Analyse du ram sur daoc & moyen de le stopper définitivement

Répondre
Partager Rechercher
Je la possède encore mais c'est en 1 mega, pour l'adsl max ca m'étonnerait c'est déjà tellement bas les pings .

Enfin on peut toujours descendre a une dizaine comme numericable sur paris .

Sinon je pense que ce produit pourrait être énorme pour installer le système couplé avec deux bon DD SATA2 en RAID0 pour les jeux/applications.

http://www.presence-pc.com/actualite...ramdisk-17339/

La nouvelle version promet, mais 8gb de PC3200 ca fait chéros :d. (par contre alimentation par molex au lieu d'un pci 3,3V/5V )

D'ailleurs en ram de la CAS 2/2,5 est inutile pour ce produit ou on peut régler les timings dessus ?
numericable , comme je l'ai dit n'est plus qu'une ombre du fai sérieux qu'il était il y a quelques années et ce depuis son rachat par Cinven-Altice ( qui a aussi racheté, UPC / CHELLO / NOOS ) , à éviter comme la peste hormis pour les offres fibres.

Les timmings pris en compte sur l'iram sont ceux du SPD de la barrete ( ceux par défaut dans le bios ) et je ne pense pas qu'il y ait une différence notable entre du cas 3 / 2.5 voir 2 ... le controleur ram étant assez sommaire sur ce type de produit ( cout de fabrication inside, ils vont pas mettre un chipset de carte mère quand meme ... )
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
Les raptor évidement sont bruyant ( 10k rps oblige ) mais dans un caisson antivibration ca va déja beaucoup mieux.
Ils ne sont pas si bruyants que ça, j'en ai 2 de 73 en raid0 sur mon pc de jeu et 2 de 36 sur mon 2nd pc .. comparé à certains disques 'classiques' (7200rpm), je les trouve pas spécialement plus bruyants.

J'avais aussi pensé à l'i-ram à un moment .. mais le prix est quand même vachement élevé et le gain sur daoc loin d'être garanti .. mais je serais curieux de le voir tourner quand même
Citation :
Publié par Ingiael
Ils ne sont pas si bruyants que ça, j'en ai 2 de 73 en raid0 sur mon pc de jeu et 2 de 36 sur mon 2nd pc .. comparé à certains disques 'classiques' (7200rpm), je les trouve pas spécialement plus bruyants.

J'avais aussi pensé à l'i-ram à un moment .. mais le prix est quand même vachement élevé et le gain sur daoc loin d'être garanti .. mais je serais curieux de le voir tourner quand même
d'ici 2 mois je vous fait un feed de mon iram et sur daoc, mais je pense que les gains seront a la hauteur de la longueur de mon post initial
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
d'ici 2 mois je vous fait un feed de mon iram et sur daoc, mais je pense que les gains seront a la hauteur de la longueur de mon post initial
Bon si les résultats sont à la hauteur, j'attendrais l'I-Ram 2 alors .. 16Go en DDR2
Citation :
Publié par Raffut/Dafresh
Ca fait un gros investissement quand même pour un jeu qui est en fin de vie ^^
bah ça ne sert pas forcément que pour daoc
pis bon, m'en fout on me le paie
Citation :
Publié par Ingiael
Bon si les résultats sont à la hauteur, j'attendrais l'I-Ram 2 alors .. 16Go en DDR2
8go

pour les autres évidement que ca peut servir pour autre chose, et puis bon j'ai bien mentioné dans mon post que c'était sois pour les fortunés sois pour les geeck technologico dépressifs a cause de leurs lagg incencés sur daoc RTFM
C'est byzarre la news annonce une sortie en février 2006...et toujours rien. Sur le site de Gigabyte il y a toujours l'i-RAM 1, mais pas le 2.

De toute façon, imaginez le coût de 16Go de DDR2 : 1040€ environ...
A ce prix autant faire du RAID0 SCSI Ultra 320, moins de réactions, mais plus d'espace, enfin tant qu'a faire si tu ne payes pas, tu peux faire les deux

I-ram 16GO DDR2 pour l'OS et RAID SCSI Ultra 320 pour les applications .
Voir 2 I-ram 16GO DDR2 si le budget est illimité
Et question conne par rapport à ces histoires de dd. Finalement, le mieux pour jouer en enregistrant avec fraps, est-ce que ça serait de faire :
- la swap sur un dd
- le jeu sur un autre dd
- l'enregistrement de la vidéo fraps sur un 3eme dd

?
si ca y répond, un disque entier dédié a fraps .

Perso je trouve l'IRAM 2 débile avec la ddr2 ca sert absolument a rien on gagne pas plus... avec de la PC3200 on sature déja l'interface sata II alors pourquoi de la DDR2 qui est beaucoup plus chere ? .... le seul truc que je trouve bien c'est l'emplacement en 5"1/2
Citation :
Publié par Lyllith
Et question conne par rapport à ces histoires de dd. Finalement, le mieux pour jouer en enregistrant avec fraps, est-ce que ça serait de faire :
- la swap sur un dd
- le jeu sur un autre dd
- l'enregistrement de la vidéo fraps sur un 3eme dd

?
Je sais pas si beaucoup de personnes qui passent sur ce forum on eu l'occasion de tester tous ca, imo le record et le jeu sur des DD différents tu peux y gagner, mais l'essentiel est le swap je pense.
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
si ca y répond, un disque entier dédié a fraps .

Perso je trouve l'IRAM 2 débile avec la ddr2 ca sert absolument a rien on gagne pas plus... avec de la PC3200 on sature déja l'interface sata II alors pourquoi de la DDR2 qui est beaucoup plus chere ? .... le seul truc que je trouve bien c'est l'emplacement en 5"1/2
1Go DDR noname 65€
1Go DDR2 noname 59€

Regler le fichier de swap sur 200 mega, remplir son DD systeme jusqu'a n'avoir que 3 mega de libre, lancer daoc et admirer la fluidité

Faut avoir mini 1 giga de ram par contre sinon Ecran bleu !

c'est ma theorie du chaos à moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Dites comment fait Windows pour gérer si on lui dit de pas mettre de swap ?
IL swap quand meme au bout d'un moment meme si il te le dis pas, sinon ben ... blue screen / reboot .

C'est comme si t'essayait de faire rentrer 10 personnes dans une Twingo... au bout d'un moment ca casse
Perso, depuis LOTM j'ai des ralentissements dans le laby... même quand il n'y a personne, il y a un lag permanent et un triangle jaune permanent dans la la salle au grand cercle...

En passant de 1GO de ram à 1,256GO de ram et en rajoutant un second disque dur ou j'ai créer une partition FAT32 pour la SWAP... je n'ai plus de ralentissement ! Même à la salle du grand cercle, adieu triangle jaune !

A moins qu'il y ait mass monde en vue bien entendu. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés