|
Bonjour tout le monde,
BC aidant, je me suis décidé à monter une petite chaman histoire de me changer du gameplay du rogue. Mon idée est de monter jusqu'au 58 en m'orientant vers un template Amélio (du classique quoi) et de me ré-orienter vers un template différent par la suite à l'aide du matos BC. Je m'interroge néanmoins sur pas mal de chose. Pour exemple, je souhaite jouer un rôle de soutien heal/dps distance PvE (n'étant pas un fervent PvPiste) solo et groupe. Je lis ici et là que le GROS problème du chaman est sa mana-pool (proche de l'anorexie) et je m'interroge pour savoir si un template du genre 30/0/31 permettrait d'orchestrer ces 2 rôles ou bien si c'est une horreur sans nom ? Sachant que je vise 2 branches utilisant la mana, je ne sais pas si la chose est viable sans se retrouver oom à la moitié du combat... Merci d'avance. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Chaman]Besoin de l'avis des habitués
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
B'soir, bien que n'etant pas un habitué du chaman (seul un reroll poussé au 70 sur la beta BC et quelques raids avec), j'vais apporté ma contrib'.
- C'est dommage de se passer de la reduction de cast de tes sorts d'eclair (les plus rentables en terme Mana/Degats) au profit d'une reduction d'aggro et d'horion plus frequent (manavore au possible). - Coté Restau, meme reflexion avec l'amelioration de la Wave1 sans prendre sa reduction de cast et "gacher" quelques points dans l'amelioration du self-rez. Bien que je ne sois pas un adepte des templates trop "mixtes" (je suis passé sur les 8 semaines de "chamanite" par un 41/0/20 et un 5/5/51), je prendrais un "monstre" du genre si je devais faire de l'elem'/restau : 30/0/31 |
![]() |
|
Echtelion Noldor |
Trouver plus de messages par Echtelion Noldor |
|
Houlà !
Bah je me dis que j'ai bien fait de demander votre avis là dessus. Le template avancé n'était qu'une suggestion, j'essaye de me faire une idée sur une classe que je suis trèèèèèèèèèès loin de connaître à fond ![]() Donc à priori, j'ai 3 possibilités : - soit je m'oriente vers un bon gros healer en 0/5/56, mais j'imagine que je vais bien galérer hors groupe ![]() - soit je prends l'option "boost CaC" en visant un truc 20/41 ou 16/45. Par contre, je m'interroge sur l'efficacité du talent augmentant la valeur des totems Windfury ? utile ou à éviter d'après vous ? - soit je prends l'option "boost distance" avec un template 41/0/20. Du coup, je me comporte plus comme un caster et une fois OOM, j'ai plus qu'à attendre la mana. Grosso modo, c'est le choix qui se présente pour une optique 70 PvE ou j'ai mal interprété vos dires ? Pour le template 30/0/31 proposé par Jyko, pour le moment, je ne le traite pas trop mais je le garde sous le coude quand même ![]() |
![]() |
|
|
Reb'soir,
Alors comme le message precedent, a prendre avec la distance necessaire et les maigres connaissances du chaman que j'ai. Pour ton template restauration : - Ameliore la Wave1 dans sa totalité (reduc' casting + buff +X% heal) qui est apres calcul, le meilleur soin direct du chaman en terme de ratio vie/mana. Sachant qu'avec un template comme celui la tu peux tenir role de main healer, un bon gros soin boosté doit etre interessant. - Je ne sais pas du tout ce que vaut Nature's Guardian. Sur la beta, il etait mechemment buggué et ne redonnait pas la quantité de vie "normale" (10% de vie unbuff :/). A voir donc, je pense que des chamans pourront t'informer plus precisemment la dessus. - +5% de mana pour 5 points, c'est nullissime. Preferes leur un investissement dans une reduction des couts des sorts d'horions/eclairs ou dans un anti-silence/interrupt. Sur une manapool de 10K, tu t'offres 500 points de mana supplementaire brut, et a moins d'etre sur un event ou tu es amené a remplir plusieurs fois ta barre de mana, c'est un peu ridicule. Pour le template elementaire : - Mauvais lien ;p (j'utilisais celui-ci : 41/020) Pour le template amélioration : - Tu ne prends pas Enhancing Totems et te questionne sur Imp Weapon Totems, alors que se sont les talents qui justifient ce template dans un raid (avec Unlashed Rage). Les totems non améliorés peuvent etre posé par n'importe quel chaman de n'importe quel spec. - Elemental Devastation ou Mental Quickness ? Mon coeur va au second qui offre une reduc' de mana sur tous les sorts (totems/horions/frappe) instants. Bien plus interessant en phase de "stuffing" qu'une augmentation de ~10% de CC CaC apres un CC magique. - Dommage de se priver des armes 2H pour un seul point. Un seul petit point c'est pas la mort et ca varie les plaisirs ;P. Pour un Amelio/Elem, je me tournerais vers un : 16/45 Sinon je ne serais pas aussi categorique que Smurfz sur les templates Amelio/Restau. Ils offrent une complementarité interessante sur les 3 premiers steps, repondant a pas mal de probleme du chaman DPS : - 5 points en vague de soins améliorés sera a terme un gros avantage, conferant une source de self-heal avec un bon ratio vie/mana (et a terme instant \o/ bonus 2/5 T5). - Une diminution du cout des totems, buff a refresh regulierement en combat, et leur amelioration de portée (interessant sur des events mouvants). - +3% hits CaC/Spell, on crache pas dessus. - Le reste je ne suis pas convaincu de la necessité de l'investissement. Un 2/45/14 offrant 10% de reduc' cout des Horions, 6% de StromStrike et 31% sur les totems, plus leur amelioration totale (portée + effet). Mais une perte c'est vrai de DPS magique et de Clearcast (qui est devenu un peu moins interessant sans stuff aproprié depuis la 2.08). Voila voila, a prendre comme je l'ai dis en debut de post avec la distance qui s'impose. Je n'ai pas beaucoup joué chaman. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|