[Wiki] Dopeul de temple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbol One
Perso j'ai renoncé à les faire depuis le pop du Roublard. Super bien placé le temple, génial quoi.

Faut dire que s'il y a bien une chose que je déteste dans Dofus c'est me déplacer...
Je ne vois pas trop le problème du temple roublard.
Si tu fais ta tournée à pied, entre le temple iop et le temple xelor tu passes par la map qui permet d'y accéder via le puit sans avoir à faire de détour ou autre. Les temples feca et sadida sont presque plus excentrés du coup.

Puis sinon les potions de temples ça aide. C'est un gain de temps considérable et c'est a peu près compensé par les gains de kamas des dopeuls ( je ne parle pas des doplons ou autres, juste du gain de kamas à proprement parler ). Si certaines sont trop chères et bah il suffit de privilégier celles moins chères ou pour des endroits "stratégiques" / qui vont nous éviter le plus de déplacement et marcher pour les autres temples.
En quoi la position du temple Roublard est dérangeante alors que certains temples (Feca pour ne citer que lui) sont carrément à milles lieux des autres ?

Surtout que bon, 2 maps à faire en partant du temple Iop c'est pas la mer à boire, au pire les potions sont utilisables par n'importe qui maintenant.
Oui là, ça fait un sacré détour.

Non franchement je trouve ça plus agréable à faire entre le puit, les potions utilisables par toutes les classes, etc ... qu'il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Symbol One
Perso j'ai renoncé à les faire depuis le pop du Roublard. Super bien placé le temple, génial quoi.

Faut dire que s'il y a bien une chose que je déteste dans Dofus c'est me déplacer...
Chacun voit midi à sa porte.
Personnellement je trouve que le temple roublard est un des mieux placé sur l'itinéraire des dopeuls.
Soit je le fais en premier en arrivant d'Astrub, soit en dernier pour filer ensuite à astrub pour régler diverses choses si nécessaire

Par ailleurs j'adore faire la tourner des Dopeuls. Je trouve qu'il y a rien de mieux pour juger de la progression d'un perso.
Et comme me déplacer n'est pas pour me rebuter

Dernière modification par hoochie ; 15/11/2013 à 15h54.
Un trajet optimisé avec un minimum de déplacement et de potions.

[départ]
Zaap -2/0.
Direction temple Sram, ensuite on monte au temple Enutrof, on passe à droite et monte sur le temple Ecaflip, on coninue de monter jusqu'au Temple zobal, on descends en bas à gauche, on passe devant le temple des guildes, on passe dans la petite grotte et on arrive au temple Sacrieur.

[Potion de rappel, au zaap -2/0]
En descends en bas à droite, faire les temples Crâ + Iop, on continue sur la droite un peu plus haut pour prendre le temple xélor, puis le puits du temple roublard (ou l'inverse, je ne sais plus ).

On remonte pour aller au temple Pandawa (ou on utilise une potion pour prendre le zaap du château), on par à droite en descendant pour choper le temple Eniripsa, s'en suit le temple Osamodas à proximité, ainsi que le Sous Marin Steamer très proche.

On file enfin tout à droite en descendant un peu pour trouver le temple Féca (utiliser une popo pour les plus fénéants), et pour finir, traverser de droite à gauche la carte en descendent de quelques map pour finir au temple sadida (un potion est très rentable niveau temps pour rejoindre ce dernier).

Temps au niveau 199 : moins de 35 minutes, tout à pied, juste deux potions de rappel.
Profitez-en pour faire la quête quotidienne du captain Amakna, ça ajoute toujours 40'000k, de quoi payer le pain et des potions à ceux qui n'ont pas des moyens de leech
Quand j'ai la motivation de faire les dopeuls, soit une fois par trimestre, je suis exactement le même chemin que Shoji (sans potions de temple).

Approuvé!
Citation :
Publié par Elesmere
Avec un eni (donc pas le plus gros DPS du monde), je perfect le dopeul sram. Il suffit de calculer ses PM, sachant qu'il rush autant que possible pour faire ses AM.
Y a que moi qui vois mot lotof dans le panel eni?
Avec mon Eni j'ai pas eu trop de problème en effet, j'en ai eu avec mon Enu et mon Panda. Enu j'ai compris la manip', je lui fais retraite anticipée au premier tour pour qu'il bouge pas sur son invi du tour suivant et je l'allume autant que je peux. Après je tiens avec le sac et je le tue quand il refait surface.

Par contre avec mon Panda je galère, je l'ai eu de justesse la seconde fois. Je ne tape pas très fort, j'ai pas de moyen de me soigner à part le tonneau qui soigne 90...
Même invisible, le sram est ultra prévisible. Il lance toujours invi et fonce sur toi. Si tu joues avant, met toi en ligne, et il foncera droit. Avec l'habitude, je sais toujours ou il est, au pire, j'hésite entre deux cases.

Édit: avec le panda, suffit de le jeter en ligne, il foncera droit chaque tour. Si le premier tour pose problème, tu te mets à 8 cases. Il va se rendre invisible, utiliser ses 6pm et faire attaque mortelle. Tu sauras donc ou il est car il aura taper avec 0pm.
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir combien d'esquive PM a un dopeul au niveau 180, et également lequel est le plus simple à gérer pour un énutrof un peu naze avec 700 de sasa, peu de chance, 4 PM et 1800 vita (c'est la crise) ? je suis sur le SH donc je ne peux pas tester moi même

patapay j'ai oublié de le faire niveau 20

Merci d'avance !
Même si il l'utilise pas toujours très bien, le dopeul Iop peut Bond et fait quand même bobo.
Le Sacri est une valeur sure : le combat sera long et chiant, mais si tu connais les attaques sacri, il te suffit de le rall PM et tu pourras ne pas perdre 1pv de la partie.

Le Roublard est pas terrible mais faut voir, sinon le Xel peut être ? Il te rallera pas grand chose et à part en ligne droite il tape pas trop trop fort (y a même son cadran pour éviter aiguilles & co je crois).
Clairement le sacri, il a attirance mais avec de l'entrave pm et les obstacles de la map, c'est très facile de ne pas se faire toucher du combat, ou presque.

Pour savoir selon te placer, au niveau des sorts offensifs, je crois qu'il a attirance, furie, dissolution et punition. A confirmer par contre, je parle au niveau 200 et ça fait un moment que je n'ai pas tapé mes dopeuls !
Ce wiki n'étant plus du tout à l'ordre du jour, des conseils pour les dopeuls simples à battre niveau 20 svp? (Donc maximum 29 pour mon perso)

Merci d'avance,
Avec mon Zobal j'ai galéré. Sram, Eni et Panda m'ont massacré.
Par contre le Zobal et le Roublard c'est passé très simplement, tu peux commencer par eux.

Si ton personnage peut lancer 2 sorts d'un coup (genre eca, panda, sram) ca devrait passer assez simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés