Je reviens sur le sujet de départ.
Je suis étudiante en journalisme et je réalise une enquête sur la réalité de l'argent dans les jeux à univers persistants.
Je suis surpris quand même de vos interventions. A croire que personne ne cherche à gagner de l'argent avec sl ! Que pensez alors de ceux qui investissent tout de même plus de 1200 € dans une île et qui paye près de 220 € par mois de frais de maintenance avec pour objectif de vendre/louer les terrains ?
Ne me dîtes pas qu'ils le font pour le plaisir d'être propriétaire, sinon cela implique que le jeu est réservé à une "élite financière".
Ca fais à peine 1 mois que je suis dans le jeu et j'ai déjà vu 4 sim s'ouvrir et se remplir en à peine 1 semaine (je ne parle que des francophones). Tout le monde met la main à la CB à un moment ou à un autre. Ceux qui gagnent de l'argent sont ceux qui vendent les pelles et les pioches, dans sl ce sont entre autre ceux qui vendent les terrains.
Moi même à la recherche d'un terrain, j'ai entendu me dire par un agent immobilier qu'il fallait pas traîner car les terrains ne restaient pas dispo longtemps. Ceux que j'avais visés le sont toujours 3 semaines après.
Certe les gens présents sur ce forum ne sont pas tous dans le jeu pour y gagner de l'argent, mais certains le font pour ça.
Perso j'y suis venu par curiosité et pour y chercher une solution de promotion de mes sites web, certain pensent que les mondes virtuels sont le web de demain. Au final, je me prends "au jeu", c super cool de pouvoir créer dans sl, surtout si on maîtrise les outils graphique et 3d... Et puis on y fais de super rencontres.
Mon objectif est donc de mettre en place un projet qui me servira de relais pour l'un de mes sites internet. Pour aboutir, je m'amuse à fabriquer chacun des objets dont j'ai besoin. Je vais en vendre certain pour essayer de financer en parti mon projet. Mais je me rend compte qu'il va falloir jouer de la CB pour tout finaliser.
Donc à terme je vais dépenser de l'argent qui ira dans les poches de Linden Lab mais aussi dans les poches de certains joueurs.
On peut ne pas jouer pour l'argent, mais soyons réalistes, sl est basé sur une économie libérale hyper capitaliste, cela implique que certains gagnent de l'argent.