|
Bonjour,
Je ne prétends pas détenir tout le savoir en matière de background mais je pense pouvoir quand même partager ma vision de la chose à ceux que ça intéressera. Je détaillerai donc le tout point par point. 1) Le nom : Il s’agira du nom de famille de votre personnage. 2) Le prénom : Le prénom de votre personnage est important dans le sens où la plupart des personnes que vous rencontrerez vous appellerons par ce prénom. Il est important de le choisir avec soin afin qu’il vous plaise et soit cohérent avec l’univers que vous allez rejoindre. Dans le cas de LOTRO il y a une très bonne explication de la consonance des prénoms selon les races et leur origine. Pensez à être inventif et évitez de reprendre les noms et prénoms des héros de l’univers que vous rejoignez, d’autres univers ou encore de films ou séries TV. 3) Le surnom : Certains personnages peuvent avoir des surnoms, des titres. Dans le cas de LOTRO ils sont implantés dans le jeu mais rien ne vous empêche d’inventer vos propres titres. ex : la fouine, noir corbeau, etc. 4) Âge : L’âge de votre personnage. Pensez là encore à être raisonnable et cohérent avec l’univers que vous rejoignez. Si votre race ne vit que 200 ans au maximum, n’allez pas créer un personnage qui en a 4000. 5) Poids : Le poids du personnage. Détail que certains considèrent comme anodin mais qui peut modifier votre façon de jouer votre rôle. Cela dit, il est rare qu’un joueur se décide à jouer un obèse qui a du mal à passer la porte des tavernes… 6) Taille : Votre personnage est-il plutôt grand ou petit pour un membre de sa race ? Selon certain, la hauteur du personnage peut modifier sa façon d’appréhender le monde qui l’entoure. Un hobbit pourra sûrement vous renseigner d’avantage que moi sur ce point. 7) Lieu de naissance : Tout personnage doit naître quelque part même si c’était au milieu d’un marais à l’odeur méphitique dans un coin perdu dont vous ne connaissez pas le nom. 8) Physique : Un point complexe pour lequel je ne suis vraiment pas doué. Disons qu’il comprend globalement tout ce qui concerne le physique de votre personnage. ex : le type d’yeux, la couleur des yeux, le teint de la peau, le type de nez, le type d’oreille, le type de cheveux, la couleur des cheveux, etc. Si vous êtes comme moi et que décrire de façon littéraire le physique d’un personnage n’est pas votre point fort, rien ne vous empêche de prendre une image et de la modifier au besoin. Voici mon ftp avec les images que je récolte depuis des années sur le net (une grosse update de 3000+ images devrait d’ailleurs arrivé d’ici à la release) : http://www.nekros.free.fr/ 9) Les qualités : Votre personnage a bien sûr des qualités qui peuvent évoluer au fil de l’aventure. ex : intelligent, vif d’esprit, altruiste, courageux, etc. 10) Les défauts : Et oui… ça va en étonner certains mais votre personnage doit avoir des défauts. Nul n’est parfait. ex : bête, couard, paresseux, etc. Il est évident que les qualités et les défauts peuvent varié selon le joueur. Pour certain une qualité sera un défaut et inversement. 11) Les peurs : Hélas pour vous, votre personnage ne peut être un Superman qui ne craint rien. D’ailleurs, même ce super-héros a ses peurs, la cryptonite, par exemple. Vos peurs peuvent évoluer au fil de votre aventure mais essayer de les faire évoluer pour des raisons plus intéressantes que votre simple gain de niveau. Si votre personnage débute arachnophobe car il n’a pas le niveau pour combattre des araignées, n’allez pas changer cela du jour au lendemain pour aller farmer un spot rentable d’araignée. Ca serait vraiment dommage. Si vous ne savez pas quelles peurs pourraient avoir votre personnage, pensez à vos propres peurs. Il y a des peurs pour toutes les petites choses de la vie. ex : l’eau, les araignées, du noir, des foules, etc. 12) Background : Le background devrait être, selon moi, rédiger en deux étapes : - rédiger un petit paquet de notes sur les "pourquois" et les "comments" de votre personnage lorsqu’il débutera son aventure. - rédiger le texte en vous basant sur vos notes. Dans votre background, il me semble important de prendre en compte quelques étapes : - Son enfance : Qu’a-t-il vécu dans son enfance qui aurait pu influencer ce qu’il est devenu ? Avait-il des amis ? Comment se passait ses relations avec ses parents ? Comment a-t-il été élevé ? Il est évident qu’un personnage qui aura été élevé dans une ferme avec pour principale occupation de planté des choux ne pourra pas être crédible si à son arrivé il se considère comme un guerrier aguerri. Il aura fallut qu’un événement vienne perturber cela pour que le jeune garçon se tourne vers une carrière plus militaire. De l’enfance de votre personnage dépendra ce qu’il est aujourd’hui ! - L’âge adulte : Votre personnage, à moins d’être encore dans l’enfance ou d’en sortir, devrait déjà avoir vécu d’autres aventures – à vous de les inventer – qui auront modifié sa perception du monde et ses talents/savoirs. Il aura fait des rencontres, etc. - Le début de l’aventure : Votre personnage a normalement une raison de débarquer là où il débarque au début de l’aventure. Il y arrive rarement par hasard. Votre personnage a des biens généralement. Des objets qu’il garde précieusement même si il s’agit d’une vieille épée rouillé qui fait des dégâts merdiques. Pour lui elle porte un nom et possède une grande valeur sentimentale. Rien ne vous empêche, plus tard, lorsque vous aurez trouver une très belle arme, de dire que vous avez reforger votre lame pour obtenir ce résultat ! Passons maintenant aux choses qu’il faudrait, selon moi, éviter au maximum : - Le BG je suis un super-héros : Il s’agit du BG où le personnage à tuer des dragons et autres Nazgul alors qu’il apprenait à peine à marcher. Pensez qu’au début du jeu vous craindrez de malheureux animaux sauvage ! Il est important de ne pas donner à votre personnage des pouvoirs qu’il n’aura pas en début d’aventure. Bien sûr il y a toujours la fameuse amnésie mais ça reste quand même un peu bidon comme background. - Le BG de l’orphelin : Encore un grand classique, souvent couplé au BG super-héros. C’est le BG du personnage dont les parents ont été injustement tués par des gros méchants pas beaux. Alors bien sûr, souvent fils d’un paisible fermier, il trouve tout un arsenal et part à la guerre sans autre préparation que l’épluchage régulier des patates pour la soupe. Là encore, il faut arrêter, les self-made-men c’est rare ! En général votre personnage doit passer par l’étape du maître avant d’aller directement se venger. Puis restons réaliste, combattre seul, sans expérience, une horde d’orques et autres gobelins est risible. - Les BG inspirés de films/séries TV/jeux vidéos : Un grand classique également. Le gros problème de ce genre de BG c’est qu’entre l’univers de votre choix et celui du jeu sur lequel vous vous apprêter à jouer il y a de nombreuses incohérences qui mettent un fâcheux coup à votre crédibilité. Il y a bien sûr encore bien d’autres types de BG qu’il serait bon d’éviter selon moi mais après tout l’important est que vous soyez cohérent avec vous même et l’univers que vous vous apprêtez à rejoindre. J’espère que ceci pourra inspirer quelques vocations et aidera certains dans leur démarche de création d’un background pour leur futur personnage sur LOTRO. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Petit guide sans prétention sur l'élaboration de Background.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Aucun soucis, j'ai bien ris.
![]() |
![]() |
|
|
Pour ceux intéressés, je ne peux que recommander l'utilisation de Central Casting : Heroes of Legend. Il date un peu, je ne sais plus s'il est trouvable, mais j'ai beaucoup utilisé mon exemplaire pour aider à la construction de backgrounds pour diverses campagnes, que ce soit pour des NPC ou des PC, par contre, pour bien tout peaufiner, cela prend des heures et des heures, mais certaines idées sont excellentes ... pas toutes non plus cela dit.
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Citation :
![]() ![]() En plus le coup des enfants c'est tellement vrai. ![]() |
![]() |
|
|
J'ai été admin sur un jeu RP en php, je vous assure que parfois, dans les BG que j'ai recu pour validation, ceci est à peine exagéré
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je ne connaissais pas, c'est magique
![]() Ca me donne envie de refaire le BG de mon perso ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Oui c'est clairement illisible
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Sympas ce petit guide
![]() (up caché) |
![]() |
|
|
Bah ça confirme puisque d'après ton profil t'as 16 ans
![]() |
![]() |
|
|
Up masqué en remerciements pour les images, certaines sont magnifiques (et le guide sympathique qui permet d'aider à mettre à plat ses idées de BG).
|
![]() |
|
Eskarina Ethir |
Trouver plus de messages par Eskarina Ethir |
pascal2007 |
|
Halte !
Je préviens tout de suite jeune palefrenier, on ne commence pas ce débat WoW ici. Et j'invite - ou déconseille (au choix) - les joliens à ne pas suivre ici ce débat. Merci. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|