Eld ou empathe pour une spe sun?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me demande quel perso prendre si je veut rvr avec un spe sun,

Empathe? eldritch? quel avantage et désavantage de l'un et de l'autre?

Merci de vos réponses
Les elds sont beaucoup mieux reconnus que les empathes vu leur nombre de sorts utilitaires. C'est une classe perçue comme quasi-indispensable, tandis que l'empathe reste une classe complémentaire.

L'avantage de l'empathe réside dans son dd discret, ses possibilités d'action en soutien (fear pet, soins, mezz, demezz), son potentiel de leech en structure/laby(ae dd), son pet utilisé comme une purge anti-mezz, sa ligne de ML(plus utile pour un caster qu'un tank), et sa TS.
L'avantage de l'eld c'est de pouvoir bien poisser l'ennemi avec ses debuffs, dd snare, maladie, d'être efficace à longue comme à courte portée grâce au nearsight. Le seul truc qui lui manque ce sont de vraies possibilités de dégâts en AE, et des RA type baod/ts.
Même si je joue empathe je vote eld :P Y'a largement plus de potentiel dans un eld que dans un empathe.

Et ton eld light, si jamais çà te soule, ben tu le respé mana, et tu peux changer totalement de style de jeu tout en restant efficace

Empathe tu seras condamner au template 46/28/4 pour être viable en RvR à 8, aucune respé possible sauf si tu comptes faire /macro LFG /b Empathe mana LFG !

Citation :
Empathe? eldritch? quel avantage et désavantage de l'un et de l'autre?
Regardes la liste des sorts et fait toi une idée, ca dépend de comment tu RvR aussi.
Citation :
Publié par Antipika
Ouais j'ai pas compris quel up lol :x Car un kikoo pet stable je vois pas le up moi :X

Surtout que les pet ne poursuiveront plus les furtifs une fois repassé en fufu en 1.88. Encore un nerf indirect.
C'était ironique, Magrosse a précisé.
Eld sun >* deja

ELd aura l'avantage de la portee Ns et bolt (pour fini un fuillard)
Il un un deal a 20x et un debuff constit
debuff d/v et dex tres utiles contre les tank et caster
ae mezz
maladie
dd snare
pbae

Bref l'empat n'a que le pet et le heal de mieu mais ac les cl :x

Je parle point de vue pvp bien sur
Citation :
Publié par inissa / healement
Eld sun >* deja

ELd aura l'avantage de la portee Ns et bolt (pour fini un fuillard)
Il un un deal a 20x et un debuff constit
debuff d/v et dex tres utiles contre les tank et caster
ae mezz
maladie
dd snare
pbae

Bref l'empat n'a que le pet et le heal de mieu mais ac les cl :x

Je parle point de vue pvp bien sur
En compo 3 mages je trouve l'empathe indispensable, maintenant en compo 1-2 mages c'est certains je préfère un eld light aussi, largement plus polyvalent et plus offensif.
Oui enfin faut pas exagerer non plus.

L'ae mezz, tu t'en sers 3 fois par an, quand tu solote et encore.
L'ae debuff f/c, c'est plus utile de débuff dex/viva à l'inc, et tu perds le bonus de la perte des points de vie après. C'est toujours utile mais pas ultime.
Le dd snare n'est pas vraiment utilisé en pratique, taux de resist, temps de cast pourri, etc. Besoin de snare? Souvent pas de problèmes d'immunes dans ce cas, donc paf ae snare.
Le pbae est sympa, même skin que le dernier. Mais c'est tout, les dégâts sont à chier (surtout sous moc3 quand on en a vraiment besoin tient). Pratique pour virer les pets zo, mais ça s'arrette la...

Pas de debuff constit simple.
Les deux debuff simples (force et dex) sont sympa, tous les elds les ont, mais la conso en mana est over abusée vu qu'on aura 4 en void (+ bonus). :]

Même chose pour la bolt, trop de variance pour compter dessus. Par contre c'est un add dps sympa @ bolt dd, les deux arrivent quasi en même temps.

L'eld est une classe très complète et deux de ses spé sont jouables facilement en groupe, après plus light ou plus mana ça dépends des modes.

Les deux spé aportent les même outils, seul le niveau de leurs sorts varient.
Mana = DD snare (dégâts à chier) ae dd snare (dégâts qui rendent les ennemis mdr, mais il snare au moins!), ae maladie rouge, avec radius 400 de mémoire, comparé a 300 ou 350 pour l'ae maladie bleu qu'aura le spé light, pbae c'est sympa mais moins overpowered depuis NF, ae debuff str/con très sympa (fait perdre 400+ hp sur un tank buffé, sans compter le weaponskill).
faut rajouter les sorts bas niveau de la spé light.
Light: nearsight: anti tout ce qui a besoin de range, ultime, tout simplement. DD 209 (le même que le menta mais dégâts different, il est en froid, moins de resist ici en general) qui deal sans plus, need un lifetap §. ae debuff dex / viva, ultime contre tout ce qui caste, ultime ultime je dis! Ae mezz pourri, durée de 30s, sers a donner une imune aux ennemis qui te disent merci en MP¨après.
Je crois que je n'oublie rien?

Bref, l'eld ça sert à l'anti jeu en premier, avec tous les outils à disposition. C'est possible de deal, mais c'est pas vraiment la vocation premiere.

En gros c'est un soutient anti ennemis.

Le menta est sympa aussi a jouer, mais qu'une seule spé est apréciée en groupe, la spé light.
Le menta est beaucoup moins versatile, mais a quand même des avantages: un demezz en spé secondaire, c'est ultime! oui oui, vu qu'un groupe hib classique n'en a qu'un... et qu'on a plus purge de groupe (souvenir ).
Le pet... Soit ça deal (très) fort, au risque de mourir par lui si il se rebiffe, soit c'est un antimezz bot (une fois qu'on est mezz, on perds le charme => demezz du pet => il nous tape => on le recupere => on demezz son groupe sauf si on est deja au tapis )
Mais surtout: son dd est chaleur, combiné a un enchant mana c'est sympa, gros deal assuré.
Son ae dd deal §§ enfin presque, mais pour une classe daoc de base ça deal.

Ah.. il fait un bon soigneur secondaire aussi, ça sauve des fois.

J'aime bien jouer les deux, une preference pour mon eld mais c'est mon premier perso...

La spé mana des menta est marrante à jouer en camping mais ne t'attends pas a trouver des groupes opti avec.

En résume, voila mon avis.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Mana : DD snare (dégâts à chier)
Je suis pas tellement d'accord. De nos jours, pas mal de gens ne capent pas Energie dans leurs SC (entre 16% et 20%) et très souvent dans les groupes Mids, le Heal Buff n'a que la résiste Bleu 8%, donc les dégâts reste corrects (380-450, avec 318 Accuité, MM4 et 50+21 en Moon, hors critique). Le DD Sun fait souvent face à 42%-50% de résist car de nos jours, les Moines (résist Rouge) sont pas mal groupés et les Chamans ont tendance à mettre 43 ou 46 Buff (résist Jaune ou Rouge).

Citation :
ae dd snare (dégâts qui rendent les ennemis mdr, mais il snare au moins!)
Ca je suis d'accord

Citation :
ae maladie rouge, avec radius 400 de mémoire, comparé a 300 ou 350 pour l'ae maladie bleu qu'aura le spé light
Oui 400 l'AE Maladie Rouge, qui au passage enlève 50 pts en Force.
Tout débuffs cumulés (AE F/C Rouge + Force Rouge + AE Maladie Rouge), la cible perd 200 pts en Force, 400 PdV, le WS je sais pas par contre.

Citation :
Bref, l'eld ça sert à l'anti jeu en premier, avec tous les outils à disposition. C'est possible de deal, mais c'est pas vraiment la vocation premiere.
Je suis d'accord aussi, mais un Eld n'est pas là que pour faire du SOUTIENT.

http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/war/war-ordre.gif http://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/war/war-chaos.gif Warhammer
Mysenzor - Archimage - Seigneur Etincelant 80
Mysenzorra - Lion Blanc - Seigneur Etincelant 81
Mysenzor - Elu - Conquérant 90

SWTOR
Mysenzor - Sentinelle/Ombre/Commando
Citation :
Publié par Antipika
oO Qui va mettre 16% énergie dans une SC ?
Tous les Soutiens/Magos PGM@JoL qui pensent que le placement > * et qui jugent inutile de caper Energie car il y a que très peu de sort de ce type de dégâts PBAE Hib (Ololz faut vraiment être un noob pour se prendre un PBAE mdr) ou un Mez Sorc (Tkt je split à l'Inc, je suis un oufzor de l'awarance).

Et souvent les Fufus négligent cette résistance, car il n'y a pas trop d'armes légendaires Energie (hors Armes du Soleil).

Voila
Citation :
Soit ça deal (très) fort, au risque de mourir par lui si il se rebiffe
C'est clair et net. < A de mauvais souvenirs >

Des tests ont déjà était fait en duel Eld VS Tank pour voir la différence avec -200 force ?
En tri mago debuff f/c + maladie + ML 10 Stratège empath ça doit plus rien deal en face.

@ Naween | Ciguapuce, mais oui lifetap sur eld ! delv 209 aussi non ?
C'est possible Mysen, j'en sais rien je joue plus. Mais dès que tu tape sur quelqu'un qui a caper énergie + buff resist jaune (voir même le bleu), tu deal plus. La seule période ou mon dd dealais c'était aux débuts de ToA quand personne n'avais de sc en face (et la les dd a 400+ étaient la norme, avec même parfois du 550+ -je ne compte pas les critiques évidement-).

Ça c'était les dommages complètement leet de ToA (c'est plus autant ) avec mm4 de l'époque (+12% dmg si ma mémoire est bonne, ou +20% me souviens plus) faites pas gaffe à ce qui est écris j'essayais de convaincre des guildes anglo-saxonnes que les mages étaient de nouveaux sympa à grouper pour dealer. :

http://aweendaoc.chez.tiscali.fr/daoc/img/toadmg.JPG

à comparer avec la merde qu'on avais un mois avant:

http://aweendaoc.chez.tiscali.fr/daoc/img/dd.JPG
http://aweendaoc.chez.tiscali.fr/daoc/img/dd2.JPG

Surtout le second en fait

Même si vous ne pouvez pas retomber dans ces extrêmes, c'est pas tip top, trop dépendant des resist adverses... suffit que ça revienne fotm et voila. :x

@ Advo, ouais, mais rajoute le bonus au delve des drains (pasqu'ils sont plus résistés merci mythic!!).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'avantage de l'eld c'est de pouvoir bien poisser l'ennemi
Citation :
Nettement moins calé sur le sujet que ces 2 posteurs, c'est aussi comme ça que j'ai pris le plus de plaisir à jouer mon Eld Sun.

@Naween 300 au Baton
le debuff f/c n'est plus sur le meme timer que le d/v aween

le seul soucis de l'empathe contre l'eld c'est surtout la portée des sors et que surtout quand l'empathe est aggro par un mage il ne peut pas reprendre le dessus @NS et surtout il ne peut pas run @je colle un debuff par ci par la

(mais aussi pour le coté kikoo je fou mon zo en ml9 ce qui m'amuse en ce moment avec ma eld )

et contrairement a ce que tu pretends aween l'eld spé moon est tjs tres tres viable vu que beaucoup de monde ne pense pas a cap forcement leur resist et les mids ont souvent la rb cl par dessus sois 10%

et rien que pour la maladie radius 400 pour interrupt c'est enorme

donc pour moi en tant que mage pas aggro je prefere empathe a cause de son dd discret et le demezz/heal(ben oui ca soulage les druides des fois faut pas croire)/ts/confuse et le pet anti CC un mage qui peut perma deal en gros sans vraiment se soucier du reste

mais des qu'il est aggro je prefere un eld qui fais joue joue avec tous ces sors

tout depend vraiment de ton type de jeu mais niveau survis eld >>>>>>>>>>>>>>>> empathe (ayant les deux la diff est enorme je peux me permettre d'outrun et pas prendre super cher sur un tank en ffa qui est debuff force+f/c+maladie+d/v, pour l empathe hormis sa 5L lol+zo2 ... et pour l'eld je peux garder mon zo1 np sur des tanks full debuff en attendant le bg)

bref niveau survis eld > empathe qd aggro ou autre
niveau deal empathe > eld (malgré lé debuff f/c) parce que l'eld a tjs un NS a faire un d/v+dex un force+f/c a mettre a droite a gauche donc il ne peut pas perma deal
Citation :
Publié par Morticia Lesca

bref niveau survis eld > empathe qd aggro ou autre
niveau deal empathe > eld (malgré lé debuff f/c) parce que l'eld a tjs un NS a faire un d/v+dex un force+f/c a mettre a droite a gauche donc il ne peut pas perma deal
Je dirais l'inverse lol, j'ai toujours survécu plus que les autres magos compo 8vs8, j'étais même dans 50% des cas le "last man standing" et je jouait sans BG ou presque (BG sur les pbaoe/heal souvent) et sans ZO...

Tu met un tank dans le vent avec la RA5L, ça le traumatise tu le vois plus pendant 3 minutes parfois, pour même recevoir ensuite des send d'ennemies "c'est quoi le truc que tu m'as balancé tout a l'heure" Combien reste en me stickant 20s lol c'est priceless

Niveau deal l'eld light fait mieux lol, DD en froid, le calcul est vite fait :<

Après c'est sur sur une assist debuff chaleur l'empathe s'en sort mieux niveau deal, mais c'est un cas particulier.

Perma deal comme tu le dis ca dépend que de toi, après si tu te force a debuff F/C c'est pour une raison, gagné du DPS. Si tu gagnes rien je vois pas l'intérêt d'aller debuff F/C. Tu vas faire baisser un peu le WS adverse avec le debuff force, voilà tout :X

L'empathe aussi dans ce cas peut se mettre a demezz, heal, confuse , mez, et dans ce cas il ne "perma deal" pas.

L'eld si il veut deal il deal plus que l'empathe, donc en deal eld > empathe.

Citation :
confuse
Tu confuse quoi avec ton empathe oO Car bon je préfère direct own le pet au DD, en 2-3 coups c'est plié et au moins il reviendra plus du combat. Pour les pet theu AEdd direct, même chose pour les ZO.

Citation :
Publié par Mysen
Tous les Soutiens/Magos PGM@JoL qui pensent que le placement > * et qui jugent inutile de caper Energie car il y a que très peu de sort de ce type de dégâts PBAE Hib (Ololz faut vraiment être un noob pour se prendre un PBAE mdr) ou un Mez Sorc (Tkt je split à l'Inc, je suis un oufzor de l'awarance).

Et souvent les Fufus négligent cette résistance, car il n'y a pas trop d'armes légendaires Energie (hors Armes du Soleil).

Voila
Serieusement si en tant que magos j'arrive a cappé toutes mes res dans ma SC, pourquoi un magos mid y arriverait pas ?

Avec les SC 1.85 c'est easy mode, après les soutient je sais pas je connais pas leurs SC.

Mais n'importe quel mage peut faire une SC @ 23%+ dans chaque resist.

En 1.88 avec les anneau UV76 qui inc, la question se posera même plus, de toute fàçon, il faut partir sur une optique SC cappé pour tous.
Merci pour l'info morti.

Bref comme tu peux le voir, les deux mages se vallent avec un jeu different, le mieux à faire est de tester si possible (le problème, surtout dans le cas de l'eld, c'est que ce n'est pas vraiment testable avant le 50, car c'est sa double spé qui lui donnes son interet), et pour le menta, sans les joujous de la spé mind c'est pas très marrant non plus).

Quels anneaux? Ça m'interesse. ^^
Citation :
Quels anneaux? Ça m'interesse. ^^
Les objets achetable en prime pour 1500 BP, y'en a qui ont une UV de 76. De quoi rendre inutile tout loot levia/kraken

Deux resists @ 7%
Quatre resists @ 6%

Et y'a aussi des objets avec +1% magic damage et du TRIPLE decap (con/dex/int) pour magos, et y'a les versions tank for/dex/con ou truc du genre et +1% melee
C'est jamais échangeable les objets achetés avec des BP je crois bien

Et y'a des items fumé comme çà :

cloakofthearchetheraliszw0.jpg

Donc pour en revenir au sujet, les gens qui cappent pas tel ou tel resists c'est t-e-r-m-i-n-é, faut réflechir dans une optique cappé pour tous, même le premier casual qui joue 1h par mois pourra se payer de tel objets (bonus de 150% BP sur Agramon en 1.88 aussi), donc avoir 1500BP par item c'est pas la mort

Brassard et anneau UV76 + cape au decap fumé, une arme DR + GoV (validation en BP), GFM (solotable) Pour courroner le tout une SC 99% qui coûte du vide avec 37.5 d'imbue, et voilà on cap tout.

Prochain défis des SC magos en 1.88, çà sera d'avoir +101 constit, sachant qu'on obtient le reste avec 3 items
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés