Cherche témoignages

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens sur le sujet de départ.

Citation :
Je suis étudiante en journalisme et je réalise une enquête sur la réalité de l'argent dans les jeux à univers persistants.
Je suis surpris quand même de vos interventions. A croire que personne ne cherche à gagner de l'argent avec sl ! Que pensez alors de ceux qui investissent tout de même plus de 1200 € dans une île et qui paye près de 220 € par mois de frais de maintenance avec pour objectif de vendre/louer les terrains ?

Ne me dîtes pas qu'ils le font pour le plaisir d'être propriétaire, sinon cela implique que le jeu est réservé à une "élite financière".

Ca fais à peine 1 mois que je suis dans le jeu et j'ai déjà vu 4 sim s'ouvrir et se remplir en à peine 1 semaine (je ne parle que des francophones). Tout le monde met la main à la CB à un moment ou à un autre. Ceux qui gagnent de l'argent sont ceux qui vendent les pelles et les pioches, dans sl ce sont entre autre ceux qui vendent les terrains.

Moi même à la recherche d'un terrain, j'ai entendu me dire par un agent immobilier qu'il fallait pas traîner car les terrains ne restaient pas dispo longtemps. Ceux que j'avais visés le sont toujours 3 semaines après.

Certe les gens présents sur ce forum ne sont pas tous dans le jeu pour y gagner de l'argent, mais certains le font pour ça.

Perso j'y suis venu par curiosité et pour y chercher une solution de promotion de mes sites web, certain pensent que les mondes virtuels sont le web de demain. Au final, je me prends "au jeu", c super cool de pouvoir créer dans sl, surtout si on maîtrise les outils graphique et 3d... Et puis on y fais de super rencontres.

Mon objectif est donc de mettre en place un projet qui me servira de relais pour l'un de mes sites internet. Pour aboutir, je m'amuse à fabriquer chacun des objets dont j'ai besoin. Je vais en vendre certain pour essayer de financer en parti mon projet. Mais je me rend compte qu'il va falloir jouer de la CB pour tout finaliser.

Donc à terme je vais dépenser de l'argent qui ira dans les poches de Linden Lab mais aussi dans les poches de certains joueurs.

On peut ne pas jouer pour l'argent, mais soyons réalistes, sl est basé sur une économie libérale hyper capitaliste, cela implique que certains gagnent de l'argent.
Beaucoup rentrent dans SL avec l'espoir de faire de l'argent il est vrai, et il y a eu nombre d'ouvertures de sims francophones ces derniers temps. Mais ces personnes déchantent assez vite en se rendant compte à quel point le marché est saturé et limité.

Les terrains qui "partent vite" dans certains sims est une illusion car il s'agit principalement de spéculation organisée. Des sims comme Terra Bordeaux par exemple qui ont des moyens de protection contre ce système de revente et offrent au résident francophone lambda un terrain pas trop cher voient leurs terrains partir beaucoup plus lentement.

Je veux croire que certains prennent plaisir à être propriétaires, puisqu'ils conservent et ouvrent des sims, tout en rentrant à peine dans leurs frais. C'est un moyen différent d'aborder SL, et un des jobs SL à part entière: "Land Baron". Comme tout job dans SL, à moins d'avoir un sens des affaires agressif, de nombreux contacts clés et de solides compétences avec le client de SL, se faire de la thune IRL en gardant un rapport correct de temps passé sur SL/argent gagné frise le zéro absolu.

Le petit monde des affaires francophones est rempli de requins qui se satisfont de petits gains à court terme, dans l'espoir d'en générer de plus gros à moyen terme. La plupart d'entre eux sont dans un système pyramidal et ne se rendent même pas compte à quel point les gens au-dessus d'eux les exploitent. Sortir de cet univers et se balader dans le reste des sims internationaux est un exercice qu'ils devraient pratiquer plus souvent.

Si nombre d'intervenants sur ce forum ne sont pas là pour se faire de l'argent, c'est parce qu'avec le temps on se rend compte du côté très difficile de la chose.
Tu remarqueras que les personnes francophones à la recherche de la richesse sur SL ont souvent moins de 2 mois d'existence ou se log rarement pour prendre le temps de se familiariser avec l'univers.
Il faut aussi prendre conscience que la communauté francophone, pour se centrer sur elle, est dans une très forte période de croissance. D'ici quelques mois la courbe va ralentir puis se stabiliser. Cette croissance non contrôlée provoque une spéculation foncière qui n'est que temporaire.

Il arrivera bien un moment où les joueurs voulant acheter un terrain contacteront directement les joueurs quittant le jeu et vendant leur terrain. On en est encore loin mais tous ceux vivant de la spéculation devront alors trouver une autre activité.
Personnellement, je suis arrivée juste avant le "rabattage médiatique pour devenir riche en utilisant SL"( ), et donc je n'avais strictement rien à faire de concquérir un marché et de me faire des pesetas, loin de là...

Je pense que c'est mieux pour moi quand je vois le nombre de Newbs déçus qui cherchent un job à tout va pour se faire de la tune et qui finalement abandonnent SL au bout de quelques jours sans en explorer les possibilités fabuleuses que nous offre ce que j'appellerais un "web 4.0".

Je n'ai jamais dépensée le moindre centimes d'euros (d'ailleurs je n'ai jamais donnée mes coordonnées bancaires), et ce que je gagne dans mon taf de SL, je le dépense dans SL...

Pour moi il n'est pas question du tout de devenir une milliardaire, mais simplement de profiter à fond d'un "nouveau monde" sans avoir à dépenser de l'argent réel.

De toute façon, étant au chômage RL, je ne pourrais même pas me permettre de dépenser des sous dans SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés