[fusion]Où trouver le trial, sa vie, son oeuvre

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet de la Trial...
Bonjour à tous.

Etant fan de l'univers de D&D, j'ai souhaité essayer D&D online pour m'en faire une idée. J'ai vu sur le site officiel qu'il proposait la possibilité d'essayer le jeu en démo.

Problème : Quand je clique sur l'image présente sur la page d'accueil, rien ne se passe. Est-ce quelqu'un peut me dire si il y a moyen de contourner le problème ? Ou bien la trial est désactivée ?

Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, qu'il n'hésite pas à les faire partager

Merci d'avance.
En fait c'est bon, j'ai Mozilla qui bloqué des popups ce qui empêchait de lancer une nouvelle fenêtre.

Mais là j'ai un nouveau problème
Pour télécharger le client, il faut apparemment passer par Fileplanet où il faut être abonné pour pouvoir dl des fichiers...

Quelqu'un ne saurait pas si on peut récupérer le client d'une autre manière ?
En fait c'est bon, j'avais un compte Gamespy qui marche également chez fileplanet, il est en train de dl.

J'aurais pu effectivement l'acheter mais je préfère être certain qu'il me plaît d'abord. On a parfois des surprises

Sinon je me demandais, il y a des serveurs FR ? Ou bien y'a t-il un serveur particulier où la communauté française est plus présente ?
Il n'y a pas ( ou plus c'est comme on veut ^^ ) de serveur français et/ou francophone ( coucou les belges les suisses et les autres .. )

Cependant la communauté française est regroupé majoritairement sur Devourer l'un des deux serveurs européens.

tu y trouveras de nombreuses guildes francophones et de joueurs français et francophones.

Secrètement Votre .

Je viens de tâter de la bête toute l'aprem, et je dois dire que le jeu est assez sympa. J'ai fait un mage du nom de Byloew sur Devourer.

Par contre chez Turbine, il déconne pas avec la difficulté
Certaine quête de lvl 1 sont bien tendues. je n'arrive même pas à terminer certaines d'entre elles. Les lvl 2, faut même pas y penser...

Là je suis un peu blasé, il me manque 120Xp pour passer au lvl 2

Enfin bref, je verrais ça ce soir.

A+ les amis
Ne reste pas tout seul pour faire tes quêtes, ça te facilitera les choses...
(surtout si tu ne joues pas un tapeur)
Surveille bien l'écran de proposition de groupes (LFM) et joins toi à un groupe de ton niveau (3 niveaux d'écart maxi sinon pas d'XP)
Le problème c'est qu'il n'y a pas énormément de francophone (bcp d'anglais/allemand/espagnol) et comme je parle pas super bien l'anglais, c'est pas génial pour communiquer...
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
Il n'y a pas ( ou plus c'est comme on veut ^^ ) de serveur français et/ou francophone ( coucou les belges les suisses et les autres .. )

Cependant la communauté française est regroupé majoritairement sur Devourer l'un des deux serveurs européens.

tu y trouveras de nombreuses guildes francophones et de joueurs français et francophones.

Secrètement Votre .

Je suis très déçue qu'on puisse conseiller un serveur plutôt qu'un autre

Sur Keeper (l'autre serveur) nous sommes à peine moins nombreux que sur Devourer (ancienne population francophone très nombreuse d'Aureon), regroupés et beaucoup viennent de Devourer parce qu'il ne supportaient plus le 'gameplay' qui s'y pratique (en moyenne).

Keeper est beaucoup plus relaxé et moins compétitif que Devourer (j'ai joué sur les 2 donc je suis à même de juger). Tout dépend du style de chacun.

Il serait bien de laisser un choix aux joueurs....Surtout lorsque l'on parle sur un forum neutre. Merci.
T'en fais pas ma grande mon avis n'est pas encore définitif. Je suis juste en train d'essayer le jeu pour le moment. Rien ne dit que je ne vous rejoindrais pas sur Keeper
Citation :
Publié par Adiana

Sur Keeper (l'autre serveur) nous sommes à peine moins nombreux que sur Devourer (ancienne population francophone très nombreuse d'Aureon), regroupés et beaucoup viennent de Devourer parce qu'il ne supportaient plus le 'gameplay' qui s'y pratique (en moyenne).

Keeper est beaucoup plus relaxé et moins compétitif que Devourer (j'ai joué sur les 2 donc je suis à même de juger). Tout dépend du style de chacun.

Il serait bien de laisser un choix aux joueurs....Surtout lorsque l'on parle sur un forum neutre. Merci.
Excuse moi Adiana, mais si je reconnais qu'il y a des français sur Keeper comme sur Devourer (je me souviens l'avoir écrit quelque part), je pense quand même qu'il y en a moins...
Ce n'est quand même pas un hasard si 95% des gens qui postent ici jouent sur Devourer,si?

Ceci dit tu as raison sur la différence d'ambiance entre les serveurs... tout le monde s'accorde à le reconnaître...
Il y a aussi des différences sur les horaires de fréquentation (Keeper est plus rempli le soir mais moins la journée ou la nuit)...

Le problème c'est que tous les anciens français d'Onatar n'ont pas eu le choix et se sont retrouvés sur Devourer...
(c'est déjà assez long comme ça de monter un perso pour pas avoir à se dire de le refaire sur un autre serveur)
Citation :
Publié par dyvim_star
Ce n'est quand même pas un hasard si 95% des gens qui postent ici jouent sur Devourer,si?
Non ce n'est pas un hasard en effet.
Je connais (personnellement) plus de 80 joueurs francophones sur Keeper et à ma connaissance, aucun n'a jamais posté ici ou sur le forum officiel.

Tu remarquera d'ailleurs que la plupart sur la section française du forum officiel est de Devourer aussi. J'ai ma petite idée sur le pourquoi, mais je garde mes réserves pour l'instant.

C'est un fait qu'il y a beaucoup plus de français sur Devourer, mais c'est du à la migration (forcée) d'Onatar en effet. Mais malgré ça, le style de jeu étant différent, il est bon de ne pas perdre de vu qu'il faut laisser le choix sans être trop subjectif.

Biêntôt pour moins de 7€ (prix ajusté pour l'Europe) par personnage nous pourrons transférer les personnages de serveur en serveur, j'espère que cela offrira la possibilité aux personnes qui préfèrent le style de jeu de Devourer d'y aller et vice-versa

Ps: Knibal, tu peux toujours créer des persos sur les 2 serveurs pour te faire une idée quoi qu'il arrive, j'espère que tu sauras apprécier DDO qui est un très bon MMO à mon sens.
Citation :
Publié par Adiana

Ayant été repris dans ton message je me dois de répondre ..
Je n'ai à aucun moment dans mon message dit à Knibal de créer son personnage sur Devourer. Il a posé une question et j'y ai répondu avec les éléments que j'ai à savoir ce qui se passe sur Devourer.
Maintenant toi qui est sur Keeper tu devrais plutôt nous parler des guildes française et francophone (dont celles qui pratiquent le RP) , de l'ambiance avec les anglophones , les fréquentions du serveur ( ses heures pleines ) et ainsi offrir aux nouveaux joueurs un choix en ayant connaissance des 2 .

Secrètement Votre .
Je n'ai à aucun moment dans mon message dit à Knibal de créer son personnage sur Devourer.
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
Cela me parait suffisamment erroné de faire un tel commentaire si tu n'a jamais mis les pieds sur Keeper, pour que je doive le faire remarquer...

Contrairement à ce que vous pensez, Keeper a de très nombreux français. La différence sur Devourer, c'est qu'ils sont très regroupés en guildes (voir assez exclusifs).
Sur Keeper, ils sont très dilués parmi les guildes et ne postent quasiment jamais nul part.

Je pense (avec Crystal, mais c'est un ancien de Devourer) être quasiment la seule à essayer de faire réaliser que la communauté de Keeper existe aussi et est bien vivante malgré ce que vous laissez entendre dans de nombreux messages (y compris sur le forum officiel).

Alors je te le dis, dire que la communauté française est regroupée majoritairement sur Devourer est une erreur. L'ancienne communauté d'Aureon possédait presque autant de français qu'Onatar, mais en plus discret (je suis une ex de Boldrei pour ma part et j'ai été surpris de voir tout ces français débarquer du jour au lendemain lors de la fusion).

Pour ce qui est des serveurs (d'une vue moins limitée - Rappel, il s'agit de moyenne):

Devourer:
- Posséde une base de joueurs plus "hardcore", jouant plus d'heures d'affilé, avec une intensité différente
- La population est assez fournie la journée (8h-19h) car c'est une population plus jeune (beaucoup d'étudiant, etc...)
- Le niveau est en moyenne plus élevé sur les LFM.
- Plus facile de participer à des quêtes répétées (pour faire du loot)
- Population plus cosmopolite (beaucoup de nationalités différentes et beaucoup d'allemands dû à la fusion de Dorn)
- LFM (looking for Members) spécifiques à une langue (français, allemands, etc...)
- Beaucoup plus de PvP (Player versus Player) (quasi-inexistant sur Keeper)
- Population globale légèrement plus nombreuse que sur Keeper (du à l'ancienne grosse population de Lyrandar)

Keeper:
- Beaucoup de guildes roleplay (léger ou intense)
- Guildes "Permadeath" (pas de rappel en ville si vous mourrez, seul les résurrections par sorts sont admises)
- Moins cosmopolite, l'anglais règne en maître au niveau du langage (presque pas d'allemands, peu d'italiens, mais beaucoup de français et de suédois/norvégiens)
- Beaucoup plus de LFM de bas niveau et intermédiaire
- Population très active le soir et week-end (du à une moyenne d'âge plus élevée) et beaucoup de jeunes parents
- Beaucoup de nouveaux joueurs récemment (probablement du à l'emplacement en première position sur la liste des serveurs -avant c'était Lyrandar et on a vu ce que cela à produit au bout d'un an-)
- Beaucoup d'évènements roleplay (encore un hier soir mené par +Agrim)

Voilà j'espère avoir mis un peu d'eau au moulin.
- La population est assez fournie la journée (8h-19h) car c'est une population plus jeune (beaucoup d'étudiant, etc...)
- non

et oui sur devourer on est des roxxor ! hein shanys ! lol
Citation :
Publié par HyRk
y a longtemps que tu n'a pas joué sur devourer ..
Oui depuis un mois et demi, si tu as des remarques (constructives), n'hésites pas, je corrigerai

Citation :
Publié par HyRk
et oui sur devourer on est des roxxor ! hein shanys ! lol
Heureusement que j'ai mis "en moyenne"... je vois. Essaye d'argumenter de toi même plutôt que de faire appel à l'effet "groupe".

D'ailleurs j'avais été surprise de voir la différence d'affluence à l'évènement "Theatre of Bloodshed" entre Devourer et Keeper (peu de monde sur Devourer et trop de monde sur Keeper), je pense que ça résume assez bien.

ps: ce n'est pas péjoratif de dire qu'une population est plus jeune, pour certains c'est même un avantage. Certains on quitté Keeper parce qu'ils trouvaient le serveur trop "vieux" (pour info j'ai 38 ans et la plupart de ceux avec qui je joue ont entre 35 et 45 ans).
ba non il n'y a personne la journée, TOUS les groupes se font a 21H.

lol de quoi l'effet groupe ? c'est une private joke, franchement, je m'en fou un peu de la baston devourer VS keeper, je joues tout le temps avec ma super guild de roxxor donc pas de problème.

en plus on a tous 16 ans ! c trop chanmé !

heu oui mais tu sais on peut avoir des gosses avant 40 ans !
et a 30 ans généralement c'est fini les études, il faut travaillé pour payer son abonnement ... et je ne pense pas que quand tu es étudiant tu puisses te permettre de jouer la journée, lycéen je veux bien.

exemple : chez les cartos on est 30 joueurs regulier, et il n'y a qu'un etudiant ...
Coucou ! discussion intéressante !

C'est vrai que l'on ne parle peut-être pas assez de Keeper (bien que l'on ne puisse pas non plus blâmer les gens qui défendent leur propre serveur ^^)

Mais j'ai une petite question :
Sur Keeper, tu nous dis que la population francophone est dispatchée entre les différentes guildes. Alors quelle langue est utilisée ? le français ? L'anglais ? Parce que c'est peut être aussi la raison pour laquelle on oriente plutôt les nouveaux joueurs vers Devourer plutôt que vers Keeper (c'est toujours une question et non une affirmation ). Chez nous on peut trouver un bon nombre de guildes toutes plus sympathiques les unes que les autres (certes avec des objectifs de jeu différents) parlant exclusivement français.

Enfin j'aurais envie de dire que le problème vient surtout du fait que ce sont des personnes jouant sur Devourer qui "accueillent" les nouveaux joueurs sur les forums. Si plus de gens de Keeper (comme toi) intervenaient, le choix entre Keeper et Devourer se créerait de lui-même !

Alors amis de Keeper, venez participer aux discussions sur les forums avec nous ! Ca sera avec un grand plaisir que nous pourrons partager nos récits d'aventure et accompagner les nouveaux arrivant !
Orphée - Roubi 14 / Gue 2 Half
Desespoir - Enso Drow 16
Prophete - Prêtre Hum 12
Delire - Roubi 6 / Gue 1 drow
Masque - Enso half 10
Espoir - Pal Hum 6

Groupe permadeath
Skipue
- Gue Nain 10
Citation :
Publié par Ancalimon
Je plussoie D_A. Mais je trouve quand même que Codemaster ne met pas toutes les chances de son côté pour appâter le chaland. Pour avoir le trial de 7 jours de façon vraiment gratuite, il faut :
- aller sur Fileplanet et comprendre quelque chose à leur site (qui n'est pas le plus convivial qui soit )
- s'apercevoir qu'il faut s'inscrire dans un formulaire, avec 100% des champs obligatoires à remplir, demandant l'ensemble de ses coordonnées perso (ça en rebute plus d'un) y compris bien sûr une adresse Email valide (vive le spam )
- repérer les serveurs publics non payants, au milieu de toutes leurs pubs hyper lourdingues pour devenir un heureux membre payant
- s'apercevoir qu'il y a une file d'attente de 30 minutes à 1 heure pour commencer le téléchargement (là, ils doivent encore perdre la moitié des gens qui sont arrivés jusque là)
- attendre péniblement le droit de télécharger un fichier de 1,7 Go (évidemment vaut mieux rester pas loin, parce que si tu rates ton tour tu l'as dans l'os)
- ne pas planter pendant le téléchargement

Bref, je suis sûr que des tas de gens qui étaient tentés par le trial gratuit ont finalement passé leur chemin. S'pas malin quand même .
tout pareil sauf que j'ai vraiment été un gros boulet sur ce coup j'ai tenter 6 fois avec mes 6 adresse mail à chaque fois je merdais je ne sais ou donc finallement j'ai cramer mes 6 possibilités d'essayer le jeu donc finallement j'essaye de trouver quelqu un qui vends son compte.
Citation :
Publié par _Morphée_
Coucou ! discussion intéressante !
Mais j'ai une petite question :
Sur Keeper, tu nous dis que la population francophone est dispatchée entre les différentes guildes. Alors quelle langue est utilisée ? le français ? L'anglais ? Parce que c'est peut être aussi la raison pour laquelle on oriente plutôt les nouveaux joueurs vers Devourer plutôt que vers Keeper (c'est toujours une question et non une affirmation ). Chez nous on peut trouver un bon nombre de guildes toutes plus sympathiques les unes que les autres (certes avec des objectifs de jeu différents) parlant exclusivement français.

Enfin j'aurais envie de dire que le problème vient surtout du fait que ce sont des personnes jouant sur Devourer qui "accueillent" les nouveaux joueurs sur les forums. Si plus de gens de Keeper (comme toi) intervenaient, le choix entre Keeper et Devourer se créerait de lui-même !
C'est une bonne question (et une bonne remarque).
En effet, comme dit plus haut, quasiment tout les groupes parlent anglais.

Bien sur lorsque l'on se retrouve entre français (il y a aussi des guildes), nous parlons français.

Personnellement, jouant aussi aux US (et sur le serveur Mournland), j'ai l'habitude (mon client est anglais). Mais ce qui est amusant c'est que beaucoup de français sur Keeper préférent être mélangés avec des anglophones et parler anglais. Ca a ses avantages.

Il y a en effet des joueurs (je préfère parler de joueurs plutôt que de guildes dans leur ensemble), fort sympathiques sur Devourer, mais c'est l'esprit de certains que j'aime moins (encore une fois, simple question de goût je suppose).

Encore une fois tu as raison, la communauté "forumesque" est à 99% Devourer, ce qui laisse à penser que tous les français sont sur Devourer

Pour info, HyRk (ne pas oublier le R majuscule surtout), j'ai récemment accueillit 3 anciens joueurs de Devourer qui n'en pouvais plus des RoXXors (ou peut importe l'orthographe) et oui, pour moi l'age ne compte pas, mais on a souvent plus de temps à 25 ans qu'à 35.
Citation :
Publié par Yorran
tout pareil sauf que j'ai vraiment été un gros boulet sur ce coup j'ai tenter 6 fois avec mes 6 adresse mail à chaque fois je merdais je ne sais ou donc finallement j'ai cramer mes 6 possibilités d'essayer le jeu donc finallement j'essaye de trouver quelqu un qui vends son compte.

Un ami à tenté de télécharger le trial hier, sans succès (entre Fileplanet, les popups, le client pour le téléchargement, la file d'attente, et les erreurs).

J'ai du lui mettre sur un DvD

Bientôt il y aura un Torrent officiel, ce sera plus simple je pense (j'espère).
Citation :
Publié par Yorran
Je ne comprends pas ton problème Yorran...

Tu as utilisé tes 6 adresses mails pour obtenir 6 clefs d'essai c'est bien ça?
Du coup tu as 6 clefs non?

Par contre tu n'as besoin que d'un seul compte sur FilePlanet...
Tu as bien un compte je suppose, non? (pas trop dur à créer)

A partir du moment ou tu as un compte sur fileplanet, tu peux télécharger le trial autant de fois que tu veux (je le sais je l'ai fait)...
Si ça foire, tu recommences, c'est tout...

Si tu as le trial, et une clef (ou plusieurs) tu peux jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés