Lutter contre le piraterie et ennuyer les anglais.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Messieurs,

Vu le peu de representant de notre belle nation. Ne serait-il pas possible de
s'allier avec l'espagne, afin de montrer a nos homologue anglais et pirates, ce que
peuvent faire ces chers Froguies.

Mais que fait la Marine...?!!

Petite modification du titre pour des raisons d'esthétique. Chara
C'est clair que quand tu vois le débit de post sur les forums anglo saxons et celui de JOL qui est je crois représentatif de la population francophone, on peut avoir PEUR. Les sorties vont être très chaudes...

Il y a le nombre c'est clair, mais ils sont aussi super renseignés sur pobs et déjà prêts à nous .....

Toute alliance sera la bienvenue, pour moi le problème c'est que je parle encore plus mal espagnol qu'anglais pouah!!! j'ai dit le mot anglais.....

Sinon il y a des stats sur les futurs rapports Brit.../pirates / frenchies/espagnols sur le forum pobs
beaucoup d'anglais, pourquoi ? ==> jeu anglophone.
c'est pas parce que jol-potbs est pas 'actif' aux yeux des personnes qui passent que la communauté francaise ne s'interesse pas et donc qu'elle en patira !
au pire il ya beaucoup d'anglais mais alors ? il y aura des pirates, des commercants ... anglais donc bon si tu redivise le meme truc en francais et vu le nombre de francophone de par le monde, se sera toujours inéquitable.

tu parle d'une alliance avec l'espagne, alors que le jeu n'est meme pas encore sortie O___O c'est bien de prevoir mais a moins que certains beta testeur te repondent, tu n'aura pas beaucoup de post rationnel ici, car les personnes <qui n'auront pas encore joué, ne feront que des prévision, (comme moi en fait).

il y a aussi les francais qui iront jouer avec les anglais de peur du manque de communauté FR, a la limite si tu veut une communauté FR, faut aller poster chez les canadiens

tout cela pour dire, qu'avant de parler alliance, faut voir in game les ratio une fois le jeu sorti.
Bien sûr Cheese, il faut voir à la release en juin (à priori), peut être que la communauté francophone passe juste et regarde c'est possible, tout est possible...mais on peut en parler et imaginez les ratios juste comme ça...personnellement je trouve ça intéressant, pour avoir fait du pvp sur certains serveurs déséquilibrés, je n'ai pas trouvé ça fun, mais bon c'est un challenge possible et il peut être intéressant....c'est vrai c'est vrai , on ne sait pas
Déja avant tout faut pas se projeter dans le futur, il est vrai que les anglais et les pirates sont en grand majorité numérique. Mais il y'a pas mal de français, eh oui meme les anglophones rejoignent la nation française.

A coté de ca c'est totalement aberrant de faire une alliance avec l'espagne, t'imagines 2k joueurs qui s'allient avec 2k joueurs (chiffres imaginaires), c'est juste impossible.

De toute façon je trouve ca un peu "idiot" de faire des projets à tort et à travers pour un projet dont vous ne connaissez, à l'heure qu'il est, pas les mécanismes.

Soyez patient l'open beta devrait "bientôt" arriver
Juste une chose que je voudrait préciser a vous lire vous considérer les pirates comme une nation au même titre que l'angleterre la france ou l'espagne mauvais calcul car le propre même d'un pirate c'est d'etre pour sa pomme enfin en general

En tout cas c'est mon point de vue moi je serai pirate et je n'ai aucunement l'intention d'allez ds une pseudo alliance de pirates et croyer moi anglais espagnol francais ou pirate sa va y allez !!!!!!!!!!

Scin -- la bourse ou la vie!!!!!!!!!!!!
Victime -- Oh My God!!!
Scin -- ooh et puis merde j'vai prendre les 2

Scin alias la charogne des mers

PS : sinon c'est vrai qu'on tire un peu des plan sur la comète mais faut bien s'occupper
Citation :
Publié par Winry

PS : sinon c'est vrai qu'on tire un peu des plan sur la comète mais faut bien s'occupper
merci Winry ça me rassure

Les pirates en tant que "nation", je sais c'est quasiment antinomique, mais ils pourront prendre un port, concrètement je ne sais pas comment ça se passera, mais il y a aura probablement des guildes de pirates bien organisés qui pourront lutter contre des nations..... arrr désolé je brode je brode encore
Bah il suffit de faire comme d'hab ... Les frogs se donnent RV sur le meme serveur et ça equilibrera les populations. Pour City of Heroes ça a très bien marché.

Tout les fr se sont retrouvés sur Freedom. Au grand dam de certains Gros bills texans

De plus, vu le bash anti Français encore très vivant sur Internet, ce ne sera pas du luxe.

On pourra leur faire ravaler leurs clichés xenophobes à coup de boulets au moins là
C'est clair que si l'ont se dispersent sur les différents serveurs on aura jamais de communauté francophone conséquente.

Créer déjà une guilde pourrait être une solution, ca crée déja une petite communauté qui restera ensemble et sera sur le meme serveur. Il y a déja des guildes crées mais elles sont mortes.

J'avais crée une guilde ingame : Les Marins d'Outre-Mer j'vais ptet crée un forum et essayer de rassembler des futurs joueurs francophones
Citation :
va s'en passer des choses
Ouai je pourrai enfin tuer piller couler muahahahah un beau programme en persepective

Vous en aviez revez VOICI le vrai visage de Scin alias la charogne des mers

http://img155.imageshack.us/img155/6892/piyu8.png
A l'heure où j'écris ces lignes , les guildes françaises sont très peu nombreuses. La majorité sont anglophones composées de beaucoup d'européens qui ne veulent pas servir l'Angleterre ( SMZS , CDM , Newport CIe , Royale Valor, Forces Oceaniques et Thc ). Il n'y a pour le moment que la FRC et des guildes pirates ( Frater Sanguis , Rose Noire et Freres de la côte ) comme guildes francophones . A lire la plupart des forums , la majorité des joueurs français se destinent à une carrière de pirate indépendant ou dans le meilleur des cas ( selon mon point de vue et cela n'engage que moi bien sûr ) corsaire.

Bien que je comprenne parfaitement que jouer un pirate soit exaltant ( pas de maître ) cela n'arrangera pas les affaires du royaume de France.Déjà peu présent par rapport aux anglophones , notre nation sera composée quasi exclusivement de pirates qui eux aussi seront minoritaires par rapport aux pirates anglais et espagnols . Historiquement , bien qu'il y ait eu collaboration entre les différentes nationalités de pirates sur des gros coups ou des grosses campagnes , le sentiment national existait et je ne crois pas que le jeu dérogera à la règle . Les pirates anglais n'aimaient pas les pirates ou flibustiers français et vice versa . Etre donc pirates dans le jeu ne sera pas chose aisée pour ceux qui se destinent à cette carrière .Et ceux qui refusent d'entrer dans une guilde auront encore plus de mal que les autres pour évoluer . Au regard des devlogs, le jeu est conçu ( comme la plupart des MMORPG) dans un but collaboratif . Gagner de l'expérience sur les premiers niveaux sera chose aisée mais ensuite passer un stade , seul , cela relèvera de l'exploit . De même pour l'amélioration des vaisseaux . En effet, il faut posséder plusieurs structures pour pouvoir construire un bâtiment qui vaille le coup( ou les acheter à un joueur qui possède un chantier naval mais je doute qu'un anglais vendent un navire à un pirate ou alors très cher et je ne suis pas certain d'ailleurs que cela soit possible puisque les pirates peuvent capturer des navires . Mais capturer une frégate customisée avec un sloop ne sera pas évident ). Cela fait donc beaucoup de choses à faire seul et cela prendra beaucoup de temps et d'argent . Bref, si l'idée d'être indépendant est réjouissante dans l'absolu , elle est dans le jeu assez illusoire .

Enfin si l'on fait une petite analyse du nombre de ports français dans le jeu , on voit rapidement qu'ils sont moins nombreux que les ports anglais et espagnols . Il est évident que les Anglais en feront leurs cibles principales , sans doute avec l'aide des espagnols . Pour les défendre , il y aura peu de monde puisque la plupart des joueurs français se destinent à être pirates. Une fois les ports Français réduits à portion congrue , les anglophones et hispanophones soient s'entre-tueront , soient s'en prendront aux pirates avec certainement en priorité les pirates français , ne serait ce que par chauvinisme .

J'invite donc les joueurs français soit à créer des guildes soit à rejoindre des guildes existantes ( qu'elles soient pirates ou autres ) car ce sera la seule manière de pouvoir réaliser vos objectifs et lutter efficacement contre les anglais et les espagnols .
Citation :
Publié par abner
Je crois que malheureusement , cela ne sera pas aussi simple que cela mais nous verrons bien .

Hu?

Sinon, je confirme les prises de forts c'est 25 vs 25 donc si on a de bons joueurs on pourra garder des forts, après c'est sur qu'en face si ils sont plus ils pourront attaquer et défendre plus de ports, mais n'auront aucuns avantages une fois dans l'"arène 25 vs 25"
Citation :
Publié par abner
..............

J'invite donc les joueurs français soit à créer des guildes soit à rejoindre des guildes existantes ( qu'elles soient pirates ou autres ) car ce sera la seule manière de pouvoir réaliser vos objectifs et lutter efficacement contre les anglais et les espagnols .
Il y a de fortes chances que tu ai raison Abner, on en a d'ailleurs parlé sur un post précédent, je ne sais plus lequel...
Clairement on voit un gros déséquilibre se mettre en place, mais personnellement comme pas mal de futurs joueurs français ou francophone, jouer pour le roi ça va être très dur, même en virtuel, désolé j'espère ne blesser personne....ô liberté chérie....

S'il est possible de mettre en place une ou des guildes de corsaires avec un maximum de liberté, et une gestion style guilde de pirates avec un réglement maison, non militaire, cela pourra intéresser certainement des gens, mais bon il faut voir le jeu sorti....

J'ai déjà fait du pvp dans une toute petite guilde et on était très loin d'être ridicule, et tous biens équipés...grosse guilde ne rime pas forcément avec excellent organisation.. la cohésion et l'ambiance d'un petit groupe est parfois très efficace... enfin on verra, mais on peut s'attendre à des batailles rapides et très chaudes...
Moi je promets que je défendrais nos positions face à tout ennemis existant !

C'est vrai que un duel de navire de 1er et limite de second rang ça sera assez équilibré et variera selon la puissance, agilité... des joueurs.
(Ze veux mon trois-ponts )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés