template seide..des questions..

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis lancé sur cette belle classe qui est seide qui est pour moi encore et toujours inconnue du faite de la polyvalence de ses spé...j'ai quelques questions..Tout d'abord quel sont les templates que vous conseilleriez pour un seide axé rvr solo ou duo (plus solo car je n'ai pas d'amis^^)...On m'a donner plusieurs version du genre que full MO c terrible en rvr aussi..ou encore que le standard est 38/32/43...je serais certe plus orienté vers MO...la question que je me pose surtt concerne aussi le détecte fufu de la spé etreinte...es ce que le premier suffit?De se fait que pensez vous du template 46MO/43 perfo/13etreinte/reste en démence?

autre question..quel style de perfo est le plus utilisé?

encore un autre point...sur un sujet delicat : le MANA...je me disais que le faite de trop mettre de points dans une spé augmentait le cout de mana des sort..ce qui rent les choses plus difficiles..donc je me demandais si ce n'etait pas mieux d'avoir des sorts jaunes voir bleus et de les incanter plus facilement...vos avis^^et merci a tous...
Je l'ai déjà dit dans un post un peu plus bas mais pour en avoir testé pas mal, le template que je préfère à la fois pour jouer en solo / groupe est

43 piercing
41 étreinte
28 MO

car il permet d'avoir un deal bien supérieur au 41/38/32, une meilleure défense grâce au buff esquive, un détect fufu énorme , tout en conservant dans une moindre mesure les gadgets utiles de la spé MO (drain endu, hate corrects et petit hot etc).

Après pour la mana ça dépend surtout de la cible que tu tapes, contre un mago tu n'auras aucune difficulté à utiliser tes sorts, par contre contre un tank bouclier ou un fufu qui esquive un coup sur deux c'est plus compliqué...

Pour les styles j'utilise :
- la chaîne 41-43 perfo contre les mages ou cibles qui n'évitent pas trop les coups
- le taunt contre les tanks boucliers, fufus et autres cibles qui ont une grosse défense et évitent beaucoup de coups. Si j'ai réussi à mettre mon buff esquive j'utilise le style qui stun après esquive avec le taunt derrière.
autre point que j'avais oublié..quel est le stricte minimum en perfo?..Sinon je te remercie beaucoup de ta reponse dans laquelle tu a tout simplement donner ton ressentis et tes impressions très clairement^^..merci
La plupart des templates ont minimum 43 en perfo pour bénéficier du style "eye shot". Après je sais que certaines personnes ont moins, c'est sans doute viable à partir d'un certain rang mais personnellement je n'ai pas testé
43 perfo 38 Mo 32 etreinte sa me parait le plus adapter a bas rang, ensuite tu connaitra mieux le perso et pourra choisisr un template plus adapter a tes preferences , le seide etant a mes yeux le perso offrant le plusde choix de style de jeu via ses differentes spe

43 perfo pour la chaine 41-43 ( je vois mal comment s en priver sans un certain rang )
38 Mo pour avoir un HoT convenable le temps d avoir des Ra permettant de s en passer
32 etreinte pour le fumble, l evade le detect fufu et le buff Ws ( un must en solo cette spé)

Sinon mettre plus dans une des spe n est pas forcement un mauvais cacul , par exemple avec 46-48 etreinte on gagne le dernier buff Ws qui permettra ainsi de faire bien plus mal a chaque coup => de gagner plus de mana donc finalement meme si les sort coute plus de mana on s y retrouves plus ou moins je pense ( d autant que 2 sort rouge coute surement moins que 3-4 jaunes + qq bleus )
c'est pas un nerf , faudra juste l'utilisé avec plus de précaution , sont recast passe de 15 a 30 sec

mais bon en contrepartie , le hot est debug , il commencera a tic une fois lancé je crois.

Par exemple pour la hot valeur 180 , on aura plus 180*3 mais 180*4
Citation :
Publié par urha
j'ai entendu parlé d'un nerf du fumble..quelqu'un en sait plus?
Timer qui passe à 30 seconde de recast... Mais bon il sera peut être moins résisté si ils débugent les mythirian :x !
Tiens, je profite du post pour reposer une question. Je me trouve à peu près dans la même situation de solo/duo (plutot duo) avec un autre ami séide.

Il sera spé 43 perfo/38MO/32 étreinte, et j'ai pensé me spé plutot démence et j'hésite entre deux variantes:

le premier:
-43 perfo, qui semble pour moi, être une base à bas rang.
-40 MO, avant dernier hot, bon speed, et surtout la griffe 160D
-29 démence pour un bon petit debuff efficacité et de bonnes résists magiques/CaC

le deuxième:
-44 perfo, pour mieux profiter des coups ciblés et du debuff demence
-38 MO pour conserver l'avant dernier HoT
-30 démence, on gagne le mezz focus, mais est-il vraiment efficace en petit comité ?

Sachant que le deuxième séide sera spé étreinte/MO, lequel des templates est le mieux ? Je souhaite avoir au moins 33 MO pour le speed jaune.

Merci d'avance.
Coucou j'ai vu pas mal de postes sur les séides ... et je suis spe démence !

Bon il faut pas mal de temps pour s'y habituer et franchement mon template me déçoit pas trop

45 perfo 41 démence 25 Mo

Alors pourquoi ? Tout d'abbord les hauts dd en perfo on peut viser la tête, le torse et les jambes. Mais ? Pourquoi ? Car le debuff démence armure est énorme . Quand on commence à le maitriser sa fait vachement mal ...

Sur du jaune j'ai parfois fait du 500+ sans critique ( j'ai maitre de la douleur 3 et je trouve que je critique plus quand la cible est debuff )

Bon on pourrait aussi se dire pourquoi se priver du arrache buff ? Car il demande bcp trop de mana et ac ce template, on a un hot, un bonus parade 25 % qui est assez sympa , un drain acceptable et surtout des résistes cac qui frolent les 50 %

Le zzz que j'utilise en cas d'aggro est franchement pas mal, ça permet de se sortir de pas mal de situations

En conclusion : En rvr un mago me fait pas peur, mais quand c'est un tank c'est déjà plus tendu sinon en pve aucun souci ; c'est rapide et la griffe on a rarement le temps de l'use face a des mobs orange/rouges on a d'autres sorts a faire

En esperant t'avoir aider

Drarirfha
merci pour toute vos reponses...je pense que pour commencer je vais faire 38/32/43 pui au 6L respec pour 41/28/43...par contre je ne m'en sort pas au niveau des macro...quelqu'un d'organisé pourais maider pour avoir une bonne disposition des macro?merci d'avance...
Citation :
Publié par Kala
Timer qui passe à 30 seconde de recast... Mais bon il sera peut être moins résisté si ils débugent les mythirian :x !
Tu veux dire qu'actuellement le mythirien qui booste le niveau des sorts (comme la RA maitrise des sorts) ne fonctionne pas? Sur tout le monde ou juste sur les séides?
Oui ce mythirien ne fonctionne pas, tout comme le mythirien DPS 1.

Pour revenir au sujet, pour un template plus solo que groupe effectivement le 43 perfo 38 Mo, 32 etreinte est bien.

Pour un template plus groupe mais pouvant se débrouiller solo et qui à plus de dégats aussi bien perfo que griffe j'aime bien le 43 perfo 34 etreinte, 26 Mo, 25 démence.

Avantages :

- griffe matière qui fait plus de dégats que la griffe chaleur.
- résists magie (26 %) et cac (14%) bleu et c'est plus que sensible ses résists là.
- buff WS jaune qui augmente bien les dégats, une idée pour voir si on fait des dégats ou pas, la barre de mana, si ca monte vite c'est que ça deal bien
- débuff fumble jaune
- détect fufu jaune

Inconveignant :

- hot bleu au lieux de jaune, 100 par tic au lieux de 180
- speed bleu
- drain endu 50 % au lieux de 75 % mais l'endu avec les styles perfos sont pas si couteux que ça.
- perte du snare

De toute façon seide y a tellement de template viable qu'il faut en vouloir pour faire un truc completement naze.

Pour du full solo j'avais meme pensé à 43 perfo, 49 Mo, mais si je me lance pas dans ce truc c que la derniere griffe est lvl 49 au lieux de 48 comme dans les 2 autres voies, et du coup on peut pas avoir le 1er détect fufu, ce qui est dommage pour un template acces full solo
Je test actuellement le 40 MO - 40 PERFO - 33 ETREINTE , je le trouve bien sympas avec la griffe valeur 160 de la ligne mo et le buff WS jaune mais omg ce que ca deal pas le taunt -_-

C'ets un miracle si je passe les 300 avec 40+11 et un WS de 2000+
Je connais des champions avec 50+15 en grandes armes qui font pas beaucoup plus toutes les 3.5 secondes
Bref tes chiffres me paraissent plutôt cohérents, sachant qu'il te reste la main gauche et que tu tapes vite.
Citation :
Publié par Billy
Je connais des champions avec 50+15 en grandes armes qui font pas beaucoup plus toutes les 3.5 secondes
Bref tes chiffres me paraissent plutôt cohérents, sachant qu'il te reste la main gauche et que tu tapes vite.
bah disons que comparé a la chain ES , c'est limité le taunt en terme de dommage ^^ mais dans le temps ca reste correct :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés