Le chaman PVE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai monté mon chasseur (tauren) en suivant vos nombreux conseils trouvés sur les forums et j'en suis ravie.

J'ai décidé de créer un tauren chaman.
Seulement mon problème est le suivant je n'arrive pas a trouver mon bonheur au niveau template.

mes critères sont les suivants:
- je n'aime pas le PVP.
- je n'ai pas envie de jouer les healeurs de service.
- je veux pouvoir soloter sans soucis.

Que me conseillez-vous pour la répartition des talents?
Merci d'avance et bon jeu à tous.

28.jpg
Hello,

Je suis pas le mieux placé pour te répondre (y a des chamans très compétents dans le coin ) mais j'ai commencé il y a quelques semaines un chaman draeneï et en visant la spé amélio, je pense que tu ne te tromperas pas trop.

SAUF si tu préfères jouer les DPS distance dans quel cas la spé Elémentaire te plaira davantage.

Question template, je vise une spé amélio orienté DPS et rien d'autres, donc 16/45/0. Avec ça, je heal comme une moule tétraplégique mais je tape... et à dire vrai, je ne sais faire que ça.

Je ne sais pas si c'est un template "optimisé", je suis pas polyvalent pour 2 roubles, mais sur le papier, il me plaît
Citation :
Publié par Aaltar
Déjà tout dépend si tu veux jouer caster ou cac...

(16/45/0) ça doit pas valoir grand chose comme orientation...
Je t'avouerai que j'ai composé avec les conseils du coin

Ceci dit, je suis ouvert à toutes les propositions également (désolé de squatter ton post )
Le chaman pve 16/45 est un chaman égoïste

J'envisagerais dans une optique raid plutôt ce genre de template la

Les +3% hit indispensables au DW y sont, le totemic radius aussi (sinon aucun intérêt de prendre totems de buff améliorés), le mana cost totem reduced, de quoi maximiser l'apport au raid du chaman amélio (unleashed rage+improved buffs)
Euh, j'aurai ptêt du repositionner le tout dans son contexte moi... néanmoins le 16/45 c'est pour la phase XP (plus solo qu'autre chose) et non pas pour la phase "je gambade avec les copains". Là, j'ai une révision plus orientée Restau du template (je me tâte toujours sur la répartition d'ailleurs...).

Pour ma part, je lis "je veux pouvoir soloter sans soucis", je redonne le template qu'on m'a conseillé (et qui m'a plus) pour soloter sans soucis (topic)... ni plus, ni moins. Mesokee ne parle pas d'une orientation RAID ou GROUPE pour le coup.

Après, comme je l'ai dit, j'ai pas pour vocation d'avoir raison je ne connais pas assez le chaman pour cela

Par contre, dans ton template Tzioup, tu prends "Healing Grace", c'est si utile que ça avec l'orientation que prend ton template ? Ou on ne pourrait pas plutôt reprendre les points pour les caler dans "Mental quickness" ?
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Par contre, dans ton template Tzioup, tu prends "Healing Grace", c'est si utile que ça avec l'orientation que prend ton template ? Ou on ne pourrait pas plutôt reprendre les points pour les caler dans "Mental quickness" ?

Le chaman amélio a une si forte tendance à prendre l'aggro qu'un soin en trop est souvent fatal. C'est pourquoi je préfère healing grace à mental quickness, qui lui est plus qu'anecdotique niveau efficacité (3 points pour 30 mana...un tick ). Mieux vaut prendre un totem dans ce genre qui permettra d'éco la mana sans gâcher 3 points.
Le spam horion pve raid n'est pas une bonne solution.

Et quand je lit pve je lit groupe, ça tombe sous le sens.
ouais enfin mental quicknees marche pour tous les instants que ce soit frappe tempete, totem, buff d'armes, bouclier elementaire, etc...

perso je regrette pas de l'avoir pris et quand je heal, je demande un salut, je met tranquilité de l'air (quand je peut), je n'ai jamais repris l'aggro sur un heal en instance à 5 ou en raid.
Citation :
Publié par Tzioup
Même avec un salut l'aggro est très difficilement gérable, en tout cas dans mon cas. Ca m'est arrivé plus d'une fois de me faire shoot à cause d'un gros burst suivi d'un heal. Mais si vous préférez mental quickness, c'est à vous de voir
Le seul moyen de gérer le trop plein d'aggro est de bien surveiller sa courbe de progression, ne pas dépasser les 80% du tank, et en cas de soucis prier pour que le taux d'esquive soit efficace au moment ou le méchant mob qui fait mal se tourne vers vous.

Sur les boss en général, il n'y a pas trop de soucis, mais il n'est pas rare que le chaman meurt souvent sur les trashs.

En gros il faut savoir gérer son aggro à l'ancienne, le chaman dps sur le fil du rasoir presque constement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés