[dessin]-heyya-hot elves & stuff^^

Répondre
Partager Rechercher
y'a de l'idée ...

c'est même super joli si on considère que je serais incapable de faire mieux (en general me dessins d'humains se limitent a 5 traits et un rond ) ...

Par contre le premier truc que m'evoque ton dessin, en le regardant, c'est Buffy contre les vampires (la pause, l'attitude .. un truc ... omg ...)

*part se reprendre un café*

Angeline - AdS - Kael'Thas
@ mpr : Hum, les grands pro tel que Mullins (http://www.goodbrush.com/) ou Linda Bergkvist (http://www.furiae.com/) dessinent direct tout sous photoshop. La tablette graphique, c'est juste une question d'habitude.

Alors oui, le dessin à la main sur une feuille de papier est plus instinctif et confortable, parce qu'on voit directement ce qu'on dessine, alors qu'avec la tablette, le regard vis à vis du dessin est différent, mais bon, avec de l'entrainement c'est très faisable direct à la tablette - et si on est l'heureux propriétaire d'un écran tactile, là, y'a même plus de différence

Le dessin à la main n'a rien "d'indispensable" ...

Sinon pour revenir au sujet, bravo à la dessinatrice (même si c'est une saloperie de peau violette ) ...
Arrow
Citation :
Le dessin à la main n'a rien "d'indispensable" ...
C'est une base. Si tu es capable de dessiner n'importe quoi avec un papier et un crayon, le reste viendra tout seul. Si tu parviens à capturer sur papier un environnement et des personnes, en quelques coups de crayon, tu peux passer à autre chose.

Personnellement, je suis davantage admiratif devant les artistes détachés des outils "modernes". Je suis un sale rétrograde.
Citation :
Publié par Syldur
@ mpr : Hum, les grands pro tel que Mullins (http://www.goodbrush.com/) ou Linda Bergkvist (http://www.furiae.com/) dessinent direct tout sous photoshop. La tablette graphique, c'est juste une question d'habitude...

sauf que tes "grands pros" ont aussi sur leur site des sections : crayon, huile, aquarelle... Ils ont donc maitrisé plusieurs médiums avant de se "permettre" de ne travailler qu'a la palette.

Et dsl pour le posteur initial, mais il a pas encore leur niveau, donc il peut encore faire du crayon quelques mois/années avant d'avoir la capacité de s'en passer entierement (parcontre pour les mises en couleurs il fait comme il le sent).

Mais perso si jai le temps et l'envie (parce que cest pas le genre de sujet qui me passionne) de faire un perso ou une illu pour un jeu vidéo, je le ferais crayon + encres ou aquarelle. Mais bon chacun ses gouts après tout.
Citation :
Publié par mpr
et pourtant le rapport au papier doit rester essentiel pour tout les dessinateurs. Je ne dis pas que la tablette graphique n'est pas un bon instrument. Je dis juste que la tablette doit être une aide, pour une mise en couleur, ou un gommage, mais certainement pas pour un dessin !
Quand on dessine sur ordinateur, il suffit d'un ctrl+z pour revenir en arriere.
ça c'est pas faux
après avoir dessiné longuement à la tablette, lorsque je me suis mis au papier et que j'ai fait une erreur, jai appuyé sur ctrl+z sur le clavier au lieu de gommer

pour le reste je ne suis pas d'accord, même si c'est beaucoup plus long (difficile ? surtout au niveau de la vision globale du dessin) de réaliser le croquis/lineart sur ordinateur, le résultat reste le même si on s'applique. (selon moi en tout cas)

(et encore, ma tablette est complètement niquée et marche une fois sur deux, mais ça serait certainement moins difficile si elle fonctionnait.)

Pour le dessin, l'idée globale que je m'en fais c'est qu'il est un peu trop crayonné, ça fait plutôt croquis ici que travail abouti, mais c'est vrai que je suis maniaque et j'aime plutôt les dessins propres ^^. (d'ailleurs tu devrais essayer de le colorier voir)
Le coude du bras droit du personnage est un peu trop descendu vers le bas (regarde par rapport à l'autre bras)

Sinon au niveau des yeux y'a effectivement un truc qui cloche, mais on ressent l'expression que t'as voulu faire passer.
Ce qu'il manque ici, ce sont surtout des sourcils. (surtout pour une elfe de la nuit )

Mais le dessin est pas mal dans la totalité, faut le colorrieeer
bonjour,

merci pour les commentaires, alors qq explications, ce dessin je l'ai fait histoire de me détendre sans prise de tête, colorier me prend beaucoup de temps avec la technique que j'utilise, faut que je merenseigne en gros je peux arriver à un résultat on dira professionnel mais genre en 15fois plus de temps que qq'un habitué à se travail sous painter ou photoshop, ca doit venir du manque de pratique.

ensuite, je suis en effet beaucoup moins à l'aise avec la tablette plutôt qu'avec un crayon principalement parce que ma tablette est format A5, et du coup pour tracer de grands traits c'est pas pratique, de plus comme on l'a dit l'accroche d'un crayon sur du papier n'est pas la même que celle d'un stylet sur une tablette, mes traits sont du coup moins précis.

quand je veux réaliser un dessin au complet, cf. : http://bruceleevshaans.free.fr/site_...wow/tauren.jpg

je fais d'abord un croquis>finition du dessin papier>scan>lineart sous toshop>coloriage à la tablette

là quand c'est pour des dessins vite fait, je passe direct à la tablette et pis ca me fait un peu bosser dessus.

Voiloo..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés