DM & RDM/NIN - question con

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Alors voila, apres qqs severe defaite il y a de ça pas mal de temps, je voudrais retenter Divine Might, et ayant depuis ma dernière tentaive lvler mon sub nin à 37, je me posais des questions quant au tanking ou kiting d'un RDM/NIN en Divine Might.

Si je suppose que le kite d'un Ark Angel est faisable pr un rdm/nin, quand est il de cette faisabilité ? je n'imagine pas ca super evident, sinon ce fight n aurait pas tant de succes en BLM burn alliance only.

Et quant est il egalement du tanking direct? je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que ca doit etre chaud.

Ca fait longtemps que je n ai pas retenté DM, et j avoue que vos experience en la matiere, hors BLM only, me seraient d une precieuse aide.

Merci
Yop.

On l'a fait plusieurs fois sur ma LS en set up normal. On s'arrangeait toujours pour avoir assez de tanks pour occuper tout le monde.
Chaque tank a son propre RDM qui s'occupe de Bind/Grav/debuff l'AA kité + heal.

Voilà.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Le kitter doit être quelqu'un d'habitué, donc si c'est un rdm/nin qui est doué, y a pas de raison que ça soit exclu ^^
Maintenant, ce n'était pas le cas dans mes deux alliances qui ont win (les kitters étaient tous NIN), mais vu la facilité qu'on a eu à les faire au second run (15 min et des morts que sur le dernier AA), ça ne me choquerais pas ^^
j'ai fait ce combat des dizaines de fois sans jamais le perdre une seule fois et sans jamais y aller en blm pt ! Donc cessons le "omgzzz blm onry!" c'est vraiment stupide et concentrons nous sur une vrai alliance, bref une alliance faites de melees/tanks etc...

Ma dernière alliance se composait de : (à dater d'il y 2-3 semaines si je me rappelle bien)

- pld/nin
- nin/war
- nin/war
- pld/war
- whm
- rdm

- sam
- war
- drg
- brd
- rng
- rdm

- blm
- rdm
- whm
- 3 melees, je t'avoue que je ne sais plus trop leurs jobs mais ca ne change honnêtement pas grand chose

Je te conseille de dire à tes melees de build leurs TP avant d'entrer dans le bcnm pour plus de sûreté (opo-opo necklace + sleep pots)

Tu rentres et je te conseille maintenant de les tuer dans cet ordre :

- Tarutaru
- Mithra
- Mithra's pet
- Galka
- Hume
- Elvaan

Notre dernier run nous a pris 11 minutes, d'une facilité déconcertante. Personnellement je pense que bcp trop de gens pensent que c'est impossible sans une tonne de blms sans pour autant réfléchir 2 sec, si les personnes avec lesquelles tu joues ont un tant soit peu de jugeotte et savent réagir vite tu gagneras ceci sans aucun problème.

Concernant le rdm kiting et pour répondre à ta question, nous avons également déjà fait cela avec un rdm/nin kitant un des AA et il n'a présenté aucune difficulté pendant la durée du run (maintenant je ne peux te dire si il a du se concentrer à fond ou si c'était (Too weak), je n'étais pas le rdm )

Bonne chance à toi
Désolé pour le retard, mais en tout cas merci pour vos réponses.

Je serais donc parmis les kitteur de notre prochain LS run, fun & excitment can I have it

DM planned soon !!
PS: a quand de nouveaux spell (enf-ga ou en-ga yes please) pour le RDM !!!
Citation :
Publié par DrShall
Notre dernier run nous a pris 11 minutes, d'une facilité déconcertante. Personnellement je pense que bcp trop de gens pensent que c'est impossible sans une tonne de blms sans pour autant réfléchir 2 sec, si les personnes avec lesquelles tu joues ont un tant soit peu de jugeotte et savent réagir vite tu gagneras ceci sans aucun problème.
Je pense surtout que y a 2ans et demi c'était plus dur que maintenant, compare le matos existant ainsi que celui du joueur moyen avec celui de y a 2ans et demi.

Sans parler des merits
Citation :
Publié par Leedle
Je pense surtout que y a 2ans et demi c'était plus dur que maintenant, compare le matos existant ainsi que celui du joueur moyen avec celui de y a 2ans et demi.

Sans parler des merits
Je ne dis pas le contraire mais sur les 3-4 ans que je joue j'ai fait ce combat un nombre immémorable de fois et je n'ai jamais trouvé la difficulté si importante que ça...
Oui, Dr, mais ça dépend aussi de avec qui tu fais. Si c'est avec tes LS, dont tu connais les habitudes, les façons de jouer, les rôles, la hate, le système de commandement, l'alliance est bien plus efficace qu'avec un pick_up plus ou moins bancal, dans lequel tu vois par exemple 5 cures HL simultanés sur un PLD à peine jaune, puis plus rien quand ensuite il passe au rouge.
Agreed ^^

C est clair que ce genre de fight, le fait de le faire avec les membres de ta LS favorise grandement les choses!

Pour ma part ma LS ne s'est pas encore attaquée à cette mission en tant que LS event pur, c'était d'ailleurs le but de mon post, me renseigner afin de créer un event DM au sein de ma LS, (au même titre que des HKTK runs etc ...)

Citation :

DrShallCitation:
Posté par Leedle

Sans parler des merits

Je ne dis pas le contraire mais sur les 3-4 ans que je joue j'ai fait ce combat un nombre immémorables de fois et je n'ai jamais trouvé la difficulté si importante que ça...

Te souviens tu de tes touts premiers runs ? je ne mets pas en cause le fait que tu ais toujours trouvé ca facile, mais tu conviendras que les 1er essais peuvent s'avérer plus que délicat pour une équipe non aguerrie aux AA.

Si tu n as pas la chance de faire tes 1eres armes avec des gars déjà rôdés, ce fight est délicat. C'est comme tout, à partir du moment ou tu montes ca avec ta propre LS et que peu de personne ont déjà fais le fight, les 1eres tentatives sont souvent difficiles à gérer et peu mènent à la victoire. Après la pratique et la mise au point au sein meme de ta LS font le reste

Ceci explique en partie le fait que beaucoup de fainéant ne veuillent pas se prendre la tete et n aillent pas chercher plus loin que des "Mana Burn Only" ; malheureusement!

Par ailleurs, la nouvelle MAJ faisant état du fait qu il n y aura plus d xp perdu en mission PM ; savez vous si cela affecte aussi ce fight? (qu'on peut inscrire dans les missions ZM)
Je suis d'accord avec ce qui se dit globalement et je concède of course que faire ce combat avec des gens dont on connaît les réactions facilite grandement les choses. Toutefois je pense que si tout un chacun se concentre un tant soit peu le fight ne devrait pas être trop dur, et ce même lors de la première tentative (qui pour nous fut une première (pour 17 des 18 personnes ))
Citation :
Publié par gorns
Par ailleurs, la nouvelle MAJ faisant état du fait qu il n y aura plus d xp perdu en mission PM ; savez vous si cela affecte aussi ce fight? (qu'on peut inscrire dans les missions ZM)
Tu le dis toi-même, c'est une mission ZM, pas PM, donc il n'y a pas de raison que le patch s'applique. Et de toute façon ce n'est pas une mission, mais une quête, même si elle permet de valider une mission
Pourquoi SE est il aussi cruel ^^

oui mais j avoue m etre dis, s il le font pour les missions PM; pourquoi ne pas suivre cette logique pour les missions ZM
Citation :
Publié par DrShall
Je suis d'accord avec ce qui se dit globalement et je concède of course que faire ce combat avec des gens dont on connaît les réactions facilite grandement les choses. Toutefois je pense que si tout un chacun se concentre un tant soit peu le fight ne devrait pas être trop dur, et ce même lors de la première tentative (qui pour nous fut une première (pour 17 des 18 personnes ))
moué bof, ca dépend achement de la chance aussi. genre t'arrives, si le Taru s'énerve d'entrée tu peux pas faire grand chose. C'est un peu comme les BC de COP, si le mob veut vraiment que tu y passes, tu y passeras
Citation :
Publié par Nosgrochon
moué bof, ca dépend achement de la chance aussi. genre t'arrives, si le Taru s'énerve d'entrée tu peux pas faire grand chose. C'est un peu comme les BC de COP, si le mob veut vraiment que tu y passes, tu y passeras
Si c'était la chance on l'aurait raté qq fois sur les 20+ fois qu'on l'a fait.
Citation :
oui mais j avoue m etre dis, s il le font pour les missions PM; pourquoi ne pas suivre cette logique pour les missions ZM
Les missions COP étaient jugées "trop" difficiles, ce n'est pas le cas des missions ZM, qui se torchent, mais d'une force incroyable, avec un groupe 75. Donc ça m'étonnerait vraiment qu'ils les édulcorent davantage
Agreed pour les missions PM!

Mais d'une manière générale, je pense que la perte d'xp est largement suffisante en tps normal, le pire de tous les mmorpg confondu il me semble, pour que en mission on nen perde pas. Et tout type de mission, ca aurait ajouter plus de délire sur certains bcnm .. setup originaux, solo try, etc ..

Exemple précis et sensé: Qui en RDM (ou drk) n a jamais voulu retenté maat et lui explosé la gueule apres toutes les miseres qu il nous a collé du fait de ses skill(Perso 1/2, mais j en connais 0/9 ..). On pourrait le tenter pour le plaisir si on savait que 0 perte d xp.Beaucoup de RDM en sont a moins que 1/2 en reussite!

et ce n est pas parce que les essai seraient du coup "illimité" qu ils en seraient plus faciles.
Citation :
Publié par DrShall
Si c'était la chance on l'aurait raté qq fois sur les 20+ fois qu'on l'a fait.
Attention je n'ai pas dis que c'était que de la chance, mais avec un set-up un peu juste, de temps en temps suffit que les mobs fassent leurs chieurs et paf, tu peut rien faire meme si tu jours bien ton perso ^^
Citation :
Publié par Slyvaan
Bah si ce n'est que maat vas-y tranquille, on n'a jamais perdu d'exp contre lui...
Desolé pour le HS, mais petite précision, tu ne perds en effet pas d xp lorsque tu ne l as pas battu, mais une fois le Challenge gagné, tes prochaines tentatives,si ellles se terminent par une defaite, elles te feront perdre de l'xp.

Child, dès que j ai un peu de temps devant moi et que la lune le permet, on ira trader nos items à la fontaine, psykopat en a besoin aussi!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés