Questions sur le sort 'capture d'âme'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

3 questions simples :
  1. La prospection du lanceur influence-t-elle la probabilité de réussite de la capture ?
    • Non, mais reste à savoir si l'initiative a un rôle... (voire question suivante)
  2. Plusieurs joueurs peuvent-ils capturer un même monstre ?

• Plusieurs peuvent lancer le sort, mais un seul peut embarquer le monstre. Encore que ce ne soit pas sûr à 100%.
      En effet, il semblerait que si plusieurs joueurs lancent "capture", un tirage au sort s'effecture pour savoir qui l'empoche. À lvl de sort égale, la pp et/ou l'initiative serait alors à prendre en compte.
      Dans un groupe où plusieurs joueurs ont lancé le sort, si la capture réussit pour 1 joueur, alors les autres disposerait néanmoins d'une proba faible (mais existante) de capturer...
  3. La capture concerne-t-elle le monstre le plus fort ou tout simplement le dernier monstre tué alors que le sort était encore actif ?

• La capture concerne le dernier monstre tué. Sauf si la pierre permet de prendre plus que le plus gros monstre du groupe attaqué, auquel cas, plusieurs monstres pourraient être capturés
D'avance merci de vos réponses.

Bon jeu à tous !

EDIT : les réponses sont en rouge. Merci à tous. Bien sûr, ces réponses sont valables tant qu'il n'aura pas été démontré le contraire
concernant le 3)

Ta pierre capturera tous les mobs du combat dans la mesure où elle est de valeur supérieure au lvl du mobs le plus puissant.

@ Baldy :
En effet d'une part selon la proba% de la pierre la capture échoue,
mais également si plusieurs joueurs lancent "capture" un tirage au sort désigne la priorité pour savoir qui récupérera la pierre.
Je crois qu'à la manière d'un drop c'est la PP qui influe (de ce que j'ai pu lire par-ci par-là mais sans certitude)
Personnellement j'ai la ferme impression que c'est plutôt l'initiative qui entre en compte.
Citation :
Publié par Waza-Ari
Plusieurs joueurs peuvent-ils capturer un même monstre ?
Non mais d'après ce que j'avais lu à l'époque de l'apparition de ce sort, celui qui lance la capture n'est pas certain de l'avoir. Il me semble qu'il y a une faible probabilité pour que les autres membres du groupe ait la capture dans le cas ou celle ci est réussie.

Je n'ai jamais pu vérifier cette théorie.
2) Sur 2 combats avec capture hier, 2 persos ayant lancé la capture d'âme dans chacun des combats... il n'y a eut qu'une capture dans les 2 cas, et le perso réussissant la manoeuvre n'avait pas le plus de prospection, cependant il avait le plus d'initiative (mais je ne saurais dire si c'est lié).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés