Astro Boy 2003

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment France 3 rediffuse cette superbe série d'animation, lors de la nuit manga le samedi soir de 2h30 à 5h30 ce n'est que du Astro. C'est le moment de sortir les cassettes et de se mater cette série intégralement.
La série est vraiment bien fichue, et ça me rappel un peu quand jetait gosse et que je regardais l'ancienne série.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=11634&stc=1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astro,_le_petit_robot
L'univers à toujours eu son esthétique propre assez reconnaissable.
Si je dit pas de bêtises, c'est déjà le 4eme samedi soir ou ils font "La nuit manga" sur F3. (C'est diffusé tout les samedi soir, et la suite, semaine prochaine etc ...)
(Case horaire : 2h30 => 5h40 environ 9 épisodes enchaînés sans pub)

Bref, je connaissais pas cette version la car c'était diffusé au début a des horaires pour enfants.
Mais la, depuis que c'est diffusé la nuit, je regarde tout les épisodes depuis le début.

Comme toutes séries, y a quelques épisodes assez chiant, car n'apportant rien a l'histoire de Astro.

Pour le moment, mes moments préférés reste avec Atlas et un autre robot super puissant qui apprenait les techniques de combat de ses adversaires et devenait de plus en plus fort et qui a tué son clone en sautant dans la lave.

Bref, pour se soir, mon copain enregistreur est de la partie, car je suis trop fatigué pour les mater jusqu'à 5h40
Cinq semaines pour être précis.

Je suis tombé dessus au 2ème épisode, j'ai suivi le tout depuis.
C'était pas mal, surtout quand le Docteur Tenma et Shadow étaient dans l'histoire. Avec un point culminant sur la fin, avec la guerre entre les humains et Robotonia.

Mais au final, ça m'a saoulé. C'est trop propre. Personne ne meurt, Astro, même si on lui pisse dessus, continue à brailler qu'il ne faut pas faire de mal aux humains.

Même Shadow devient "gentil" et se casse avec les robots pour créer une nouvelle civilisation. Sans parler de Tenma, qui pleure, qui se repent, et qui sourit, content d'être en prison.

Du coup, je sais que plus jamais je ne regarderai un seul épisode d'Astro, ancienne ou nouvelle série.
D'après le final de ce matin et ce que vous me dites sur les 5 semaines de diffusion, j'ai l'impression que c'est la fin de diffusion que je me suis maté... Un peu deg d'être arrivé au dernier moment. Du coup mon fil ne sert à rien.
C'est vrai que j'aurais aimé que Astro rebelle un peu plus, un peu trop gentillet tout ça, mais ca reste une bonne série, peut être plus pour les enfants qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés