Porter et attraper

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si c'est compliqué de realiser un script pour porter un objet sur soi et pouvoir l attraper comme par exemple avoir une arme a la ceinture et en appuyant sur l arme ou un bouton( qui resterai dans un coin de l ecran) le personnage attrape l'objet dans la main et ce met en position (l arme et un exemple ) je pense deja qu il faut 2 animations une qui attrape une qui range. L'animation je sais faire .
Apres, question script je coince donc voila en esperant avoir des reponses merci par avance
Tu ne peux pas faire un "Wear" par script.

Par contre, j'ai déjà vu des armes qui deviennent transparentes pour donner l'illusion qu'elles sont portées ou pas.
tu as llAttachToAvatar() et llDetachToAvatar(), mais ça ne fonctionne pas, puisque une fois détaché, l'objet se retrouve dans l'inventaire, donc inactif, et ne peut se rattacher de lui-même.

ce qui se fait c'est 2 objets identiques qui dialoguent sur un canal de communication, et l'un est dans le holster, l'autre dans ta main, et l'un s'efface lorsque l'autre apparaît, à toi de décider comment donner l'ordre de passer de l'un à l'autre, et de piloter l'animation de l'avatar.
ok ok et il existe pas des scripts a modifier les positions ou autre, car creer un script complet je me sens pas encore capable mais modifier oui .
Sinon j ai une autre question tant que j y suis qui n'a rien a voir.
Je pense creer ma petite société avec un associé mais seulement pour ca il faudrait un compte ou tout l argent du magasin va dessus pour pourvoir le voir tout les deux , car deux associés dont un qui ne vois pas les comptes ca peut pas durer longtemps mdr
Bonjour

Si tu transfert les objets au groupe,
tout l'argent fait avec ces objets sera pour le groupe
mais si c'est une société de service et non de vente d'objets
je pense qu'il faudra faire un compte spécial
en donnant les infos de connexion à ton associe
si tu as entièrement confiance en lui
car il pourra changer les infos du compte après
et tu n'auras plus accès au compte =)

@+
Citation :
Publié par Tanabata_Nakamura
... faire un compte spécial
en donnant les infos de connexion à ton associe
si tu as entièrement confiance en lui
car il pourra changer les infos du compte après
et tu n'auras plus accès au compte =)

@+
A noter que c'est contre les principes d'utilisation de SL préconisés par Linden Labs (TOS) et que donc tu ne peu pas te plaindre en cas d'abus... (un compte est strictement personnel et ne dois être partagé avec personne)
un bout de code sur le tas pour rendre visible/ invisible tes objets sur commande:
Code:
// canal d'ecoute de l'ordre de switch
integer channl = 751;
// ordre a recevoir pour switcher
string order = "switch";
// switch: mettre a 1 si l'objet doit etre vu par defaut, 0 sinon.
float switch = 0.0;

default {
    state_entry() {
        llSetLinkAlpha(LINK_SET, switch, ALL_SIDES);
        llListen(channl, "", llGetOwner(), ""); }

on_rez (integer num) {
        llResetScript(); }

listen (integer can, string name, key id, string mess) {
        if (mess == order) {
            switch = 1 - switch;
            llSetLinkAlpha(LINK_SET, switch, ALL_SIDES); } } }
Donc tu en mets un avec switch à 1 dans l'objet que tu mets à la ceinture, et un autre avec switch à 0 dans celui que tu portes à la main.

Et tu n'as plus qu'à faire '/751 switch' dans la config donnée pour faire passer ton arme de la ceinture à la main, de la manière la plus basique qui soit.

On peut rajouter la gestion de l'animation dans le script qui va dans l'objet porté à la main, et si tes objets ont déjà des parties visibles / invisibles, c'est pas ça qu'il faut, faut passer par des scripts dans chaque prim, et c'est quelque peu plus complexe.
Merci beaucoup pour tous vos conseils pour le groupe j'ai des petites questions quand je cree l objet je dois mettre le nom du groupe et toutes les ventes de cet objet irront au groupe c'est ca ?? apres on peut gérer cet argent ?? et si je prend des employés pourront t il aussi toucher a cet argent ou il faut choisir qui pourra l'utiliser?? .
Je pose beaucoup de questions mais j aime bien savoir lol
Et merci master aussi pour le script par contre je pense rajouter l animation tant que j'y suis sur ce projet, autant le faire a fond il faut rajouter quoi dans le script ?
Encore merci a vous pour votre aide vous etes super cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés