L'évènement des XD: mes impressions

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez été à la section bwork téméraire vous avez sans doutes vu que la guilde XD a organisé un petit évènement.Ayant participé à ceci je vous donnes mes impressions.

Primo du côte de l'organisation ca été relativement laborieux.Les joueurs ont très vite comprit où il fallait aller et les maps cibles ont été envahies.Pour rentrer dans une maison appartenant à la guilde XD il fallait faire théoriquement la queue et un membre de la guilde mp au fur à mesure les joueurs.On n'a eu un syndrome massif du kevin.Reste que ( de ce que j'ai vu) beaucoup de joueurs ont manqués de discipline et ont rendu l'attente encore plus pénible.Cela s'est traduit par un non respect d'une queue qui se formait en se mettant direct devant par des floods incessants de ce qu'était la surprise (alors que ceux qui attendaient n'en savais rien).Les messages communs debordant ,les muter était fortement conséillé.Je retiendrai de tout ceci que les membres de la guilde XD semblaient dépassés par le flux massive de joueurs qui arrivent.Heureusement certains joueurs ont compris qu'il fallaient faire la queue patiemment sans flooder toutes les cinq minutes.

Du côté de l'intiative de la guilde XD,je les applaudit pour cette initiative et du cadeau offert à chacun.Mais je m'interroge suir les motivations de cette générosité subite.Si officiellement leur évènement n'était pas pour une raison précise et que cela était plus un coup de tête,moi j'ai le sentiment qu'une telle organisation reste quand même d'une certaine motivation des XD.Pour ma part j'ai deux théories plausibles:
- Organiser cet évènement est un coup médiatique pour faire connaître leur guilde.Il est vrai que cet évènement va tout de même rester dans les mémoires quelques jours.Des joueurs se rappeleront que la guilde Xd a un jour organiser une big surprise un soir du 1er avril.
- Des stocks en surrabondance.Dans ce cas plutôt que de jeter,autant en faire profiter la communauté.
Ca reste deux théorie donc je peut me tromper (alors commencer pas à dire que je divague).Si sa se trouve c'est uniquement par bonté que les membres de la guilde XD ont organisés ca avec tous les membres.Ou bien encore il y'a eu un heureux évènement dans cette guilde (naissance d'un bébé,un mariage,etc..) assez important pour que la célébration se fasse à l'échelle du serveur et réunissant beaucoup de joueurs.

Conclusion: même si ce que j'ai eu comme cadeau n'a pas d'immense valeur je n'oublie pas le diction qui dit que la valeur d'un cadeau c'est son intention.Peu importe au fond leur motivations,la guilde XD a réussit à crée un non-évènement assez convivial qui aura eu le mérite d'attirer pleins de joueur.Tout n'a pas été parfait à cause entre autres des kevins et du succès de cet évènement.Mais n'oublions pas que cela a été organisé presqu à l'arracher (le post a été affiché qu'en début d'après midi il me semble) et je tire mon chapeau à la guilde XD.
[Si tu sais que cela s'est passé sur Jiva, pourquoi ne pas poster sur les forums Jiva?

Si tu veux donner tes impressions aux organisateurs, pourquoi ne pas aller les donner sur leur forum ou directement aux intéressés?

Hop, direction le bwork téméraire, les modos locaux décideront de fusionner ou pas avec le sujet existant, de locker ou pas.]
J'ai cru comprendre que c'etais sur Jiva. Je ne veux pas avoir l'air de me plaindre mais moi j'ai juste compris qu'il y avait un event dont on ne savait rien et qu'une personne débarque et nous dit ses sentiments sur un truc dont moi personnellement je n'ait pas compris en quoi consistait le truc.
Alors j'admire ton courage pour avoir ecrit un roman mais si a la place tu pouvait nous faire un résumer de ce qui c'est passer ou nous mettre le lien où sa a été dit .....
Car je vous le répete, je suis aller voir sur le forum officiel, ils disait d'etre a une heures présise a un zaap précit pour voir un event. Je suis aller voir sur leur site, aucune info en plus .... J'ai abandonner les recherche en ailllant pas trouver en quoi consistait ce fameux event.

Edit : scuser moi, j'avais pas vu qu'il avait été déplacer ^^
Bonjour bonjour !

Voila, je suis Jam, chef de la guilde XD.

Tout d'abord merci à tous les joueurs d'avoir joué le jeu. Les raleurs, les contents, les patients, les joyeux lurons et les membres de la guilde pour leur patience et leur devouement.

Ce non-evenement avait jsute pour but de casser la routine de tous, et d'offrir par a meme un cadeau qui pouvait paraitre modeste pour certains ou enormes pour d'autres.

On a eu des réactions très diverses.

Rien n'etait parfait certes et bcp sont reparti probablement decu ou n'ont pas attendu leur tours mais qu'importe la fete etait la.

Non ce n'etait pas un stock restant, on a fabriqué 17 000 pains et poissons juste pour cette occasion.

Il nous en reste encore beaucoup. Ce premier jet nous a été très instructif et j'espere que notre prochain event sera encore mieux.

On preparera quelque chose de bien plus pousser qui vous fera pour le coup, chauffer les neurones.

Ne rater pas dans le Zooooooornal notre interview. Vous aurez bien plus de détails.

Notre but principal etait de faire plaisir. Tout simplement.

Jouez bien.
C'est vrai. on a réfléchi au problème mais le fait est que j'avais tout pouvoir dans ma maison à Bonta. Je pouvais kicker les boulets ou les injurieux :/

Je pouvais changer les codes a volonté pour eviter les petits malins qui rentraient a nouveau et pouvoir reguler le flot pour une distribution dans le calme et la bonne humeur.

Du coup, cet event n'etait pas accessible aux brakmariens, du moins pas facilement.

C'etait un parti pris pour tenter de faire en sorte que le deroulement se fasse correctement.

Sur une map neutre, le flood aurait été abominable et pas sur que nos ordis suivent derriere pour faire des echanges rapides.
Alors voila moi je suis un membre de la guilde XD , et pas le diplomate ou autres
(mais je vais quand méme essayer d'exposer mon avis qui est le mien et non celui de la guilde qui a était représenter avant par notre chefs )

Citation :
Primo du côte de l'organisation ca été relativement laborieux.Les joueurs ont très vite comprit où il fallait aller et les maps cibles ont été envahies.Pour rentrer dans une maison appartenant à la guilde XD il fallait faire théoriquement la queue et un membre de la guilde mp au fur à mesure les joueurs.On n'a eu un syndrome massif du kevin
Ben oui il a toujours des boulet , mais bon je pense que beaucoup on rigoler en attendant et en méme temps on allait pas bannir tout les boulet ; donc si tu a une meilleur idée d'organisation possible je t'écoute ... puisque la notre est laborieuse
PS: Il avais beaucoup de râleur également *sifflote *

Citation :
Mais je m'interroge suir les motivations de cette générosité subite
Ben il a des Guildes qui expose leur Gb, aile de heros ... nous on donne du pain chacun sont truc , pour moi l'intérét de cette événement était de rencontrer des gens se qui a était parfaitement acomplie

Citation :
Des stocks en surrabondance
Mais la XD Oui oui on avait rien a faire donc on a fait 17 000 pain juste pour nous amuser , les donjon ,xd ,drop on aime pas notre truc c'est fauchés du blé
puis on a vus qu'on avait 17 000 pain en trop et comme on est déja riche avec 46 enclos et tout l'équipement de nos réve on c'est dit on vas le donner , Une surabondance ...

Citation :
Mais n'oublions pas que cela a été organisé presqu à l'arracher
Ben oui 17 000 pain en 1 h , ou alors on voulait faire une surprise , j'hésite

Je vois également t'est bonne apréciation mais la je trouve que il en a qui sont pas justifié et ceux qui sont pas contemps OSEF moi je l'aitais
Bonjour tous le monde, j'avais pas encore mis mon grain de sel alors je viens.

Dans l'ensemble, nous sommes plutôt satisfait, le nombre de personne à qui on a pu faire plaisir (ne serait ce que un tout petit peu) était nettement supérieur aux autres.

Je pense qu'il faut prendre en compte tes remarques angegabi et c'est vrai qu'on a quelques petites choses à améliorer pour rendre un event un peu plus attrayant et un peu plus organisé.
Concernant l'alignement, il est vrai que nous étions contraint par quelques difficultés technique (Maison sur Bonta....entre autres) mais avec les amis que nous avons dans certaines Guilde Brakmarienne je pense qu'on pourra y remédier la prochaine fois.
Mais dans l'ensemble cela c'est plutôt bien passé.

Cela nous servira de leçon pour le prochain.

Pour ma part je n aurais qu'une seule personne à citer, c'est notre Chef.
Citation :
Notre but principal était de faire plaisir. Tout simplement.
Et bien-sur, s'amuser

Je remercie en tout cas tous ceux qui étaient présent, l'équipe des modos qui ont contribué à ce que tous ce passe bien, le zoooornal pour cette interview de dernière minutes et bien sur tous mes frères de Guilde car tous le monde a joué le jeu.
Nous avons passé un bon moment.

Voili, voilou
Luckiest

http://i09.servimg.com/u/09/03/78/45/sign_310.gif
Toujours est-il que moi je dis respect pour cet évènement.Les mauvaises langues qui diront que ce qui a été offert (du pain) est pourrit qu'ils aillent se faire f...Car les idées foles sur ce qui allait être données ont surgit.Ainsi j'ai vu que certains pensaient que les cadeaux seraient des dofus turquoises ou pourpres,un solomonk +7cc,un item de la pano meulou,un gélano,etc...Bref y'en a vraiment qui se sont mis à rêver.Certes il a parfois fallu attendre jusqu'a 1h30 pour enfin rentrer dans la maison et recevoir son dû.Mais comme je l'ai dit j'ai trouver cet évènement sympathique.Y'a que certains kevin qui ont rendu cela chiant par moment mais cela n'est pas la faute des XD.De plus de mémoire il me semble que c'est la 1ère fois qu'une guilde organise cela.
Citation :
Publié par angegabi
recevoir son dû.
bavi c'était un devoir pour eux que de te filer un truc ^_^

Je n'ai pas participé personnellement a l'évènement mais je salue l'initiative de ce groupe de passionnes du jeu, tout simplement. Bravo a eux.
Je rejoint l'avis de angegabi (salut d'ailleurs), Les XDs ont eu l'initiative de faire du 1er Avril un jour d'event:

• L'event était en terrain bontarien
  • La récompense était tout a fait attrayante
  • La population rassemblée est assez grosse*
Maintenant Passons au(x) point(s) negatifs

• Aucun Brakmariens n'avait un accès simple (mais osef)
  • L'organisation aurait pus etre mieux (mais en 1h voilà...)
Voilà, Les points negatifs ne sont pas genants

BILAN:

Cet event est plutot reussi et a reiterer a la prochaine bonne date
et ceux qui se sont imaginés que les tutus étaient de mise....eh bah perdu^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés