Finalement la Horde c'est pu ce que c'était...

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo, je viens vous faire part de mes états d'ames renforcés au fil des mois, voila la situation :

Je joue à wow depuis la beta test ricaine, ça remonte, à l'époque j'y ai monté une rogue naine (no comment), je me suis donc dit qu'a la release je choisirai Horde, pour le fun, le rp de faux méchant et egalement que je connaissais deja un gros bouts du coté ally.
Et là par miracle à la sortie de Wow France j'ai inconsciemment choisi "le bon camp", l'époque où la Horde était majoritairement peuplée de joueurs d'une moyenne d'age plus vieille que l'alliance (dont feed the troll !). Bref beaucoup d'entre aide, de fierté d'appartenir à la minorité, une époque en or pour tous ceux qui ont eu la chance de roll Horde des la sortie de WoW.
Mais au fil du temps, ça change, les ally roxxor gamers en ont marre de perdre leur BG, d'etre traité de palagay ou lol-elf-lol et decident donc de reroll Hordeux, chaman ou rogue UD majoritairement. La horde se repeuple, ce qui n'est pas un mal, mais des mauvais spécimen ally qui ont entendu dire que du coté des méchants, on roxxait à fond et que la marginalité ça plait aux trollesses.
S'en suit une longue dégradation de l'ambiance et de reflexions quotidennes du genre "jai pas reroll hordeux pour qu'on me fasse chier" perpetuées par les soi disants bons elements ally qui finalement sont les plus mauvais.
Mais là avec BC le clou est planté, le mass reroll Blood elf a achevé la Horde, j'ai voulu reroll voir ce que ça donnait, je suis entrain de me dégouter de ma Horde si cherie.

Un pote Irl joue ally et l'ambiance entre 70 n'est pas du tout la meme qu'entre Hordeux devenus infestés de faux pro gamers qui ont inventé le fear et le stun lock....

Alors peut etre que ça vient de moi, mais je voulais savoir si des vieux hordeux de la vieille comme moi avait senti cette dégradation ?
Euh, que ce soit horde ou alliance, nous sommes tous les mêmes joueurs, c'est vraiment de la généralisation à l'état pur...

Des boulets/cons/chiants y'en a partout, sur la horde comme sur l'alliance. (et dans la vie irl aussi ) (et vu que tu es de Sinstralis, je pense que tu dois bien être au courant de quelques phénomènes du côté alliance )

En revanche, il y a aussi des personnes extrémement sympathiques, tu n'as qu'à jouer avec ceux-là et ignorer les autres !

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de différence entre les deux factions. D'autant que beaucoup ont des persos dans chacune. Même si l'Alliance continue d'attirer plus facilement les débutants et les très jeunes, côté ambiance la Horde ne se différencie plus comme par le passé.

Tu dirais aujourd'hui que la moyenne d'âge y est plus élevée ça ferait rire tout le monde, surtout les hordeux. Mais tout ça, moi je l'ai découvert à l'ouverture du CdO et d'autres royaumes, pas avec TBC.

Faut voir qu'entre le moment où beaucoup d'entre nous ont commencé à jouer et aujourd'hui, y'a pratiquement 6 millions de joueurs en plus. La dégradation dont tu parles, elle était visible bien avant l'arrivée des BE !

Au départ la culture du wowiste moyen c'était W3, SC, les RPG, les autres MMO. Donc y'avait une soupe un peu commune autour de ça, et la naïveté de la découverte du jeu.

Aujourd'hui c'est plutôt Gran Turismo, les Sims et Counter Strike les références, le premier pékin qui a jamais vu Thaurissan dans les yeux il sait déjà tout des strats pour tomber Gruul... c'est la loi des grands nombres et le succès du jeu qui veut ça, rien à voir avec les reroll alliance.
Citation :
Publié par Fizzle
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de différence entre les deux factions. D'autant que beaucoup ont des persos dans chacune. Même si l'Alliance continue d'attirer plus facilement les débutants et les très jeunes, côté ambiance la Horde ne se différencie plus comme par le passé.

Tu dirais aujourd'hui que la moyenne d'âge y est plus élevée ça ferait rire tout le monde, surtout les hordeux. Mais tout ça, moi je l'ai découvert à l'ouverture du CdO et d'autres royaumes, pas avec TBC.

Faut voir qu'entre le moment où beaucoup d'entre nous ont commencé à jouer et aujourd'hui, y'a pratiquement 6 millions de joueurs en plus. La dégradation dont tu parles, elle était visible bien avant l'arrivée des BE !

Au départ la culture du wowiste moyen c'était W3, SC, les RPG, les autres MMO. Donc y'avait une soupe un peu commune autour de ça, et aussi une naïveté et la découverte du jeu.

Aujourd'hui c'est plutôt Gran Turismo et Counter Strike, le premier pékin qui a jamais vu Thaurissan dans les yeux il sait déjà tout des strats pour tomber Gruul... c'est la loi des grands nombres et le succès du jeu qui veut ça, rien à voir avec les reroll alliance.
ok jte dirai juste qu'une des plus grande guilde francaises vient de cs (team officier au moins), ah nan on me dit que c'est la plus avancée actuellement.

bref tu fais les mêmes clichés que l'auteur initial. Pour moi horde ou alliance ca revient au même, y a juste les mecs comme vous à éviter

ps : osef du rp
Heu, c'est qui toi le prend mal hein, déjà je sais pas de quelle guilde tu parles et c'était pour situer le BG moyen des joueurs et sa base qui s'est popularisée.

CS restant une grosse bouse côté FPS tactique, y'a bien mieux et bien plus PGM donc pas de quoi se vanter hein, j'ai prit le premier titre mainstream auquel j'ai pensé.

Et merci de me donner raison avec ton "osef du RP", on vous collerait des schtroumpfs et des pikatchus à la place des UD et des nelfettes ce serait pareil visiblement.
Citation :
Publié par Fizzle
CS restant une grosse bouse côté FPS tactique, y'a bien mieux et bien plus PGM donc pas de quoi se vanter hein, j'ai prit le premier titre mainstream auquel j'ai pensé.
Comme?
Citation :
Publié par Sink
Comme?
Heu, America's Army, Battlefield, Rainbow 6, WW2 online ? Même RTCW à la rigueur. J'ai touché un point sensible on dirait, pour info CS c'est un mod de Half-Life au départ, qui est un FPS tout banal, vous vexez pas là Les Sims et GT c'est des bons jeux aussi hein, j'ai prit ça au bol et pas pour toucher l'ego de-la-guilde-fr-qui-roxx.

Citation :
Publié par Malenko
Mdr le post de merde.
BzZZzzZzZzzZZzZzZZzZZz

Oui on croirait un fake mais c'est pas si marginal que ça.
le seul avantage d'être Horde sur les serveurs ouverts en 2005-6 c'est de ne pas attendre pour entrer en BG.
Pour les serveurs 2007 il vaut mieux être Alliance par contre.
Pour le reste aucune différence, la seule différence palouf chamy a disparue.
Citation :
Publié par Malenko
Mdr le post de merde.

Vous m'ôtez les mots de la bouche très cher.

Ramassis de trolls dès le post de départ, à moins de viser la palme de la discussion la plus trollesque de l'année, je vois pas l'intérêt de laisser cette discussion ouverte.

Bref, on ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés