Cherche témoignages

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens sur le sujet de départ.

Citation :
Je suis étudiante en journalisme et je réalise une enquête sur la réalité de l'argent dans les jeux à univers persistants.
Je suis surpris quand même de vos interventions. A croire que personne ne cherche à gagner de l'argent avec sl ! Que pensez alors de ceux qui investissent tout de même plus de 1200 € dans une île et qui paye près de 220 € par mois de frais de maintenance avec pour objectif de vendre/louer les terrains ?

Ne me dîtes pas qu'ils le font pour le plaisir d'être propriétaire, sinon cela implique que le jeu est réservé à une "élite financière".

Ca fais à peine 1 mois que je suis dans le jeu et j'ai déjà vu 4 sim s'ouvrir et se remplir en à peine 1 semaine (je ne parle que des francophones). Tout le monde met la main à la CB à un moment ou à un autre. Ceux qui gagnent de l'argent sont ceux qui vendent les pelles et les pioches, dans sl ce sont entre autre ceux qui vendent les terrains.

Moi même à la recherche d'un terrain, j'ai entendu me dire par un agent immobilier qu'il fallait pas traîner car les terrains ne restaient pas dispo longtemps. Ceux que j'avais visés le sont toujours 3 semaines après.

Certe les gens présents sur ce forum ne sont pas tous dans le jeu pour y gagner de l'argent, mais certains le font pour ça.

Perso j'y suis venu par curiosité et pour y chercher une solution de promotion de mes sites web, certain pensent que les mondes virtuels sont le web de demain. Au final, je me prends "au jeu", c super cool de pouvoir créer dans sl, surtout si on maîtrise les outils graphique et 3d... Et puis on y fais de super rencontres.