Question RA theu

Répondre
Partager Rechercher
Vu ton template je suppose que c'est un template groupe .

Je dirais :

5L :

dex 3
purge 2
baod 2

9L :

dex 3
purge 2
baod 3
moc 2
cdf 1
reste en passives genre maitre mage/acuity/surcharge
Dans tout les cas Dex 3 à prendre, pas plus, pas moins, sans oublié course de fond 1. Moc 2 à bas rang, 3 à plus haut rang à prendre
Ensuite Baod 2 puis 3 avec des RA de mana, en fonctions de ta SC et de tes besoins.
Après purge 2 voir d'autres RAs sympathique (RA de dégâts, concentration, etc.).

Mais après pour un théurgiste il y a tellement de RA utiles à prendre que la template RA idéal dépends de chacun.
Dex3 n'est pas vraiment utile, tu as autre chose à prendre avant ça. MoC 1 me parait trop juste, le 2 est un bon compromis à faible rank. BAoD, c'est le 3 ou rien, donc je te conseille plutôt MoC2 Purge2 Raging1 SCM1 dès que tu peux, et ensuite rush BAoD3, puis Purge3, puis MoC3, puis Dex3.
Dans quelle optique veut tu jouer ton théu ? avec ce template je pense pour une optique de 8v8 donc réfléchi a ta vision du théu : j'imagine faire le plus chier possible , donc tu dois pouvoir cast et etre résistant.

Je te conseil de rush dext3 , pas plus , pas moins
Puis moc2 , pour moi le 3 est useless , surtout avec 41 en glace ( tu dd a 250 donc avec -25% d'efficassité , vla les dégats ... )
moc2 est parfait si ta un minimum de durée des sorts , a bas et haut rang surtout pour les pets glaces
puis boad2/resistance physique / purge1
Purge2 est clairement pas intéréssant , tu purgeras essentielement des NS+debuff ou des mez si t(on)(es) sorc(s) sont vraiment trop occupé(s) et encor tu seras rapidement demez vu le danger que tu represente

Mon template au 9L+

Chevalier-Lion (R9 L7) Points de royaume: 5,393,275
Points total: 87 Points inutilises: 0

(3) Dextérité améliorée +22 dex
(1) Course de fond Augmente la durée de course
(1) Sérénité +1 mana/tick
(4) Résistance physique -19 % dommages de mêlée
(2) Maître en concentration -50 % effet, sort ininteruptibles, 15s dur, 600s réutilisation
(1) Science du cristal mystique +25 % de mana hors combat, 180s resuse
(1) Purge 5s delai, 15m réutilisation : Annule tous les sorts negatifs
(3) Aura brillante de déflection +40 % de bonus d'absorption magique, 30s dur, 10m réutilisation
(1) Armée ardente RA 5L0: Pbae qui invoque 1 pet par ennemis, ils ont 50 pdv mais stun 6 sec (max 8 pet), Casts 2s ininteruptible, 15m réutilisation

J'aurais vraiment du mal a me passer de Résistance physique4 , avec la BT9sec + debuff hast , impossible que tu te fasse solo par un tank , ce qui est souvent possible avec le split des tank hib/mid face a 3mages alb

La mana n'est pas spécialement un probleme en combat avec tout les timer possible si tu sais utiliser les popo correctement , bon forcement tu va devoir med a chaque fin de combat m'enfin c'est pas un probleme si tu joue sur agramon par exemple! donc passe toi de scm/rag a bas rang t'as vraiment , mais alors vraiment mieu a prendre!
je suis d'accord avec MClagaf pour l'utilité de moc2 ( tout dépends de ton bonus de durée des sorts ).

Je voudrais bien commencer à investir des points en résistances physique.
J'ai à peu près le même template que MClagaf (mon rang 9L9 ).

Je pense repasser mon purge 2 a 1 mais j'ai beaucoup d'hésitations de passer de Dex4 à Dex3 :

Je suis breton avec +10 en dex à la création (Full buff à 382 en dex et +10 % de vitesse de cast ).
Avec Dex 3 je trouvais surtout avec le temps de cast de 3s les pets long à incanter donc vous penser que quand même passer à dex 3 ça vaut le coup ?

Ca me permettrais d'investir en résistances physique...
Dex 4 par rapport à dex 3 ça se joue surtout sur le papier et dans la tête. Si tu calcule tu verras que ta latence a plus d'influence sur la vitesse de cast de tes sorts que le passage de dex 4 à dex 3.

Bref après chacun a des idées qui se tiennent même si je suis toujours sceptique sur l'utilité de physical defense, mais chacun ses choix et ses lubies.
J'ai pas de soft pour calculer avec précisions le type de RA prenable au 9L.
Maintenant, je pense que les incontournables restent le dext 3 et BAoD3 et MoC 2, le reste c'est seulement dépendant de ta façon de jouer.

Pour ma part, je suis pas fan du purge 1, j'ai le 3 sur mon théu, et pour rien au monde je ne m'en séparerait ! Mais avoir une purge, que ce soit le 1,2 ou trois me parait quand même important pour une classe aussi décisive que le théu. Le 2 au 9L me parait correcte.

Le problème du theu est sa consommation de mana avec une BT pulsante active . Pour amortir ça, j'ai deux RA mana en plus des timers artés; scm 1 pour :
-les divers rebuff add damage et hate que tu auras à faire assez souvent et qui pompent beaucoup de mana, surtout en groupe tank ofc
-pour ne pas être totalement à poil en sortie de fight
-sur un rez suivant une mort assez longue, c'est la RA à claquer avant timer arté ou un éventuel raging.

J'ai également raging 1, qui me permet de ne pas être oom surtout au moment crucial du moc.
Faut voir selon ton rang, mais scm 1 me parait maintenant que je l'ai, relativement indispensable pour un théu. Le raging ne doit pas être pris avant le 10-11L je pense.
Dernière chose pour la mana qui n'a rien à voir avec les RA, j'ai tablette, donc pas de regen erynis. Pour pallier à ça, je te conseille de te démerder pour chopper un mythirien de regen mana, le 10% me suffit déja pour tenir la bt rouge (je suis full terre), alors si en plus tu peux te procurer un 15% t'auras strictement aucun soucis de mana hors chain rip sur un fight.

Vu ta spé il est bien évident que prendre des passives offensives serait complètement inutile. En ce qui concerne PD (j'ai le 3, mais je peux me le permettre avec mon rang, pas un 9L à mon avis), j'ai pas le même avis que mon chef spirituel, c'est pas du tout inutile si tu fais beaucoup de 8v8. Maintenant, pour jouer tranquillou dans le laby, en structure, petit comité ou dans un bus zerg c'est pas du tout indispensable.
Tiens tu es terre Kiki ? je croyais que tu était glace/terre

Tiens j'en profite pour ne pas ouvrir un nouveau post j'ai débuter en étant air/terre (pendant la période de pexage simple et efficace ) puis je suis passer Glace/terre (plus sympa et plus dans ma façon de jouer :le mec chieur ) et j'avoue (autant tout essayer dans la vie ) je me tâte pour terre mais quelle template ?

48 terre :dernier pet terre dernier ablatif BT rouge
24 glace : DD level 24 de spe (valeur 88 ) Pet glace level 18 AE root level 20

ou

47 terre :avant dernier pet terre
25 glace : Pet glace level 25

Si on peux me conseiller (avec des arguments par pitié )

Pour ce qui est de résistance physique en fait cela dépend du groupe avec qui on tourne et bien sur le type de jeu que l'on pratique:

Je suis en TF fixe avec 2 demezeur (enfin presque ) on fait de l'action de royaumes pourrait on dire mais sans sticker dans le bus ou très rarement (aide ponctuelle ) mais on pratique pas agra (pas du tout la compos super opti pour faire ce genre de jeu )

Hier on à tourner sur notre ZF en défense et au bonheur on a eu 3 fight 8/8 et je vois bien que des le premier pet envoyé je deviens la cible prioritaire des tanks donc voila quoi (on à bien un BG mais bon le temps qu'ils viennes ...).
De ces 2 templates que tu proposes c'est soit le dernier pet terre soit rien .
Donc le 1er .

M'enfin dans un role d'interupt je vois pas trop l'interet de gagner le dernier pet terre.
Le gain en spé terre est selon moi trop peut utile : bt 6 sec ?? ok gouffre a mana, la 8 sec suffit.
Le pet va taper un peu plus fort mais bon c'est pas vraiment son role .

En spé 41 ice au moins t'as un deal honnete au DD si tu dois etre amener a tomber un mage, ta un bon AE root et les pet ice qui miss moins .

Citation :
Publié par Kurdy
Euh a 41 en glace , le dd de spé a un delve inférieur a celui de base non ?

Donc 41 glace ou 20 glace dans tout les cas tu utilise le dd de base ?

Oui il utilise le DD de base, mais il n'y a pas que le delve qui compte pour les dégâts, il y a aussi la variance et autant dire qu'entre 41 et 20 la différence est très notable
Citation :
Publié par Beauvent Belcanto
Tiens tu es terre Kiki ? je croyais que tu était glace/terre
Vi je suis spé 48 terre, le dernier template que je n'avais pas encore testé en RvR . Je voulais savoir ce que pouvais donner le combo debuff hâte rouge/bt 6seconde sur un aggro tank (de plus, un spam pet terre bien violent, ça deal pas mal du tout en fin de compte, même si c'est pas vraiment le but recherché)

Alors comme l'avis du dessus, ton deuxième template est pas du tout intéressant dans la mesure où si tu mets autant en terre, autant avoir le dernier pet terre plutôt qu'un ''petit'' pet glace lvl 25 selon moi. Et oublie le DD de spé bien sûr.

Voilà, je pense que la spé terre est adaptée à un théu full interrupt (à moins que tu n'apprécies pouvoir 18 shot un mage au DD de base ) qui souhaite bien encaisser, à condition de compléter avec une SC (Zoo pour le fumble, jacina/baton épique/plante pour la mana et un petit Mythirien de regen mana 10-15% donc) et des RA adéquates (resistance physique 3 mini, les CL buff pour le buff resist cac 5%, et celles de l'endu pour le buff AF si tu joues sans bot et scm voire raging en plus pour la mana).
Je pense tout de même que la spé terre devient intéréssante à haut rang, pas avant le 10L. Pour un rôle d'interrupt bot en puissance, la spé Glace/terre est bien meilleure d'après moi aux rangs intermédiaires, question de viabilité templatique®
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés