config PC

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous!

Je vais m'acheter un nouveaux pc!Que pensez vous de la config pour jouer a world of warcraft?

intel pentium 4631 cadencé a 3Ghz

memoire cache: 2 mo

ram:1024 MO DDRI

disque dur: 250 go

carte video: ATI radeon Xpress 1250 (256mo)

systeme d'exploitation: microsoft windows Vista Home prenium

merci d'avance!!http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/wink.gif
-
+1 wow tourne pas trop mal sur les vielles machine, juste peu etre la mémoire sera insuffisante si tu laisses Vista, sinon la carte graph avant de changer pour un truc plus orienté jeux faut tester

pour la partie graphique par contre, la puce Xpress 1250 est un chipset pour carte mère avec vidéo intégrée. Et comme tout chipset avec vidéo intégrée, les performances dans ce domaine sont ridicules (du surtout au partage de la mémoire système). Une carte vidéo bas de gamme à 50€ sera toujours plus performante. (type nvidia 7300 ou ati x1300).

et personnellement, je déconseille Vista pour le moment. Ce nouveau windows demande encore qlqs mois pour mûrir.
C'est un pc d'occasion ?

Ce proc :
intel pentium 4631 cadencé a 3Ghz
se fait encore ?

Ca fait tres vieux pc de supermarché, tu feras tourner wow parce qu'il tourne sur presque tout mais c'est pas un pc de joueur ca.
Déjà à la place du pentium 4 choisit un intel core 2 duo, ensuite si tu envisages de jouer à wow sous windows vista prévois 2048 Mo de ram sans quoi tu auras de mauvaises surprises.

Après pour les configurations idéales je laisse WUR parler pour moi ...
-
On peut aujourd hui trouver des config avec un core 2 duo ou athlon X2 à des prix abordables plutôt que de prendre un pentium 4 dépassé, ensuite je ne peux pas dire que wow sous windows vista tournera bien avec 1 Go de ram, autant rester à windows xp à ce moment là.

petit exemple trouvé à l'arrache ce matin :
http://www.pixmania.com/fr/fr/352876...-1315-s08.html
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Après pour les configurations idéales je laisse WUR parler pour moi ...
On va faire un logo "jOl" qu'arboreront les pcs optimisés pour les MMORPG .

Sinon , plus sérieusement tout a été dit.
- La mémoire n'est plus un problème aujourd'hui la différence entre de la DDR1 et DDR2 n'est pas énorme, tu as plus intéret à faire du dual channel (mettre 2 barrettes identiques plutôt qu'une seule grosse).
- Le DD est lui un peu plus important , je n'ai pas les détails mais il est en grande partie responsable des ralentissements. Vérifies bien que du as du SATA3 (si mes souvenirs son bons).
- La CG comme on te l'a dit est un peu faible... Meme si ton pc est pour faire tourner wow avec la config de sofia tu passes d'une entrée de gamme qui fait tourner que WOW à un pc du début du haut de gamme avec lequel tu peux espérer commencer à faire tourner oblivion (donc les nouveaux mmorpg comme le seigneur des anneaux online et warhammer).
L'ideal qualité prix est la 7900 et la X1900 dont les prix ont considérablement chutés depuis le début de l'année.
En milieu de gamme tu as les 7600gt et x1950?

Voilou
Merci WUR, on va créer le nouveau logo " Designed by JOL"

OK je rappelle à tous que prendre une config petit ne signifie pas prendre une config antédiluvienne, pour 500€ aujourd hui je peux aussi bien me trouver un athlon XP 64 comme un pentium III 450 Mhz vendu par le premier touriste collectionneur d'antiquité du coin ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés