Service Pack 2 de Windaube

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je suis confronté a un leger probleme. Je m'explique :

Je viens de formater mon pc, et de reinstaller windows XP Pro.

Tout amrche pour le mieux, sauf Vanguard. Il semble que ce soit un probleme de carte graphique. Je decide alors de mettre a jour mes drivers. Mais les ATI catalysts refusent de s'installer sans le Net.Frameworks. Je decide donc de l'installer. Mais je ne peu le faire sans le Service Pack 2.

Bref, j'installe tout ca et Vanguard marche. Super vous allez me dire !? Ben non, j'arrive plus a surfer sur le web, a chaque fois ca me met "impossible d'afficher la page".

Une idée d'ou viens le probleme ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ca ne vient vraissemblablement pas du pare-feu de Windows, vu qu'il ne gère que le trafic entrant (et surfer sur Internet n'implique pas d'avoir une machine considérée comme un serveur...)

Alors les questions sont : quel antivirus? quel pare-feu as-tu installé? (et toute autre info qui pourrait être utile...)
Citation :
Publié par Kinlaadare
Ca ne vient vraissemblablement pas du pare-feu de Windows, vu qu'il ne gère que le trafic entrant (et surfer sur Internet n'implique pas d'avoir une machine considérée comme un serveur...)

Alors les questions sont : quel antivirus? quel pare-feu as-tu installé? (et toute autre info qui pourrait être utile...)
euhh tu envoie bien des infos non et tu en reçois quand tu navigues ?? tssss dis pas n'importe quoi.

Pour son problème, il n'est pas assez précis. Peut-il dire s'il y a une erreur DNS (noté dans la page) ?? Dans ce cas c'est le serveur dns, là, à part gueuler sur son FAI, il peux pas faire grand chose. Qu'il ping son dns ou qu'il tape dans son navigateur directement l'adresse ip de google (une adresse ip google parmi tant d'autres : 66.102.7.99) et si la page apparait et qu'il ne l'as pas en tapant google.fr, c'est le serveur dns.

Sincèrement, le message n'est pas précis, là j'ai l'impression de broder sur qq chose qui n'a peut-être aucun rapport.

Autre chose, le fait qu'il ait mis le framework .net (2.0 je pense) n'a aucune incidence sur le navigateur !!!! le pack 2 non plus. Il faut Vérifier plutôt la connexion internet (débit s'il y a lieu, dns pas hs, options internet et éventuellement ton firewall).

Et le pare feu windows depuis le pack 2 gère le flux entrant et sortant (je ne sais pas où tu as lu ça).

J'espère qu'entre temps cela s'est réglé.

Allez je retourne sur VG

Edité : j'avais oublié le "2" après "le pack" au dernier paragraphe.
Si j'ai bien compris ton message, tu n'as pas le SP2... (non?)

Que ta version soit hachée (comme le steak) ou pas, et comme ça ne nous intéresse aucunement, tu peux aller télécharger gratuitement et légalement le Service Pack 2 sur cette adresse: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29989.html

Service Pack 2: gage de sécurité et de stabilité.
Je n'ai pas dit n'importe quoi. Le pare-feu de base de Windows XP est un pare-feu "One-Way", c'est à dire qu'il ne peut bloquer le trafic que d'un seul coté. En l'occurrence, là, c'est le trafic dit "entrant" i.e. les programmes qui essayent de se comporter en tant que serveur.

Le mode de fonctionnement de l'interface dudit pare-feu peut faire penser à un"mur-de-feu" qui fonctionne dans les deux sens, mais il n'en est rien... le trafic sortant n'est absolument pas filtré (sinon tu aurais des alertes dès qu'un spyware essaye d'envoyer des infos sur internet)

Alors, je veux bien me renseigner (c'est mon gagne-pain) mais toi aussi, renseigne-toi s'il-te-plaît. Avoir le SP2 ne dispense en rien d'avoir un vrai pare-feu.

Pour en revenir au problème de Svodoll, ça peut effectivement être un problème de DNS. Si un ping sur 209.85.129.104 (un des serveurs de google.fr) marche, le problème vient de là et donc des DNS fournis par l'ISP.

PS : avant la publication du SP1 pour Windows 2003 et Windows XP/2003 x64 edition, le seul OS de Microsoft à avoir un pare-feu "Two-Ways" est Vista, à condition de savoir le configurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés