Clic molette ne marche plus

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je pense que tout est déjà expliqué dans le titre: j'ai beau faire un clic avec la molette de la souris, ca ne marche pas, avec tous les logiciels (jeux, firefox, etc). C'est assez embêtant vu que je l'utilise assez souvent. Par contre, la molette marche bien...

Bizarre.
Pareil avec une souris Logitech pour NoteBook; enfin, il faut appuyer comme un malade sur la molette pour déclencher le clic. La souris ayant à peine 2 mois,j'ai envoyé un mail à Logitech pour me plaindre (en plus,les patins commencent à se décoller ).
Citation :
Bizarre.
non
la molette, c'est une roue qui passe devant une barrière optique , le "click" c'est un bête switch placé sous l'axe.
les 2 peuvent être en panne indépendamment, si tu est bricoleur, ça peut se réparer soi-même avec un micro switch à 50cts. ( ou renvoyer le tout .. mais ça coute plus cher en port qu'en souris)

dans le cas de Actarus78, ça peut même être réglé avec une petite cale entre le switch et l'actionneur pour récupérer le jeu
Citation :
Publié par Absent
J'avais le même problème, il a disparu quand j'ai viré la rallonge usb sur laquelle était branché la souris.
Pas de rallonge usb dans mon cas vu qu'elle est naturellement en usb.

Citation :
Publié par Niark
non
la molette, c'est une roue qui passe devant une barrière optique , le "click" c'est un bête switch placé sous l'axe.
les 2 peuvent être en panne indépendamment, si tu est bricoleur, ça peut se réparer soi-même avec un micro switch à 50cts. ( ou renvoyer le tout .. mais ça coute plus cher en port qu'en souris)

dans le cas de Actarus78, ça peut même être réglé avec une petite cale entre le switch et l'actionneur pour récupérer le jeu
Si on est pas bricoleur, vaut mieux racheter une souris quoi. ^^

Merci de votre aide.
faut un tournevis cruciforme, un fer à souder , être capable de dessouder proprement 4 soudures, aller dans un magasin d'électronique trouver le même interrupteur et refaire les 4 soudures

15mn environ
Citation :
Publié par Niark
je faisais ça sur la souris de mon Atari ST,l'a remplacer à l'époque était très cher, mais cette "réparation" est quand même assez aléatoire, difficile et tiens plus du bricolage hasardeux . La vraie solution serait d'enlever le contacteur défectueux et d'en souder un nouveau.

Ma souris de NoteBook m'a coûté 15€, elle n'est visiblement pas destinée à être réparée, c'est juste de la m.... (j'ai essayé avec Microsoft,la qualité n'est pas meilleure en souris de NoteBook)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés