Taux de réussite des recettes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà 3 mois que je joue à Dofus et j'ai souvent l'impression depuis la version 1.17 que le taux de réussite des recettes est inférieur à celui indiqué dans la fiche de métier (hors recettes à 99%).

J'espère ne pas faire doublon avec un sujet déjà abordé, mais je n'ai pas trouvé de discussion spécifiquement sur ce problème.

Bref, dernièrement pour en avoir le coeur net, j'ai fait des stats sur mes réussites aux crafts sur plusieurs métiers (chasseur, bijoutier et cordonnier). Et j'arrive effectivement après plusieurs milliers de crafts à un taux de réussite inférieur de 10 à 25 % à la stat théorique.

Avez-vous constaté la même chose ?
Ou est-ce que j'ai mal compris cette stat ? Par exemple, est-elle modifiée par un malus sur certaines recettes ?
(Je ne pense pas que ce soit le cas, car j'ai fait l'essai également avec des crafts d'objets lvl1 et le taux de réussite reste inférieur au théorique)
après des milliers de crafts tu doit avoir le lvl nécessaire pour que tes crafts lvl 1 ne ratent pas non ?
(sinon je pense qu'il y as un problème ^^)

Sinon pour ma part, après avoir fait à la chaîne des anneaux je n'ai pas remarqué d'anomalie flagrantes dans le taux de réussite, sans compter la FM biensure (où les taux réels sont infiniment plus bas que ceux marqués)
Je ne parlais effectivement pas de la forgemagie.
Pour ce qui est des recettes lvl 1, c'est tout bonnement sur mon dernier métier débuté (chasseur).
Il est évident que sur mes autres métiers, ce genre de recette est à 99%

NB: Je précise que je ne parlais pas non plus de la période d'une semaine environ à compter de la màj 1.17 pendant laquelle l'xp montait beaucoup plus vite.
Perso j'ai eu cette impression aussi, mais pas sur des énormes quantités et j'ai pas relevé les chiffres exacts. Donc pour ma part il s'agit juste d'une impression basée sur du forgeage marteau du lvl20 vers 40.
Bonjour,

J'ai pour ma part effectué cette étude qd je montais ma bijouterie avec des anno agilesques (pour les parcho ^^). j'avais 85% de réussite... et en fait ça dépend vraiment de ma chance.
C'est à dire que parfois sur 1'000 anno, j'en récupérais 900 (90% donc) et parfois 780... J'avais plutôt l'impression que c'était suivant le soir. Parfois ça veut bien... et parfois ça veut pas.

Par contre, j'avais déjà pas mal avancé mon métier (85% de réussite ce n'est pas "débutant"). Et cela date d'avant la maj (puisque je le faisais pour xp lentement mais sûrement). Donc mon témoignage est à "pondérer" je n'ai pas renouvelé depuis la maj.
Citation :
Publié par Calureine
Bonjour,

J'ai pour ma part effectué cette étude qd je montais ma bijouterie avec des anno agilesques (pour les parcho ^^). j'avais 85% de réussite... et en fait ça dépend vraiment de ma chance.
C'est à dire que parfois sur 1'000 anno, j'en récupérais 900 (90% donc) et parfois 780... J'avais plutôt l'impression que c'était suivant le soir. Parfois ça veut bien... et parfois ça veut pas.

Par contre, j'avais déjà pas mal avancé mon métier (85% de réussite ce n'est pas "débutant"). Et cela date d'avant la maj (puisque je le faisais pour xp lentement mais sûrement). Donc mon témoignage est à "pondérer" je n'ai pas renouvelé depuis la maj.

Merci de vos réponses.

Effectivement avant la màj 1.17 ça fluctuait, mais globalement la stat était correcte (j'avais testé en montant un perso maître boulanger et maître paysan)... elle me paraissait même très légèrement en notre faveur.
C'est depuis la màj que les choses ont changé.
avec mon boulanger je me retrouvais toujours avec un résultat supérieur d'une bonne dizaine a la théorie. Et puis se sont des statistiques, il y a donc un jet a chaque fois et pas 100 coupons avec 15mauvasi et 85 bons ^^"

voila voila c'est un peu comme le CC1/2 en fait. Chez certains il l'ont a 95% d'autre a 5% même en étant 1/2
Euh, pour apporter mon petit lot de connaissances statistiques, j'ai toujours eu l'impression que les % etaient un peu tronqués ^^

En effet, sur un craft de 100 potions au level 1, c'est à dire a 70% pré-maj, je récupérais souvent entre 65 et 75 potions, donc une moyenne de 70%.

Hors, ce n'est pas normal : sachant que à chaque fabrication de potions, le taux de reussite doit etre plus grand normalement : A chaque fabrication, 7 chances sur 10 de reussir, donc normalement, le nombre de reussite devrait etre plus grand.

(pour ceux qui doutent, essayé en metier level 100 de fabriquer 1000 d'une certaine recette, je pense que vous serait bcp plus proche des 1000 que des 990)
Tu as 70 % de réussite. Pour 100 crafts tu obtiens entre 65 et 75 et tu dis que c'est pas normal ? Heu la j'ai pas tout compris.

Le pourcentage de réussite augmente par pallier et pas a chaque craft si jamais c'est ça le problème.

Pour avoir une estimation valable de du pourcentage de réussite a 10% près il faut avoir réussi 100 crafts et pour avoir une estimation a 1% il faut avoir réussi 10 000 crafts. C'est les lois de la statistique.

Quand a ta remarque j'y ai rien compris. Vu que l'xp est gagne que le craft soit réussi ou non je ne vois pas le rapport.

A part ça pour répondre a dozdoz : pas la moindre idée il ne me semble pas avoir vu de différence mais j'ai fait peu de craft. Il me semble avoir lu que les métiers qui commençait a 70% de base avait vu leur xp baisser a 50%. As-tu bien vérifie ton taux de réussite a ce moment ou juste lance 1000 anneaux et regarder le résultat ?
Citation :
Publié par -Alinoe-
A part ça pour répondre a dozdoz : pas la moindre idée il ne me semble pas avoir vu de différence mais j'ai fait peu de craft. Il me semble avoir lu que les métiers qui commençait a 70% de base avait vu leur xp baisser a 50%. As-tu bien vérifie ton taux de réussite a ce moment ou juste lance 1000 anneaux et regarder le résultat ?
Effectivement, je relève le taux de réussite théorique au début de la session de crafts et je compare au réel. Comme ça même en levellant en cours de session, le taux théorique moyen est légèrement sous-estimé.
Par contre, les "sessions" retenues pour le test comprenaient de 50 à 200 crafts selon le métier et les recettes.
difficile à expliquer, mais si je me souviens bien de mes cours de proba, le taux de reussite n'est pas forcement égale à la moyenne.

Pour un exemple, si vous avez une chance sur 100 a une loterie, c'est pas parce que vous achetez 100 tickets que vous allez gagner 1 fois.

Enfin je me plante sans doute ^^'
Citation :
Publié par phoenix_stealer
difficile à expliquer, mais si je me souviens bien de mes cours de proba, le taux de reussite n'est pas forcement égale à la moyenne.

Pour un exemple, si vous avez une chance sur 100 a une loterie, c'est pas parce que vous achetez 100 tickets que vous allez gagner 1 fois.

Enfin je me plante sans doute ^^'
Je pense que tu confonds plusieurs notions de proba/stat.

Oui, le taux de réussite global n'est pas forcément égal à la proba théorique ... mais, hors dépendances, en moyenne et sur une grande quantité de crafts, il devrait tendre à l'être.

Ici, quand tu as x jets à 70% de réussite chacuns, en supposant les proba des jets indépendantes les unes des autres, et bien globalement tu devrais tendre vers 70% de réussite ... en moyenne.
Pour faire simple, si tu fais y sessions de x jets, chaque session peut bien évidemment obtenir une réussite différente des 70%, mais plus x et y deviennent grands, plus tu devrais te rapprocher des 70% en moyenne... à moins de vraiment pas avoir de bol...

Bref, le sens de ma question était de savoir, si vraiment je n'avais pas de bol, ou bien si le taux de réussite théorique pouvait être affecté par un élément à préciser.
Après avoir refait des tests, je suppose actuellement que la proba théorique pourrait être modifiée par la recette, comme pour les métiers de magie, par exemple.
Malheureusement, depuis, j'ai changé de niveau et la recette qui ressortait comme particulièrement pénalisée lors de mes tests (anneau chance d'écaflip) est passée depuis à 100% de réussite.

Bref... si des courageux pouvaient tester également de leur côté, ça m'emplirait de joie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés