Publié par phoenix_stealer
difficile à expliquer, mais si je me souviens bien de mes cours de proba, le taux de reussite n'est pas forcement égale à la moyenne.
Pour un exemple, si vous avez une chance sur 100 a une loterie, c'est pas parce que vous achetez 100 tickets que vous allez gagner 1 fois.
Enfin je me plante sans doute ^^'
Je pense que tu confonds plusieurs notions de proba/stat.
Oui, le taux de réussite global n'est pas forcément égal à la proba théorique ... mais, hors dépendances, en moyenne et sur une grande quantité de crafts, il devrait tendre à l'être.
Ici, quand tu as x jets à 70% de réussite chacuns, en supposant les proba des jets indépendantes les unes des autres, et bien
globalement tu devrais tendre vers 70% de réussite ...
en moyenne.
Pour faire simple, si tu fais y sessions de x jets, chaque session peut bien évidemment obtenir une réussite différente des 70%, mais plus x et y deviennent grands, plus tu devrais te rapprocher des 70% en moyenne... à moins de vraiment pas avoir de bol...
Bref, le sens de ma question était de savoir, si vraiment je n'avais pas de bol, ou bien si le taux de réussite théorique pouvait être affecté par un élément à préciser.
Après avoir refait des tests, je suppose actuellement que la proba théorique pourrait être modifiée par la recette, comme pour les métiers de magie, par exemple.
Malheureusement, depuis, j'ai changé de niveau et la recette qui ressortait comme particulièrement pénalisée lors de mes tests (anneau chance d'écaflip) est passée depuis à 100% de réussite.
Bref... si des courageux pouvaient tester également de leur côté, ça m'emplirait de joie