Nouveau sur Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais me lancer sur ce jeux mais avant ça j'aurais voulu quelques avis ...

Tout d'abord je me demandais si rogue était aussi utile dans un groupe ou si c'était une classe uniquement solo. Et bien sur ce que ça valait

Sinon je me demandais aussi qu'est ce qui faisait mal dans les damages dealers ?
( et pourquoi pas dans les mages aussi )

Merci d'avance
Citation :
Publié par Rooq
Bonjour, je vais me lancer sur ce jeux mais avant ça j'aurais voulu quelques avis ...

Tout d'abord je me demandais si rogue était aussi utile dans un groupe ou si c'était une classe uniquement solo. Et bien sur ce que ça valait

Sinon je me demandais aussi qu'est ce qui faisait mal dans les damages dealers ?
( et pourquoi pas dans les mages aussi )

Merci d'avance
Pour le rogue, c'est tout le contraire. C'est une quiche monumentale en solo (sûrement l'un des pires), toute sa puissance est en groupe.
Jouant aussi un rogue en main, je confirme ce que dit Liya: Le rogue ne peut briller qu'en groupe (tous ses dégâts se font de dos et il ne peut absolument pas tanker), et c'est probablement la pire des classes en solo.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser, perso j'adore.
Le rogue de vanguard :

comme on te l'a dit, en solo c'est aussi utile qu'un frigo dans un igloo. TU solote, oui, mais doucement et tu dois choisir tes cibles.

En groupe, l'utilité du rogue est décuplée.
- Un bon rogue est un DPS ultra fiable et regulier, en particulier si il joue des Weaknesses.

- Il peut aider au pull en paralysant un ennemi (toujours pratique).

- avec une pierre de rez il peut faire le lache qui s'éclipse discretos quand ca tourne mal et rez tout le monde.

- le meilleur éclaireur toute categories confondues.

- il a des poisons, darts, flechettes et scrolls magiques uniques. Extremement utile pour qui les utilise, mais bien entendu faut faire du craft maison pour les fabriquer. le résultat en vaut la peine. exemple de trucs a haut niveau : un poison a 90% snare en AE. Ou un Sleep de 20 (25 une fois en advanced) secondes en dart. Oui, ouch.
Aussi, a priori selon les retour les poisons sont rentable comme source de thune (tu les revend plus cher apres fabrication).
Parmi les scroll, on a recensé un buff de vitesse (Legs of the wolf 1), un evac, et un truc pour respirer sous l'eau.


Oui le rogue de vanguard joue la carte du multitache à usage limité .

Et un post de confirmation sur Safehouse :

Citation :
Flechette's
Snare, 8 Second snare that reduces speed by 90%, it is an AoE so this will be a fantastic Oh Shi7 skill. It proved very useful for escape when I was playing.
Has what seems to be about a 15-20 yard range, and is spammable.

Exploding I,II,III - More novelty, or supplemental damage when end is running low. Did around 300 some. Decent range, AoE.

Hate Reduction - 50% AoE hate reduction. Nothing to say about this except it is fantastic. Cooldown is about 2 minutes if i recall correctly, but it is very very powerful.

Enflamed Veins - This is a weird one, works similar to exploding, but only on targets that are bleeding. Similar supplemental damage. Nothing too "OMG" here.

Darts
Only had 2 darts.

Sleep Dart (Forget the name) - Sleeps for 25 seconds for the standard second version. Spammable, usable out of combat only, works from stealth. Good addition.

Healing reduction (Forget the name as well, something like defiled blood) - Reduces healing by 30%, OOC only, Works from stealth. Good PvP skill IMO.
Possibly good for boss fights where they heal, it also lasts for 5 minutes.

Also, all the darts return you to an Out of Combat state after they are used, and do not draw aggro.

Poisons
Water of Live IV is what I got up to. Nothing fantastic, but it does it's job, adds a little damage. Didn't take time to notice how much, but it didn't seem like a lot, or much more over WoL I.

Scarlet Flame (?) - Interesting one here, decent debuff type, lowers Con and Str. Does minor damage. Good for debuffing warrior types in PvP im sure.

Wicked Snare - MIA. Luckily I still have a few left from pre-patch. Bring these back please!!

Update to my previous post.

Scrolls
I got the first tier scrolls. 3 of them, Normal and advanced version.

Scroll of Evacuation
Amazing scroll. Does what it says. Couple second cast time, no cool down. Carry the materials for these at all times. Have one scribed at all times.
Was out doing Pantheon of the Ancients (Fantastic dungeon, by the way. Great puzzle elements, cool mobs. Got 11/12 of the quests done for the cloak in 1 night ) Simply put, this scroll is a must have.

Scroll of Wolf's Speed
Or something like that.
30% run speed boost for 15 minutes. Comes in a stack of 3, self cast only. No cooldown. Good buff for soloing or PvP if you cant get one from someone else. Does what it says. No complaints here.

Scroll of Water Breathing
Water breathing scroll. Stacks of 3.
Not essential by any means, but could be useful to have.


Some scrolls I'm aware of but do not have:
Str and Dex buffs, and another one I can't remember. Maliphus can elaborate as he has these.
Tout d'abord bienvenue.

Ensuite, concernant les classes DPS, le Ranger est une assez bonne classe côté dps, et fait d'assez bons dégâts. Sache juste qu'un ranger ne fait pas grand chose à un Barde, de ce que j'ai vu mais quelqu'un te dira sûrement l'inverse, ça dépend des joueurs.
Concernant le Barde, côté DPS c'est du tout bon, d'autant que tu peux améliorer tes dégâts grâce aux divers chants que tu dois composer. Je t'invite à en apprendre un peu plus sur le Barde en allant ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=763921

Concernant les mages, le Blood Mage est une tuerie tant en PvP qu'en PvE, d'autant qu'il peut se soigner.
Pour le shaman, c'est une classe assez intéressante et plutôt bonne en solo aussi, avec un pet ou des transformations.
Et pour le sorcier, c'est plus un mago classic, m'est avis, comme on peut en voir dans DAoC.
Bienvenue sur Vanguard.

Je parlais de ce que je connais un peu c'est a dire le Rogue.

En solo un vrai quiche!

Exemple simple hier soir : Solo lvl 29 vs Mob lvl 29 2 dots=> Rogue mort et Mob aussi
2 eme essai contre un loup lvl 28 2 dots: Rogue mort , mob 30% de vie
3 eme essai contre un scarabee 28 2 dots: Mob Mort , Rogue 5% de vie.

Et surtout a coté ma copine Disciple qui solote du 3 dots lvl 30 (son lvl) et qui fini le mob 100% vie et 100% mana , et prend 2 mobs lvl 32 2 dots sur elle pepepe

En Groupe c'est la qu'on samuse , car on est tout le tps en mode furtif a faire peter les BAckstab. Mais bon je tavouerais qu'en ce moment je suis un peu blazer.


Hier grouper avec un cleric qui lui peux : Tanker (heavy), healer, Rooter, tapper casiment aussi fort que moi . (jai des armes lvl 36) et buffer .

ENfin bon je derape

Sinon concernant les poisons , je sais faire ce de base (le poison et la fiole pour perdre laggro) , jai la competence pour faire des parchemins mais je trouve pas de recipe. Donc si qq peux maider (et apparement je suis pas le seul car sur Frengrot on me wispe pour les memes question)

Sinon cote PVP le rogue un moment c t pas mal , mais depuis les petits nerf j'ai duel 1 pote monk (moi 28 , lui 24) il etait a 2 doigts de me defoncer.Jai fini le combat avec 100 pv.

Voila
Citation :
Publié par Seeane
Concernant les mages, le Blood Mage est une tuerie tant en PvP qu'en PvE, d'autant qu'il peut se soigner.
Pour le shaman, c'est une classe assez intéressante et plutôt bonne en solo aussi, avec un pet ou des transformations.
C'est la que on voit que Vanguard est pas equilibré, il parle de mage, tu sors deux healer, et tu parle ni du necro, ni du psio, ni du druide.
Citation :
Publié par Seeane
Et pour le sorcier, c'est plus un mago classic, m'est avis, comme on peut en voir dans DAoC.
Oula...tu as monté un sorcier plus haut que niveau 5 dans Daoc?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est la que on voit que Vanguard est pas equilibré, il parle de mage, tu sors deux healer, et tu parle ni du necro, ni du psio, ni du druide.
J'y peux rien si pour moi, on retrouve un côté mago dans le blood mage. On va pas dire qu'il sort sa ptite hache pour aller taper gentiment une créature, non plus...


@Phryxos, je parlais du mago en général dans DAoC, et pas du sorcier ; et j'ai bien monté empathe, enchanteur et eldritch dans DAoC.
A mes yeux, mago sous entend: classe de soutien et pas forcément du heal ; mago = magie = sort = distance.
Concernant le rogue, j'en ai un qui vient juste de passer lvl8 et je viens de recevoir des abilités qui utilisent des poudres.
Comment je peux me procurer ca ?

Il y a une ability de pickpocket. peut etre avec elle ??
je ne m'en suis jamais beaucoup servi (j'ose pas sur les gardes et les 2-3 tentatives sur les mobs en fini en agression.
J'ai vu que ct une competence a entrainer, je vais donc m'y mettre.

Pouvez vous me fournir qq eclaircissement sur tout ça ?

Merci

Ah oui, encore une question : j'ai un finishing qui est cense ameliorer le loot, si j'ai bien compris.
Comment ca marche exactement ? je ne vois pas de difference avec ou sans, et franchement, je prefere souvent dps pour eviter que ca tourne au vinaigre pour mes fesses.
Citation :
Publié par Seeane
J'y peux rien si pour moi, on retrouve un côté mago dans le blood mage. On va pas dire qu'il sort sa ptite hache pour aller taper gentiment une créature, non plus...
Non, mais ce que je veux dire, quand il parlait de mago, les gens devrai penser (outre le sorcerer) au subju/necro/druide, avant de penser au bloodmage, vu qu'il voulais savoir les classes a DPS, meme mage. Le fait que le bloodmage (healer) vient direct a l'idée quand on parle de DPS magie, avant meme les subju/necro/druid, ca montre clairement qu'il y a un probleme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés