[Recrutement - Mod] ARCHIPEL.

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ARCHIPEL,

des îles dans la brume.
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Sache Ô prince, qu’entre les années où les océans engloutirent Aldméris et ses académies de haute magie et celles où surgirent les fils de Dagon, il y eut un Age de Cauchemar. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des îles étranges s’étendaient de par la Mer Abécéenne.

Tolaïme nimbée de brumes et de ténébreuses malédictions, Firnfalas encerclée de falaises maudites cachant en son sein des spectres millénaires, Kaladôr aux vertes collines où le sang est monnaie, Hirildor source d’une antique magie, Huinetaur aux sombres forêts de terres et d’eaux mêlées, Galenlad dont les marins étaient vêtus d’acier, de soie et d’or….

Mais la plus fière de toutes était Hemintaur dont la magie était sans égale dans la mer occidentale aux souvenirs sombres. Alors vint l’Exilé, au regard sombre, une épée à la main, voleur, guerrier, assassin, avec ses regrets et ses rêves brisés, prêt à piétiner de ses sandales les salles empoussiérées de l’Archipel.

Le MOD

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Archipel, est un Mod en devenir, qui vous permettra d'arpenter de lointaines îles au large de la Mer Abécéenne, il est l'oeuvre d'une équipe de Moddeurs du Forum WTEAM, et vous proposera de nouvelles aventures épiques qui feront de vous un grand prince ou une infâme raclure suivant les voies que vous choisirez.

L'Archipel de la Chaîne, fut colonisé autrefois par les Hauts Elfes, qui en firent une colonie pénitentiaire. Au fil des siècles, d'autres petites colonies se sont installées avec plus ou moins de bonheur sur les diverses îles. Formant parfois, des communautés soudées, parfois se mélangeant aux autres populations déjà en place. L'Archipel est devenu avec le temps le creuset d'une culture hétéroclite et mixte à nulle autre pareille, vivant selon des traditions et des cultes très divers. Aucune force en présence n'a été à même d'imposer sa volonté depuis que l'Archipel de l'Automne s'est désintéressé de ces petits cailloux perdus. Les Alliances et les conflits d'intérêts se sont fait et défait tant de fois, que seul un fou se fierait à l'apparence d'un individu pour estimer sa valeur. Les brumes de l'Archipel ne cachent pas que les îles.

Le voyageur y est rare et généralement uniquement de passage, ne profitant que d'une brève halte avant de poursuivre son chemin vers le continent de Tamriel, vers l'Archipel de l'Automne ou plus rarement vers Akivir. Le colon qui souhaite s'y établir se retrouve rapidement perdu au sein d'une population étrange vivant selon des coutumes qui lui sont étrangères, aussi préfère-t-il se réfugier rapidement auprès du petit avant-poste impérial. Le mercenaire pour sa part meurt bien trop vite pour avoir le temps de comprendre quoi que ce fut. L'érudit avide de connaissances découvre bien vite que la prudence est ici vitale, et que nul ne doit se fier aux apparences s'il tient à la vie, et que le danger n'est que rarement là où il semble être. Le prêtre pour sa part découvre avec intérêt ou horreur que bien des choses existent encore en ce lieu oublié de tous. Ces îles sont loin d'être clémentes pour l'étranger qui espère s'imposer par la force, et l'on entend durant chaque tempête les hurlements des âmes tourmentées de tous les héros qui ont posés ici le pied en conquérant.

Vous vous demanderez certainement ce qui pourrait bien vous poussez à vous rendre en un tel lieu ... probablement rien en effet. A l'exception peut être d'un vague souvenir datant d'avant votre emprisonnement dans les geôles de la Cité Impériale. Peut être n'êtes vous pas en ce lieu un étranger, mais simplement un Exilé.

Le PROJET

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Ce Projet est un Mod gigantesque proposant à terme une surface de jeu quasiment aussi grande que Cyrodill, qui vous permettra de découvrir les cultures humaines et elfiques de Tamriel sous un angle différent. Il vous proposera de nombreuses quêtes originales. Ce projet risquant de s'étaler sur de nombreux mois, nous aimerions recruter des Moddeurs honoraires ou permanents souhaitant se joindre à nous au sein de cette aventure.

Nous vous proposons de vous joindre à nous durant le temps qui vous conviendra, selon votre disponibilité. Il vous sera ainsi possible de nous accompagner au coup par coup, en réalisant un petit élément du Mod lorsque vous êtes disponible. Si vous désirez vous engager à nos côtés de manières plus durables, nous n'y verrons bien entendu pas d'inconvénient.

Nous recherchons de nombreux talents, dans de nombreux domaines.
  • Modeleur 3D : Ces derniers auront la charge de la réalisation des très nombreux modèles 3D qui nous seront nécessaires. L’usage d’un logiciel comme Blender ou 3DSMax est préférable, essentiellement pour des questions d’exportation au format Nif, utilisé par Oblivion. Bien entendu si vous travaillez avec d’autres logiciels nous tenterons de trouver des passerelles, les plus efficaces possibles. Il s'agira de produire des modèles les plus économes possibles quand au nombre de verticales, sans toutefois tomber dans une simplification trop importante. La nature des modèles s’étendra à l'architecture, aux armes, armures, objets divers, etc...
  • Texture et Retex : Ces derniers auront la charge de la réalisation, de la création (ou de la modification) des textures devant être appliqués à des modèles existants créés par Bethesda et/ou pour les modèles originaux du Mod. L’usage d’un logiciel comme The Gimp ou Photoshop est préférable essentiellement pour des raisons d’utilisation exclusive du format DDS. Bien entendu si vous utilisez d’autres logiciels nous pourrons aisément trouver des passerelles à partir de fichiers fournis au format TGA (avec ou sans Alpha). La nature des textures comprendra l’Architecture, les Vêtements, armures, armes, livres, objets, etc...
  • Paysagiste : Ces derniers auront la charge de la modification et de l'amélioration de l'agencement des cellules extérieures, une fois les régions construites. Une bonne connaissance du Construction Set est souhaitée. Il ne s'agit pas ici de recréer les cellules extérieures, mais d'en améliorer l'apparence en y ajoutant des détails, en agençant les cellules afin d’en améliorer le design.
  • Décorateur d'Intérieur : Ces derniers auront la charge de la modification et de l'amélioration de l'agencement des cellules intérieures. Une bonne connaissance du Construction Set est souhaitée.
  • Visagiste : Ces derniers auront la charge de créer et de personnaliser l'apparence du visage des PNJs. Qu'il s'agisse de l'amélioration des textures du visage, que des modifications sous FaceGen. Une bonne connaissance du Construction Set est souhaitée. La possession de FaceGen Modeler est un plus indéniable.
  • Ecrivain: Afin de créer les nombreux textes qui seront nécessaire à la création d'une ambiance dans Archipel, ainsi que des éléments servants de supports aux quêtes. Une connaissance minimale de l'historique de la série des Elders Scrolls est souhaitable. Une orthographe correcte est par contre indispensable.
  • Dessinateur : Afin de créer des artworks, des symboles, des affiches, des cartes, des illustrations pour les livres, etc...
  • Scénariste : Afin de concevoir les quêtes, les histoires, les dialogues, de décrire les PNJs, etc ...
  • Scripteur : Afin de concevoir le système, les scripts et de créer quêtes et Package d'AI.
  • Musicien : Afin de concevoir une ambiance musicale et sonore adaptée.
  • Acteur : Afin de prêter leur voix aux nombreux Personnages Non Joueurs qui agrémenteront cette aventure. Il n'y a pour l'instant aucun caractère d'urgence dans ce domaine. Mais rien ne vous empêche de proposer vos services.
Pour les autres moddeurs désireux de travailler sur l'Archipel, merci de nous indiquer dans quelle catégorie vous souhaitez apporter votre aide selon vos compétences. Bien entendu, vous pouvez sans problème choisir d'apporter votre aide dans plusieurs de ces tâches, à condition d'avoir le temps et les capacités.

Nous REJOINDRE.

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Vous souhaitez nous rejoindre ? Obtenir des éclaircissements sur certains points ? Vous plongez à fond dans ce projet ? Ou tout simplement nous rendre une petite visite amicale ?
Merci de ton intérêt.

Pour le recrutement ?

Non pas vraiment car la somme titanesque de travail qu'il y a à faire, fait que nous pourrons accueillir de nouveaux Moddeurs à n'importe quel moment de la réalisation du Mod. En réalité c'est ce que nous sommes déjà en train de faire, puisque le Mod est déjà en route depuis le début de l'année. Mais nous n'avions pas souhaité être trop nombreux au départ afin d'avancer très vite pour jeter les bases du Mod. Maintenant que les bases sont solides et établies nous pouvons commencer à répartir le travail entre différentes personnes sans trop de problèmes.

Pour le Mod en lui même ?

Il est difficile d'établir une date de fin pour un travail d'une telle ampleur, puisque la durée de la réalisation dépendra en grande partie du nombre de Moddeurs qui nous rejoindrons. A l'heure actuelle nous ne sommes encore qu'une douzaine, et de ce fait je pense que nous en aurons pour plus d'une année. Mais si d'autres personnes se joignent à nos efforts, l'ensemble progressera forcément plus vite.
Bonjour à Tous,

Et merci de votre participation active, nous avons atteint le nombre de 20 Moddeurs. Mais il nous reste encore quelques postes à pourvoir essentiellement dans ces secteurs d'activités :
  • - Modeleur 3D.
  • - Textures & Retex.
  • - Paysagiste.
  • - Dessinateur.
Si vous souhaitez nous rejoindre, il n'est pas encore trop tard. Mais n'hésitez plus trop longtemps.
Je vais suivre avec interet votre projet mais je n'ai malheureusement de talent informatique que pour taper vigoureusement sur ma tour qd elle déconne.
Si un poste est à pourvoir dans cette branche, je serait ravi de vous aider, ayant acquis un certain skill en la matiere
Bonjour,
Comme ça fait longtemps que nous n'avons plus postés de nouvelles, voilà qui est chose faite.
Tout d'abord la réalisation du mod continue (hé oui nous n'abandonnerons jamais :guerrier: ). Nous travaillons sur la créations de nouvelles plantes, champignons, herbe, buissons et arbres au niveau modelage 3D (et croyez moi, nous en avons déjà un paquet, rien que les plantes il y en a plus d'une vingtaine entièrement faites de A à Z). Sinon nous aurons bientôt achevé le landscape (d'ici 1 semaine environ) et nous bossons en paralèlle sur le peaufinement de l'histoire de l'Archipel.
Voilà voilà, de nouveaux screnns seront très prochainement postés. En attendant amusez-vous bien...
Ps : Pour infos nous allons bientôt relancer une campagne de recrutement de moddeurs en tout genre... Donc si vous êtes intéressés vous pouvez dès lors venir nous rejoindre (ou attendre la prochain campagne de recrutement )
En savoir plus sur le recrutement : Forum WTeam
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