Pb envoi notifications de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous rencontrons un curieux problème dans l'envoi d'une Notification à l'ensemble de membres de notre groupe. Aucun membre ne reçoit la notification lorsqu'elle est envoyée. Renseignement pris auprès de plusieurs membres du groupe, ils ont bien la case "Recevoir les notifications" cochée, et cela fait bien partie des "facultés" des membres de les recevoir.

Nous avons pensé que cela était dû à l'utilisation de caractères accentués, mais cela ne change rien. Cinq tentatives ont échoué. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Bonsoir,

C'est un bug connu et répertorié depuis des lustres mais toujours pas réparé. Dans le même genre il y a le menu Groupe qui bug en version française. Passez en version anglaise si vous souhaitez accorder des droits.

Bonne continuation !
Merci mais toujours pb
Bonsoir, oui, nous sommes effectivement passés en anglais, car nous avons constaté que les rôles et facultés ne fonctionnaient pas du tout en Français. Une vraie pagaille...

Mais même en travaillant sous l'interface anglaise, l'envoi de notifications ne fonctionne pas. Les notifications sont archivées, mais reçues par aucun membre du groupe !

Nous séchons là-dessus depuis ce matin...
Il n'y a malheureusement aucune solution.
Euh... Il n'y a AUCUNE solution ? C'est tout de même un vrai problème ! Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve aucune doc là-dessus, même en Anglais. J'ai contacté le support technique Linden, mais apparemment, je peux attendre plusieurs semaines pour avoir un retour...

J'ai configuré et vérifié, dans l'interface anglais, les rôle et facultés des membres. Tout est ok, et pourtant les notifications ne parviennent jamais aux destinataires, pas même aux propriétaires du groupe.
probleme connue de longue date
le passage de la version anglaise a la version française modifie beaucoup de paramètre de groupe
donc faut repasser en version anglaise et refaire le paramétrage de tout le groupe rôle et droits
voir si la case recevoir notification est bien coché ....
a par ça on connait pas d autre bug a ce sujet juste le changement des paramètres
Pour l'envoie de notification, le problème est bien connu et existe quelle que soit la langue choisie dans préférence.
Le bug est référencé dans le bug tracker jira-secondlife depuis début Mars et est considéré comme prioritaire par Linden Lab.
Citation :
Problem :
Very often a notice submitted by an authorised group member will not appear (popup) for the group's members.

Steps to reproduce :
1. Click Notices tab in group
2. Click Create New Notice
3. Prepare, attach and send
4. Very often no notice popup occurs for any group member, although it clearly appears in the notice archive.
Il existerait apparemment une technique plus proche de la magie noire que d'une véritable solution mais elle ne fonctionne pas à 100%. Ce bug semble en outre affecté les groupes au delà d'une certaine taille (ou le nombre de personnes disposant de l'autorisation "Envoie de notification").
Bonjour,

Nous avons tout reconfiguré en interface anglais par précaution. Seuls les 2 propriétaires du groupe ont la possibilité d'envoyer des notifications. Cependant, il est vrai que le groupe dépasse les 1000 membres.
Nous avons réussi 1 fois depuis mon premier message ivi voici quelques jours, à envoyer une notification bien reçue par les membres. D'autres envois, postérieurs, se sont perdus dans les limbes lindenesques...

Je suis donc, moi aussi, preneur de la solution relevant de la magie noire, car au point où nous en sommes, c'est toujours bon à essayer ! Quelle est donc ce rite précis à suivre ?!
Bon c'est un truc vraiment bizarre qui à l'air de marcher pour certains :

1/ Vider le cache
2/ Reconnecter
3/ Se téléporter
4/ Enlever tous les HUD et les attachements
5/ Faire l'envoi de la notification
Je me permets de remonter le post parce qu'il y a du nouveau. Torley Linden est intervenu dans le bug tracker JIRA-SecondLife.
Citation :
Publié par Torley Linden
Le problème technique affectant l'envoie de notification est en passe d'être résolue. Plusieurs développeurs travaillent dessus après avoir pu identifier la source des problèmes : le chargement des longues listes de membres provoque beaucoup de surcharge sur la base de données. Actuellement nous essayons d'obtenir la liste complète en une seule fois. Mais la requête du serveur se termine avant la fin du chargement. Aussi, la solution proposée (sur laquelle nous travaillons) et de charger la liste des membres par morceaux. Le résultat final pourrait être que l'envoi à tous les membres prenne plus de temps mais qu'il soit complet et réussi.
Torley a aussi évoqué les autres problèmes sérieux sur lesquels travaille l'équipe des ingénieurs (Studio Blacklight) :
- perte de paquet
- mémoire dans les serveurs
- et le récent bug de la duplication des fichiers de l'inventaire et des avatars invisibles.
Toujours pas résolu ?!
Je trouve cela surréaliste...

Ce bug, de taille tout de même, puisque faisant perdre tout l'intérêt qu'il y a à constituer un groupe (pas moyen de contacter les membres !), n'est toujours pas résolu, et affecte semble-t-il les groupes composés d'une centaine de membres seulement ! Le problème était je croyais prioritaire... et pourtant depuis mars, rien n'a changé.

Les versions de SL se succèdent, mais ce problème n'est pas du tout pris en compte... Quelqu'un a-t-il de nouvelles infos ?
Le bug a été fixé mais il ne fera pas partie de cette mise à jour, sans doute la prochaine ou la suivante le temps que tous les tests soient finis.
Citation :
Publié par Torley lLnden
At last... a fix for this is almost done -- I'm awaiting to hear what release it'll be checked into. Doesn't look like it'll be 1.15, but help is on the way.
Des nouvelles ?!
Bonsoir...

Le bug d'envoi de notices de groupes est-il réellement en passe d'être résolu ? Depuis début mars, elles n'arrivent pas à destination, ce qui gâche totalement l'intérêt d'un groupe. Linden ne semble pas prendre conscience du handicap que cela représente. Les versions se suivent, et pourtant ce bug ÉNORME ne semble pas pris en compte...
Je ne peux donner que les dernières nouvelles officielles de la correction du bug :
Citation :
Publié par Torley Linden
[LATEST STATUS] internal tests went through successfully as of Friday (2007-05-04), but that was not under the kind of load that's typically found on the Main Grid. Last I heard, if there's a good likelihood of more problems, we may want to do some pile-ons on the Beta Test Grid with 100s of real Residents testing group notices. (Just an idea for now.)

A couple more bugs were found:

» SL-42080 - Residents without ability to receive notices receive notice in email when offline (already resolved internally)
» SL-42084 - Notices sent while group info window is loading is not sent to residents (still open)

So if these show up on the Issue Tracker, they can be linked.
Ce serait sympa de donner un fix même incomplet et imparfait car avec plus de 6 mois de bug, un grand nombre de groupes a décidé de ne plus utiliser du tout les notifications.
A priori si une correction était apportée, ce ne serait pas avant la mise à jour du 23 Mai.
Autre petite info sur le bug des notif de groupes.
Depuis la dernière maj, je n'ai plus aucune notif archivée, elles ont toutes disparues. Il me semble que c'est automatique au bout d'un certain temps. Mais la c'est abuser j'en avais de la semaine.
Thumbs down
Problème de groupe : IM !
Bonsoir,

Un nouveau problème se pose à moi ressemblant à celui exposé précédemment !
J'ai créer mon propre groupe, les gens peuvent s'inscrire normalement mais impossible pour moi d'envoyer un IM de groupe je reçois différent message :

http://img361.imageshack.us/img361/8099/capdw7.jpg

ou ceci dans la fenetre d'IM : "Second Life: You are the only participant in this IM session. Your message is not being retransmitted or stored."

Est-ce aussi du au fait que mon interface soit en Français ? Y'a t'il une autre raison ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée et à bientot
envoi de notices
bonjour, je vois que mon problème a déjà été abordé, mais le bug ne semble pas résolu. Avec un groupe de plus de 2000 membres, tous les membres ne reçoivent pas les notices envoyées, surtout qd ils ne sont pas connectés au moment de l'envoi.
Un moyen de contourner ce bug ?
Salut Hector Vector,

Non les communications de groupe sont un des cauchemars des SLiens et des équipe qui en sont chargées chez Linden Lab, et les "notices" n'y font pas exception.

Reste qu'on peu en voir l'historique dans les infos du groupe, et que quand on passe ses IM en mail quand on est pas connecté, l'info passe plutôt bien pour ce qui est des notifications.

^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés