Salut,
C'est plus simple de faire des commentaires si on a déjà ta propre ébauche, vu que ça nous permet d'argumenter nos choix et de critiquer les siens, et ainsi d'expliquer pourquoi on joue telle carte ou au contraire pourquoi on la laisse de coté, ce qui est en général bien plus instructif et intéressant.
Au niveau des couleurs fortes, tu n'es pas très gâté en rares. Boom/Bust permet de sceller une partie que tu es en train de gagner (attention à le lancer quand l'adversaire est tap-out, sous peine de mauvaise surprise) et est splashable, Jedit est un excellent thon et le Wall of root un très bon accélérateur splashable, mais le Liege est cher (CCCC, c'est souvent énorme).
Au niveau des uncos, Pyrohémia est un spoiler mais supporte mal le splash, et Sudden Death est intéressant sans être un spoiler. Les créatures de ces deux couleurs me semblent fournir une base presque équivalente.
Au final, je m'orienterais vers GBr, en regrettant de ne pas jouer Pyrohemia, mais en prenant clairement l'optique contrôle (bon CA et removals, créatures puissantes).
|