire... Je fais une pose après tant de campagnes harassantes.
Mais maintenant je sais que les mosquitos ne meurent jamais...
T'as des nouvelles de krackull?
A plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés