l'Affaire Amro (ou comment ralentir un allié d'importance )

Répondre
Partager Rechercher
Le dix mars mil quatre cents cinquante-cinq

Bivouac du détachement Artesien de Bertincourt, Sud de Dieppe

Bonjour bonjour !

Je viens vous parlez de la toutes récente affaire concernant l'Ex-Pair Amro d'Apperault qui l'a opposé au grand et glorieux comté d'Artois !

En ce jour du 21 fevrier Mil quatre cent cinquante cinq, le Glorieux Ost Arteisien decide de mobilisé ses troupes pour allez soutenir sont suzerains et combattre en sont nom dans les terres d'Anjou. Mais coup de theatre dans le Conseil des Feudataire, reunissant seulement les "Grands" du Royaume, Amro d'Apperault, Pair de France et Parent de la Reyne declare qu"un bon Artesien est un artesien mort."

Ne realisant surement pas a premiere vu la porté de ses dires, "Sire" Amro decide de remettre cela, sous les oreilles ebahit du comte d'Artois en activité Messire Groland et De Aconit de Langueval Ancien Comte D'artois et pair de France.

La consequence pour le royaumes a été le bloquage de la mobilisation artesienne qui d'un accord de solidarité entre les soldats et leur dirigeants on decidés de ne pas faire route vers l'anjou tant que le grossier personnage n'aurait pas retirer ses propos, demandé des excuses et au moins demissionné (ca aurait été la moindres des choses bien que son immolation aurait été encore plus souhaitable !)

Un statu quo a perdurer pendant plusieurs semaine avec d'un coté un comte d'artois et un état-major furibond de l'offense faites, d'un autre un pair muet et au milieu des soldats bloqués dans la charmantes ville de Bertincourt mais dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit pour leur comté.

Enfin la solution est venu le jeudi 8 Mars, Quand Groland dans tous ca vaillance à proposé un duel a mort à Amro avant le depart des troupes pour laver l'honneur Artesien. Le dudit Amro preferais quand à lui un duel "au premier sang" et cela une fois que les affaire d'anjou aurait été reglé.

Sa couardise face au courageux Groland de Sade l'on perdu car Amro, Capitaine de l'Ouest qui aurait du mener les troupes (et des Arteseins dans le lot) à la bataille a preferez demissionné Si bien que L'Ost Artesien fort de Plein de gens (top secret) tous extremement motivés, armés et entrainés a put se mettre en route pour honorer son serment d'allégeance envers Levan III de Normandie en allant combattre les renegats Angevins et les traitres Bretons.

Artois Rend toi ! Nenni Ma Foi !

Reigninblood, lieutenant Artesien en partance pour l'Anjou

P.S: Les Glorieux Soldats Artesien on chanté en routes un drole de chanson jusqu'alors inconnu dont le debut commence comme ceci" Amro le saligaud qui a perdu son manteau..."
RP:

Je ne puis qu'approuver les propos de messire Amro. Je ne vois guère en quoi entendre la vérité serait-il nuisible. Ne me faites pas croire que vous ignoriez son sentiment à propos de cette...terre.

Je veux saluer ici son sens de l'honneur, de n'avoir pas dévié de ses convictions profondes et ce, même sous la pression. Ne voulant pas retarder la marche de l'Ost vers l'ouest il a donc fait le choix difficile mais qui l'honore, d'agir en fonction de ses idéaux et des valeurs qui l'ont toujours guidé.

Quant au fait de ne plus être pair du Royaume, cela n'est effectif que quand c'est annoncé par le Roy.

Quant à considérer l'artois comme grand et glorieux, je me gausse...
RP

Voici encore un exemple de la condécendance de la pairie envers certains Duchés. Le Roy se targue d'être proche de ses sujets mais il se permet de part ses représentants de les insulter.

L'Artois, tout comme l'Anjou, est considérée comme un Duché de seconde zone et cela est à mon sens inadmissible.

Je soutien le peuple d'Artois afin que celui ci obtienne réparation de l'offense faite!
Rp:

L'Artois n'est qu'un comté. Soyons précis dans les termes, messire Duc. De seconde zone dites-vous? En ce sens qu'il n'appartient pas au Domaine Royal, certainement.

Ce que vous semblez ignorer c'est que l'Artois ne se gêne pas toujours pour se moquer des institutions royales, à l'instar de l'Anjou lors de l'affaire de Cholet.

Et tout le monde sait bien qu'on ne peut faire confiance à un artésien...
Dame Alya, vous êtes bien egale à vous même et a votre famille malheureusement, Vous louez les actes d'Amro en les faisant passé pour de la bravoure alors qu'il ne sont que de la betise, Qu'il n'a pas été digne de ses charge de Pair qui veux qu'i soit un representant de peuple du royaume en entier, et il n'a pas été digne non plus de sa fonctions de Capitaine Royale de l'Ouest pour avoir refusé une Ost au complet pret à se mettre sous ses ordres.

J'ai Ouïe dire qu'une fois la tempete passé celui si fais un demande de rehabilitation, je vous soutien tout a fait Ma dame il sagit bien là d'un.. comment vous dites deja ?

Ah voila, d'un "choix difficile mais qui l'honore, d'agir en fonction de ses idéaux et des valeurs qui l'ont toujours guidé."

Se trainer dans la boue pour retrouver son "honneur" (ou du moins la chose qu'il assimilait comme telle) apres avoir demissionné... Ah je reconnait bien la la facon de faire champennoise et particulierement la pattes des Apperaults

Quand a Vous Messire Tof Je vous remercie de vous accorder notre soutien mais sachez que nous ne pouvons pas l'acceptez, en effet le Glorieux Comté d'Artois, a toujours été fidele a son suzerains, nous avons toujours été les premier a nous precipité pour preservé sa terre en Normandie ou pour defendre sa legitimité durant la Fronde et ce n'est pas l'Acte Vil et Meprisable du pauvre homme sans disernement arrivé en une telle position de force on ne sait trop comment qui va nous renvoyer une image tronqué de nous en nous faisant passé pour un Duché de Seconde zone

Artois Rend Toi ! Nenni Ma foi !

Comme le dit notre devise nous ne nous rendons pas et nous ne lachons jamais, Cette affaire en est la preuve.

Qu'on se le dise L'Artois est en marche, tremblez ennemies de son suzerains et soyez pret a encaisser son courroux !

[HRP: joueuse d'Alya vous faites pas preuves de diplomaties... mais au moins vous respectez les traditions et joueurs de Tof ben... rendez vous a Angers !]
RP:

Mon Dieu, Aristote à mon secours! J'ai peur. Vous êtes terrifiant il n'y a pas à dire. Je tremble rien qu'à ouïre votre discours.
Faut-il que je mette l'argenterie à l'abri de vos pillards? Est-il l'heure, ô Seigneur de Te rejoindre? Trêve de plaisanterie. L'Artois se gargarise de son importance passée, mais qu'est-il aujourd'hui? Rien.

Quant à la fidélité de l'Artois... elle se trouve toujours du bon côté du bâton, étrange non?

Et je vous ferai remarquer que je me nomme Ayla et non Alya.

(HRP: Absolument. Pas de ma faute si ma bonne femme est une antiartésienne primaire...)
RP

Même si notre gloire est derrière nous, l'Artois à encore un grand destin. Et à propos de cette histoire du bon côté du bâton, je pourrais en dire autant de la famille d'Apperault ! Et puis pour l'argenterie, cachez plutôt la bière....
artois
RP:
tout ceci est bien ridicule, franchement les artésiens passent leur temps a insulter les Champenois, combien de fois ais je entendu champignon, mangeurs d'enfants et autres...par une baronne qui plus es
certes après quelques péripétie elle a change d'avis mais que ce fut dur, et je suis sur que les insultes continuent...
alors que amro est c'est parole oui il aurait pas dut, mais si on devait vous provoquer en duel pour chaque mots en trop y aurait plus beaucoup d'artésiens en vie
Message roleplay
RP

Allons Caribert, laissez-les se vautrer dans leur suffisance et leur petit ego qui ne trouve à s'offusquer que de la vérité.

Nul besoin de qualificatif péjoratif pour les désigner, artésien se suffit à lui même et est de par tout le royaume synonyme de fange.

Demoiselle Constance, il n'y aura pas de nouvelle Compiègne, car nous ne voudrions pas de cette engeance sur notre sol, quand bien même on nous supplierait.
RP

voyons voyons mesdames ! Il est de notoriété public que vous infames champignons n'êtes qu'une bande de loups aux dents longue, avides de tous pouvoir qui passerai a proximité telle un dogue affamé a un morceau de viandes.

Le jarret de l'artois a été votre cible durant quelques temps, en ce moment il s'agit du pouvoir royale, qu'en sera t il bientot ? Vos voisins lorrains ? l'Orleanais ? la bourgognes ?

Un nouveau compiegnes ? Laissez moi rire ! Compiegnes n'est occupez par les force champignionne que Parcequ'en son temps, l'infame traitresse dont le nom a été oublier a quitter l'artois en prenant soit de desorganiser totalement le conseil, avant de filer la cqueue en tre les pattes pour se refugier aupres du "Grand" Caedes et lui murmuré a l'oreille nos secret les mieux gardé.

C'est seulement pas votre protection royale, que le glorieux Ost Artesien et bourgignons n'ont toujours pas depecé votre pietre territoire au 4 vents. Compiegnes et une ville Artesienne sous occupation Champenoise, de meme que Clermont devrait elle aussi etre Artesienne !
RP:

je vois que l'affaire Amro continue a faire couler beaucoup d'encre et révèle encore une fois une certaines animosité entre l'artois et la Champagne, on a cas voir cette stupide liste d'indésirable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés