[League] Petit coup de pouce :)

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Coucou,

Je viens de débuter une league et je me tracasse la tète sur le deck depuis maintenant 3 bonne heures ... seul hic c'est que je ne sais toujours pas, la meilleur combinaison pourrait être la meilleur.

Serait il possible d'avoir un coup de main ? (si c'est pas trop vous demander bien sur avec des mini explications)

J'avais penser a un noir/rouge pour que sa soit rapide et sans douleur, .. mais avec la carte bleue rare qui clignotte ... c'est tentant aussi ... ou sinon sliver ... rhaaa voyez .. devient fou

Bisouss
Fichiers attachés
league.dec (1,9 Ko, 39 affichages)
Voila ce que je jouerais, qui me semble beaucoup mieux exploiter tes spoilers (Vorosh, Hege Troll, Ixidron, Squall line) que du Rouge/Noir (Dragonnet, et euh...).

Une league ça se gagne avec des spoilers soutenus par une base solide, pas avec des communes.

Le double splash me semble tout à fait jouable, vu que tu as un tuteur de terrain et un fixeur de mana, et que les cartes splashées font gagner la partie très facilement.

Si tu as des questions sur un choix particulier, je j'argumenterais. Là, en l'absence de ton premier jet, je ne sais pas trop sur quoi nous ne sommes pas d'accord.
Fichiers attachés
League Time Spiral Semaine 1 Nof.dec (2,0 Ko, 36 affichages)
Je partirais sur du GRu et un marais pour le dragon. Le vert a du gros thon et des créatures qui font le café, le rouge pas mal de créatures stables et puissantes.

J'ai trouvé qu'Ixidron s'intégrait mal avec le reste du bleu ; de ce que j'en ai vu quand je l'ai joué et quand je l'ai eu en face, à part si t'as beaucoup de morphs (et là c'est carrément pas le cas), Ixidron ça fait juste un X/X qui se fait chump bloquer à chaque tour en gagnant -1/-1. Bref j'aime pas, et le bleu étant vraiment moyen je préfère garder juste le djinn en splash.
Fichiers attachés
league.dec (1,7 Ko, 33 affichages)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ixidron, je le vois plus comme une pseudo colère dans un format qui en manquait jusqu'à PC pour se débarrasser de spoilers gênants que comme un gros thon.
Bah ouais, mais avec quasiment aucun des avantages : si tu domines la table, t'as tout sauf envie que ton armée se retrouve pleine de Grizzlys, et si t'es dominé tu te retrouves à devoir échanger tous tes 2/2 contre ceux de l'adversaire (et si Ixidron est tout seul, l'adversaire a juste à envoyer son armée en red zone et à laisser un bloqueur et basta). Bref, comme j'ai dit plus haut pour moi il devient très intéressant si t'as quelques bons morphs pour aller avec, genre un Brine Elemental, un Willbender, enfin des trucs quoi. Là y a que le Seer. :/
Donc vu que le bleu autour est mauvais, j'préfère le rouge.
J'ai chercher dans le lexique mais pas trouver :/

C'est quoi un spoilers ? svp

Je suis au taff pour l'instant donc je peut pas trop voir le deck mais je vous poserais milles questions asap
Littéralement, une carte qui « gâche » la partie. Une carte qui à elle seule en retourne le cours, parce qu'elle tue très vite, parce qu'elle détruit un grand nombre de permanents, parce qu'elle empêche d'attaquer et/ou parce qu'elle est très difficile à gérer.

Un bon spoiler combine plusieurs de ces éléments. Par exemple, Akroma est un spoiler en limité.
Bon bah mes impressions après avoir fait 5 match ... impossible de gagner avec le deck que ma proposer Nof ...

les mec en face etait soit vraiment chanceux soit savaient mieux jouer que moi .... je pense pour la seconde options

J'ai refais un deck ... rouge/noir, j'arrive a tenir très longtemps et j'ai reussi a gagner une partie sur trois ... Vais tenter de voir contre d'autre adversaires.

Mais une chose est sure ... avec un booster en plus sa devrais le faire
1 Dragon Whelp
1 Ana Battlemage
1 Basalt Gargoyle
1 Blazing Blade Askari
1 Chromatic Star
1 Citanul Woodreaders
1 Dream Stalker
1 Durkwood Baloth
1 Evolution Charm
1 Fathom Seer
1 Giant Dustwasp
1 Ixidron
1 Keldon Halberdier
1 Lightning Axe
1 Penumbra Spider
1 Phantom Wurm
1 Piracy Charm
1 Prodigal Pyromancer
1 Snapback
1 Squall Line
1 Stingscourger
1 Stormcloud Djinn
1 Vorosh, the Hunter
1 swamp
8 forest
4 mountain
4 island

ouais bof c'est pas terrible ce que je viens de faire avec UU GG RR, va falloir que je revois çà
le probleme de marauder : en général c'est un mulligan.
au mieux il collera 5 points a l'adversaire et en limité on demande plutot a une carte de tenir le ground ou d'etre géré par une carte pour ne pas qu'elle coute trop de ressources (nbre de cartes en main ici)
bon apres je dis pas que c'est totalement injouable dans un deck construit tres tres (tres!) aggro mais là encore je n'en suis même pas sur.
J'aime beaucoup Maraudeur dans un deck aggro : un rituel qui ferait 5 pour 1R serait joué partout (il suffit de voir que Searing Flesh l'était).

Un rituel qui ferait 2 pour 1R verrait marginalement le jeu. Dans l'espèce, c'est un rituel qui fait 2 et 3 à une cible du joueur défenseur contrôle, pour 1R, et je trouve ça très bon. Dans la pratique, s'il sort T2 et que l'on a commencé, l'adversaire est à 15 ou à 18 en ayant perdu une des rares créatures à 1 valant la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés