Publié par mpr
et pourtant le rapport au papier doit rester essentiel pour tout les dessinateurs. Je ne dis pas que la tablette graphique n'est pas un bon instrument. Je dis juste que la tablette doit être une aide, pour une mise en couleur, ou un gommage, mais certainement pas pour un dessin !
Quand on dessine sur ordinateur, il suffit d'un ctrl+z pour revenir en arriere.
ça c'est pas faux 
après avoir dessiné longuement à la tablette, lorsque je me suis mis au papier et que j'ai fait une erreur, jai appuyé sur ctrl+z sur le clavier au lieu de gommer
pour le reste je ne suis pas d'accord, même si c'est beaucoup plus long (difficile ? surtout au niveau de la vision globale du dessin) de réaliser le croquis/lineart sur ordinateur, le résultat reste le même si on s'applique. (selon moi en tout cas)
(et encore, ma tablette est complètement niquée et marche une fois sur deux, mais ça serait certainement moins difficile si elle fonctionnait.)
Pour le dessin, l'idée globale que je m'en fais c'est qu'il est un peu trop crayonné, ça fait plutôt croquis ici que travail abouti, mais c'est vrai que je suis maniaque et j'aime plutôt les dessins propres ^^. (d'ailleurs tu devrais essayer de le colorier voir)
Le coude du bras droit du personnage est un peu trop descendu vers le bas (regarde par rapport à l'autre bras)
Sinon au niveau des yeux y'a effectivement un truc qui cloche, mais on ressent l'expression que t'as voulu faire passer.
Ce qu'il manque ici, ce sont surtout des sourcils. (surtout pour une elfe de la nuit  )
Mais le dessin est pas mal dans la totalité, faut le colorrieeer
|