[Configuration point d'accès Wi-Fi] WEP ? WPA ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sur celui que j'ai là, j'ai le dernier firmware et le seul truc un peu "exotique" c'est le WEP 256bits (dont je ne sais d'ailleurs pas a quoi il correspond...)...
Citation :
Publié par labdexter
Pour la norme 802.11, le WPA est exigé du moins pour le protocole TKIP, quand au WEP, il est facultatif.
Je comprends pas ce que tu veux dire par là.

En 802.11 tu peux utiliser diverses méthodes de sécurisation/chiffrement, avec divers niveau d'encryption et éventuellement diverses méthodes de connexion.

En WEP, tu peux utiliser des clef de 64 et 128 bits (apparemment des clef de 256 bits chez DLink ?)

En WPA on peut faire du PSK (pré-shared key) ou de la connection authentifiée en Radius. Lorsqu'on fait du WPA-PSK on chiffre avec le protocole TKIP

En WPA2 on peut faire du PSK (pré-shared key) ou de la connection authentifiée en Radius. Lorsqu'on fait du WPA2-PSK on chiffre avec le protocole AES

On peut aussi choisir de mixer WPA et WPA2 pour utiliser TKIP ou AES.....

Mais en 802.11 le WEP, le WPA et autres sont facultatifs ou tu parlais d'autre chose, si tu parlais de 802.11i, c'est forcément du TKIP ou de l'AES
Je ne peux que plussoyer Paice, le 802.11 correspondant au Wifi proprement dit, il peut meme n'etre pas protégé du tout.

C'est d'ailleurs parfois le cas pour des bornes de Fac (la mienne par exemple), ce qui veut dire que tout le monde peut utiliser le réseau sans besoin d'identification par clé, qu'elle soit WEP ou WPA (1ou2).
Le WEP etait le gros point noir en matiere de securite WIFI. Il est trop leger et persente des lacunes : sur les b et g, le cryptage est cassable sur des 40bits. c'est pouquoi les constructeurs les ont mis sur 64 voire 128 bits.
Meme s'il reste des lacunes avec le WEP, l'utilisation des clés plus longues peut se faire au detriment de la compatibilité. C'est pourquoi les constructeurs, lorsqu'ils sortent de nouveau materiel, se penchent plutot vers le cryptage WPA qui a un algo plus puissant que le WEP.
Citation :
Publié par Yasoldar
C'est d'ailleurs parfois le cas pour des bornes de Fac (la mienne par exemple), ce qui veut dire que tout le monde peut utiliser le réseau sans besoin d'identification par clé, qu'elle soit WEP ou WPA (1ou2).
Y'a peut être pas de chiffrement pour toi mais en fait si. Il y a quand même sans doute un portail captif avec Login et Mot de Passe, c'est donc qu'il y a un serveur d'authentification Radius derrière et logiquement du chiffrement mais c'est lui qui te donne la clé tu n'a donc pas à l'entrer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés