Idée de sort original jouant sur les dommages

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à la poubelle



Difficile de trouver un nom à ça :

Le lanceur prend un pari sur les dommages que va faire le mob.
Sous l'effet du sort, le mob verra ses coups modifiés suivant le coup référence.

en 2 phrases :
soit R le nombre de dommages de référence (valeur maximale durant le tour, quelque soit les sorts et les zones d'effet).

soit X le nombre de dommages d'un coup sous l'effet du sort.

1) si X>R, les dommages reçus sont diminués à R et la victime est soignée de 0 à X-R
2) si X<R, les dommages reçus sont de X augmentés de 0 à R-X

un p'tit exemple chiffré
le perso lance le sort qui va mémoriser la valeur maximale de dommages
le mob lance 2 attaques de zone : dommages 45, 51 et 48, 50
donc R=51

au tour suivant, le mob lance ses 2 attaques et fait :
40 et 42 : les cibles subissent 40+0à11 et 42+0à9
puis 65 et 69 : les cibles subissent 51 de dommages et sont soignées de 0à14 et 0à18

Les niveaux du sort pourraient jouer sur l'intervalle des dommages et/ou soins.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne crois avoir vu rien d'approchant nulle part, mais j'suis p'tet passé à côté

PS: à quoi ça sert, me direz-vous... ben, aucune idée
exemple avec colère de iop
Prenons l'exemple extrême : une colère

si la colère échoue, tous les coups suivants du iop seront des soins pour sa cible

si la colère réussit à 1600 de dommages, même une flamiche au tour suivant pourra infliger jusqu'à 1600 de dommages
Citation :
Publié par cryptique

Le lanceur prend un pari sur les dommages que va faire le mob.
Oui, pis en même temps une fenêtre s'ouvrirait, et on pourrait jouer au poker avec les gars de sa guilde...

Moi, je prends le pari que ton idée ne sera jamais retenue ; quand on se prend un pain IRL, c'est pas en le voyant venir qu'on en amoindrit le choc...
mais c est pratique si l enemis fait un mauvais jet apres il est obliger de lancer des sort enlevant moin de pdv.Mais si au contraire il fait un super jet il fera 3 ou 4 flamiche apres.Paris fort interessent mais peu equitable :chance d ecaflip fait en sorte que t ai autemp de chance de deguster que d etre soigner ce n est pas le cas avec ce sort tu limite juste les degats adverse avec du bol.Mais bon au pire sa m etonerai que tu survive a un sort genre colere de iop
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
et avoir de l aspirine pour comprendre le système lol
+1 j'avoue na pas trop avoir compris le système de "calcule" si l'on peux dire mais sinon sa me semble être une bonne idée malheureusement qui ne sera JAMAIS retenue
J'avoue que c'est pas clair du tout

Je tente de reformuler :

tour 1 :
le perso lance le sort sur le mob
le mob frappe normalement
le jet maxi est mémorisé dans les propriétés de l'envoûtement

les tours suivants (tant que l'envoûtement dure) :
le mob frappe normalement (avec les mêmes sorts ou d'autres, peu importe)
à chaque coup, le jet est comparé à celui mémorisé
1) si le jet actuel est supérieur à celui mémorisé :
- la cible subit les dommages mémorisés
- puis elle est soignée de la différence des 2 jets (au maximum)

2) si le jet actuel est inférieur à celui mémorisé :
- la cible reçoit les dommages actuels
- puis, elle reçoit des dommages supplémentaires (allant jusqu'au jet mémorisé au maximum)

L'avantage est d'espérer que le mob envoûté face un petit jet le premier tour.
L'idéal est bien entendu un échec critique. Dans ce cas, toutes ses attaques suivantes seront des soins.

En 2 mots :
Cet envoûtement amplifie les effets d'un jet pendant plusieurs tours.
Plus le jet de référence est fort, plus les dommages suivant seront forts.
Plus il est faible, plus les chances de soigner aux coups d'après sont élevées.

C'est un peu comme dire au mob : "je t'interdis de faire + de dommages que ceux de ce tour"
Exemple bizarre avec le Dragon Cochon
Le premier joueur (qui joue avant le DC) peut lancer ce sort sur le boss.
Imaginons que l'envoûtement dure 5 tours.

Au premier tour, le cochon lance "étourderie" et fait 0 dommage.
Le jet mémorisé est nul.
Pendant les 4 tours suivants, tous les coups du cochon seront des soins.

Seule parade : une bonne IA
ouaip mais si le iop lance sa colere dans le vide ?

1er cas: elle réussit il devient THE bourrin à la flammiche sachant qu'un iop peut balancer 8000/10000points de degats par Colere (demandé à ixu s'il le faut^^)

2eme cas: il echoue et soigne tous le monde full vie par flamiche/concentrations


Mouais abusay non ?

Sachant qu'un iop HL/THL joue 10 pa de base et qu'en multi il monte assez vite en PA
Il aurait le temps de balancer ton sort puis une colere à 7pa ...

En gros en 1 tours il devient tous simplement un Wobot qui CC (OS) à chaque coup mais pour 2pa
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
eh oui une idée de + qui rejoint la poubelle

mais, y faut bien remplir la poubelle pour que la bonne idée ne puisse pas y sombrer
Bonne idée dans la fond, correspondant pas mal aux eca le syteme de 'jten met plein la guele, sinon tant pis pour ma guele'... Mais faut avouer que c'est un peu busay sur les bords; et beaucoup au mileu

Dommage mais belle initiative
Citation :
Publié par cryptique
En 2 mots :
Cet envoûtement amplifie les effets d'un jet pendant plusieurs tours.
Plus le jet de référence est fort, plus les dommages suivant seront forts.
Plus il est faible, plus les chances de soigner aux coups d'après sont élevées.


Il amplifie un dégât ou il soigne, ton sort ?

On dirait que tu as deux idées mais que tu n'arrives pas à les combiner ensemble... (Pardonne-moi d'être cri(p)tique )


Citation :
Publié par cryptique
J'avoue que c'est pas clair du tout
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. (Boileau)


Citation :
Publié par Kiliad
sachant qu'un iop peut balancer 8000/10000points de dégât par Colere


Beaucoup plus, malheureux, beaucoup plus...
Je vais tenter de t expliquer.

Un enemis lance un sort quelquonque.
Ensuite tous les degats seront egaux a ce resultat meme de bete flamiche.
Cepandant si l enemis tape plus fort que le resultat enregistrer le suplemant te soigne.
Ex:
tu fait ton sort et fini ton tour
l enemis fait colere de iop tu a 2 possibiliter:
1)l enemis fait un ec sur colere de iop.
au tour suivant il ne fera pas plus de degat donc 0.Si il frappe quand meme ses degats seront reconverti en soin.
2)l enemis réussi colere de iop.Avec n importe quel sort flamiche y comprit il t enleve le meme nombre de degat que colere
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