[league]tsp pc

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut,
C'est plus simple de faire des commentaires si on a déjà ta propre ébauche, vu que ça nous permet d'argumenter nos choix et de critiquer les siens, et ainsi d'expliquer pourquoi on joue telle carte ou au contraire pourquoi on la laisse de coté, ce qui est en général bien plus instructif et intéressant.

Au niveau des couleurs fortes, tu n'es pas très gâté en rares. Boom/Bust permet de sceller une partie que tu es en train de gagner (attention à le lancer quand l'adversaire est tap-out, sous peine de mauvaise surprise) et est splashable, Jedit est un excellent thon et le Wall of root un très bon accélérateur splashable, mais le Liege est cher (CCCC, c'est souvent énorme).

Au niveau des uncos, Pyrohémia est un spoiler mais supporte mal le splash, et Sudden Death est intéressant sans être un spoiler. Les créatures de ces deux couleurs me semblent fournir une base presque équivalente.

Au final, je m'orienterais vers GBr, en regrettant de ne pas jouer Pyrohemia, mais en prenant clairement l'optique contrôle (bon CA et removals, créatures puissantes).
Fichiers attachés
League Time Spiral Semaine 1 Nof.dec (2,2 Ko, 21 affichages)
mes impressions :
blanc : laisse béton
bleu : de bon accélérateur de carte, 1 récup terrain, 1 renvoie créa et 1 anti permanent
noir : assez complet qlq créature sympas + anti betes
vert : je dirais ma meilleure couleur, de la pioche, des créatures
rouge : bete terrain, de la pioche, qlq anti bete mais pas vraiment de créature
arto : je sais pas si faut intégré grining totem
1 Wall of Roots
1 Blazing Blade Askari
1 Boom/Bust
1 Citanul Woodreaders
1 Dead/Gone
1 Evolution Charm
1 Foriysian Totem
1 Gauntlet of Power
1 Goblin Skycutter
1 Harmonize
1 Jedit Ojanen of Efrava
1 Lightning Axe
1 Mire Boa
1 Nantuko Shaman
1 Needlepeak Spider
1 Phantom Wurm
1 Primal Forcemage
1 Pyrohemia
1 Savage Thallid
1 Skirk Shaman
1 Spinneret Sliver
1 Strength in Numbers
1 Thallid Shell-Dweller
17 lands

pr moi c'est un jeu sur le logn terme avec pyrohemia et concentrate pour toujours etre present, ainsi que la 5/5 forestwalk et le gauntlets pour enfoncer l'adversaire
1 Wall of Roots
1 Basalt Gargoyle
1 Blazing Blade Askari
1 Citanul Woodreaders
1 Dead/Gone
1 Evolution Charm
1 Foriysian Totem
1 Gauntlet of Power
1 Goblin Skycutter
1 Harmonize
1 Jedit Ojanen of Efrava
1 Lightning Axe
1 Mire Boa
1 Nantuko Shaman
1 Needlepeak Spider
1 Phantom Wurm
1 Pyrohemia
2 Savage Thallid
1 Skirk Shaman
1 Spinneret Sliver
1 Thallid Germinator
2 Thallid Shell-Dweller

maintenant faut encore virer une à deux cartes selon ta preference pour jouer au final 17 ou 18 lands, sachant que 18 est envisageable car ton deck peut gagner avec une full (pyrohemia, harmonize, 1/4 draw 2) mais sur une death ça sera bien plus dur car tu n'es pas un deck weenie.
comme carte a virer je propose : skirk shaman si t'as peur de pas pouvoir sortir les deux rouges tôt dans la partie, l'araignée si t'as pas trop peur des flying en face et que tu trouves que 2 en defense c'est pas suffisant, ou alors les savage thallid (d'habitude j'suis pas fan mais tu avais deja 2 mur thalid et le 2/2 qui boost alors je me suis dit que ct jouable)

sinon l'option vert noir est aussi envisageable par notamment drain life et suddean death mais je me suis dit que pyrohemia était certainement un des meilleurs spoilers disponibles et que s'en priver était dommage (en plus il y a gauntlet pour le rentabiliser) mais je pense vraiment que tricolore n'est pas le bon choix (trop de cartes a GGG, BB, RR)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés