Script follow

Répondre
Partager Rechercher
Voila en trouvant le script follow sur JOL, j'ai essayé de l'améliorer pour que, quand on se téléporte, l'objet nous suit aussi, parce-que par défaut il reste sur place, héhé.

Mais bon, je n'ai pas trouvé, sans doute de par la nature même du script, ce n'est pas possible et qu'il doit y avoir une autre façon de le faire.

En fait je voulais surtout me servir de ce script pour pour faire déplacer un objet qui nous suit avec un mouvement en boucle, exemple bas vers le haut et haut vers le point de départ.

Mais bon, si dèjà l'objet ne nous suit pas, ça peut pas me servir à grand chose de l'animer dans un mouvement.

Voila le script de base:
Citation :
{
state_entry()
{
llSetStatus(STATUS_PHYSICS,TRUE);
llSensorRepeat("","",AGENT,96,PI,.01);
}

sensor(integer total_number)
{
vector pos = llDetectedPos(0);
vector offset = <-1,0,1>;
pos += offset;
llMoveToTarget(pos,.3);
}
}
Sinon il y a la solution de Wear l'objet, alors la c'est cool, l'objet nous suit tout le temps mais j'arrive pas à le bouger et il revient toujours dans la même position.

Le script:

Citation :
vector deplace = <0, 0.5, 0.5>;
float TIMER = 2;

{
touch_start(integer num_detecded)
{
llSetPos(llGetPos() + deplace);
llSetTimerEvent(TIMER);
state trajet1;
}
}

state trajet1
{
timer()
{
llSetPos(llGetPos() - deplace);
state trajet2;
}
}

state trajet2
{
timer()
{
llSetPos(llGetPos() + deplace);
state trajet3;
}
}

state trajet3
{
timer()
{
llSetPos(llGetPos() - deplace);
state default;
}
}
Je me demandais si il n'y avait pas une autre commande que "llGetPos()", une commande qui prend en compte le personnage. Apparement il y a le attachtouavatar, mais j'ai pas l'impression que ça va m'aider.

Mais bon je n'ai pas encore vu de joueur avec un objet qui le suit avec des mouvements, parcontre la rotation oui, alors pourquoi cette différence?
alors, il n'y a pas de moyen de savoir où un avatar se téléporte.

donc un objet suiveur, qui n'est donc pas porté, est incapable de te suivre après un TP, et heureusement, sinon les Batmans seraient partout... (comprenne qui pourra )

La seule chose faisable est un objet que tu portes et qui lui va rez un nouveau objet suiveur après une TP, ou un objet pseudo-suiveur qui est porté et se déplace relativement à toi avec llSetPos(), mais ça peut devenir complexe.

les objets qui te suivaient avant se détruisant si tu sors de leur rayon de détection.

Et après, suivant ce que tu veux vraiment faire, un Follower n'est pas forcément nécessaire.
Ouah Master71 c'est flash

Merci pour les conseils.
C'est une très bonne solution, le rez, mais pour le moment je vais l'éviter, ça va être un peu lourd à gérer et ça va faire chauffer mon cerveau avant d'aboutir au script.

Mes papillons vont attendre avant de bouger librement héhé, les ailes ça suffit déjà

Quoi que en y repensant, je vais peut-etre m'y tater au REZ, ce serait sympa à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés