empathe moon , quel 2eme spé ?

Répondre
Partager Rechercher
coucou je fait un empathe moon mais j'hesite encore pour la 2eme spé
je compte faire 46 lune et 28 empathie ( pour demezz ) 4 en soleil pour 1er pet
jai peur de ne rien faire en rvr ( je doute de l'efficacité des dots )
mes RA seront degats des dots et critique sur dots , ça le fait aussi pour dd soleil donc l'optimisation serait donc que je mette la 2eme spé pour le soleil
est-ce qu'un 46 lune 28 empathie sert a quelque chose ou pas ?
merci de vos suggestions
Si tu pars pour lune en première spé, en 2nde spé c'est empathie, y'a pas photo. La bispé soleil te donnerait certes un petit plus au niveau des DD, mais un démez, ça n'a pas de prix
Et ça te donne aussi un petit soin d'appoint bien plus pratique que celui de base, bref 46/28, c'est très bien
les dots sont redoutables, en plus tu en as deux qui s'additionnent. (si tu arrivesà passer les deux sur un joueur ça l'entame déjà beaucoup et quel bonheur d'avoir le message 20 secondes après de la mort du vil archer qui a essayé de t'attaquer)

le template auquel tu penses est celui qui est généralement recommandé pour les empathes moon avec ce demezz très utile, et tu as des soins qui peuvent se révéler très utiles dans certaines situations (en plus du hot)

Mais après il faut voir quel type de jeu tu veux faire, mon empathe moon, je m'en sers essentiellement en défense de forts (bonjour le leech ) quoique j'aime bien me ballader solo

et tu peux quand meme charmer des petits mobs pour le fun ou l'interrupt ....
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Si tu pars pour lune en première spé, en 2nde spé c'est empathie, y'a pas photo. La bispé soleil te donnerait certes un petit plus au niveau des DD, mais un démez, ça n'a pas de prix
Et ça te donne aussi un petit soin d'appoint bien plus pratique que celui de base, bref 46/28, c'est très bien
Ouép Galadh c'est certain un demez , un heal a 300 + et un ptit mez c'est bien.

Mais clairement si tu veux deal d'avantage le spé lune/soleil est trés sympa. En plus tu peux monter a 48 en moon et avoir le dernier dot.
Ca te laisse 24 en sun avec les bonus de skill si tu es un peu hr , ca va chercher dans les 40 45 en sun donc quasiement aucune variance du dd de base, la possibilité de charmer LARGEMENT du jaune, quoiqu'en disent certains.

Aprés le combo double dot et chain dd 2,6 sec est assez violent quand même, dans ce cas de figure, et depuis que arcane anarchique n'existe plus, surcharge de pouvoir prend tous son sens et tu critique autant les dd que les dot avec la meme ra ^^

Aprés c'est un choix a faire :
- spé lune/empathie se comportera plus comme une classe de soutien et d'interupt.
- spé lune/sun se comportera plus comme un mage deal

Le spé sun/empathie regroupant les deux manieres de jeux et c'est pas facile

@Galad regarde tes mp faut qu'on se parle poulet
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Alors, je viens de ressortir ma chtite Lulue qui prenait la poussière depuis la sortie de TOA

Son template est 48 lune/ 24 soleil / 6 empathie reste 0 pts.

48 moon : ça serait vraiment dommage de se passer du dernier DOT single de spé, c'est notre arme principale.
24 sun : pour stabiliser le DD, réduire sa consommation et celle du stun. Avec +11 dans la SC ça donne déjà du 35 + RR, soit un DD honorable. Ca permet aussi de charmer un pet bleu/ptijaune sans trop de souci.
6 empathie : le reste

Alors pour moi, vu que ce perso ne sera joué uniquement qu'en solo et/ou défense leech de fort/pont, le demezz est totalement inutile. Je préfère de loin avec un meilleur DD qui sert de gros add damage sur le double DOT.
Autant pour un empathe spé sun qui joue surtout en groupe, le demezz paraît indispensable.
Pour le soin, celui de base étant plus rapide à incanter que celui de spé, il me convient parfaitement.

Le tout avec une SC +11 all skills, très simple à faire, histoire de tout booster.

Ensuite pour les RA, je rush SPD 5 le plus rapidement possible pour les DOTs (qui profite aussi au DD au passage), et TS1 pour kikooter sur les ponts.
Et les RA habituelles pour mage.

Voilou.
Tiens j'ai jamais essayé le moon/sun, tellement le demezz et le soin me sont indispensable.
(ma spé de base et fixée étant le puissen 46/28 moon/mind)

Mais regarder ce que donne le dernier dot peut être une idée.

Et surtout, ne doute pas de l'efficacité des dots
Le double dot se place très rapidement si t'as un peu de dext, d'ailleurs quand je suis en assist avec d'autres magos sur des tanks c'est plutôt ça que je place que le dd de base, ces petits sauts en arrière dans la vie de la cible qui descend inexorablement malgré les variation assist dd/assist soin, ça n'a pas de prix.
Et aussi les rp 2-3 minutes plus tard qui tombent d'une cible qu'on avait oublié et qui n'a pas pu se soigner, hahaha
(ça arrive tellement de fois que rien que pour ça, moi je dis vive les dots)

Mais là on parle de second spé, hum.
Ben écoûte, comme dit, en groupe tu fais mieux de profiter du demezz et du soin bleu qui, s'il est un peu plus lent (rien de catastrophique non plus) coûte bien moins en mana (m'semble bien). Bon, le reste de la spé est assez inutile, faut dire.
Mais le demezz c'est bon, mangez-en.

En solo, je sais pas, je solo pas hors des forts/tours, et là, aedot powaaa (qui a dit "vile leecheuse" ?), alors bon.
Mais je suppose qu'en plaine ou en ballade un petit pet ça a une certaine utilité.
L'efficacité des dots est quand même bien relative. J'ai 49 composite en voie esprit avec le rang, mon dot n'a donc quasiment plus de variance, et grosso modo ça fait du 130-140/tick sur une cible avec resist jaune avec MM5/309 acuité.

Sachant que ce dot-là fait 4 tics, que le dot de spe lune (qui sera inférieur en n'ayant que 46 en lune) en a 5, il sera pour le moins difficile de descendre une cible buffée sans critique, qui heureusement peuvent atteindre 100%.
Néanmoins dans les circonstances ou un empathe lune peut faire une différence (structures/masses), il est fréquent que les joueurs n'aient pas de resists castées ou même de cl, par négligence, et là ça peut être bien mieux.
Pour ma part je te conseillerais plutôt la spe sun en secondaire, pour être plus autonome. La spe empathie est très axée soutien, alors que tu disposes déjà d'un dps plutôt bas avec les dots et les hots régènèrent bien assez la vie pour que tu profites de l'aspect soin, le dd te permettra d'être plus expeditif, et plus efficace en structure.
Un empathe lune a peu à gagner à se spe en voie esprit, au contraire d'un spe soleil, à moins que vraiment les dots soient la seule façon dont tu veuilles concevoir que ton perso puisse faire des dégâts, ce que je peux comprendre.
Citation :
Publié par bitshyjeanine

Sachant que ce dot-là fait 4 tics, que le dot de spe lune (qui sera inférieur en n'ayant que 46 en lune) en a 5, il sera pour le moins difficile de descendre une cible buffée sans critique, qui heureusement peuvent atteindre 100%.
x6 les DOTs de spé.
Je parle dans une optique de "groupe" :

Un empathe mana/mind j'appelle cela un sous druide moi :<

Concretement :
  • Tu deal du vide, le DoT ca deal plus rien depuis que tout le monde a 2K PDV en étant CL10 et en ayant des decap de oufzor, que tout le monde se balade avec au moins 36% de resists (CL+SC), mais généralement c'est 42%, que purge devient une RA courante, que les heal arrivent plus vite (casting speed bien meilleur qu'autrefois), plus facile de cure les DoT sur plusieurs cibles avec les nouveaux sorts de soins etc...
  • L'interrupt ? Ou çà ? L'AEDoT ? Je dirais plutôt un free demezz de 24s :s Tu AEdd ca interrupt pareil, le DoT interrupt au premier tick seulement.
  • Regen mana pour ce que ça change en combat :< Quand tu es assis je dis pas, c'est efficace, maintenant en combat
  • Le regen vie / heal, ok, un druide fait mieux et lui au moins auras des RA digne de ce nom...
  • Le demezz, ok, mais c'est le seul avantage :s
Tu n'auras aucun pet viable (pet vert je pense :x), bref c'est 0 deal, 100% support, mais voilà le support :x

Au passage, sur une cible avec 0% Energie (mon BB), et mon empathe 11Lx (MM4/341acuité) et le DoT baseline, je fais du 169 par tick au mieux (j'ai un peu de variance, mais j'ai relevé la valeur maximal). Valeur qui bien sur peu doublé grâce aux critiques, mais c'est une autre histoire, et on critique pas toujours a 100%, donc même avec un joli critique, je sortais un 270/tick, encore une fois sur une cible a poil.

J'ose pas imaginer sur une cible @42% resist + anneau croco ce que çà donne. Et encore une fois c'est les dégâts avec des RA çà :x Essaye avec un empathe 5L Le baseline avec 6+15 en light

Sortir un empathe mana/mind dans une optique de groupe c'est du pur suicide, c'est finis le temps ou tu faisais 10 frags en lançant un AEDoT sur les portes AMG, ou a DF... J'ai bien connu çà, ouais les DoT c'était méga puissant, même chose en défense de fort, un fufu/solo se faisait double dot + 1/2 petits DD c'était la mort pour lui, il avait pas ses CLs pour se heal/cure... La différence c'est que mes dégâts au DoT n'ont presque pas évolué entre l'époque ou j'étais 5L@OF, et maintenant, par contre les PDV en face c'est nawak, des magos avec <1K HP et des resists en mousse, c'était courant avant lol :s Now CL10/BB je tappe dans les 1750+ HP...

Après en solo, leech RP défense/attaque de forts, ca peut être sympa je dis pas :<

Citation :
Et aussi les rp 2-3 minutes plus tard qui tombent d'une cible qu'on avait oublié et qui n'a pas pu se soigner, hahaha
(ça arrive tellement de fois que rien que pour ça, moi je dis vive les dots)
Et moi je vois la un joueur qui a besoin d'apprendre a se servir de ces macros : dotel9.png + http://img404.imageshack.us/img404/833/dotgj5.png

4.2s pour cast le cure dot, le temps d'un tick (enfin deux si double dot), si la cible meurt a cause de cela, c'est déjà que sa vie était très très basse et qu'il se deplacait a une vitesse bien lente, assez lente pour le finir au DD :x

Ensuite si c'est 2-3 min plus tard, ben ce n'est rien de plus que du "leech a retardement", se spé pour toucher des RP sans voir les cibles mourrir mouais :x C'est super passionant comme style de jeu :s Si je suis obliger de compter sur les autres pour recevoir mes RP voilà quoi.
Citation :
Publié par Antipika
Je parle dans une optique de "groupe" :
Tu vois souvent des empathes moon groupés en RVR ?

Enfin, je me +1, ce que j'ai décrit plus haut ( avec Zorro ! ) ne se vit qu'en solo ou quasiment.

Sinon j'aime beaucoup ta vision du dot basé sur ton seul dot de base.
Belle illustration. (c'est pas méchant, je trouve ça juste tellement caricatural.)

Essayes de te mettre dans l'ambiance :

stun
dot de spé : critique ! +- 270 x 6
dot de base : critique ! +- 200 x 4
DD x n : 300 (avec le vent favorable).

Bah , ça peut être amusant aussi
On est d'accord Anti, dans une optique de 8/8 optimisé, empathe, et surtout empathe mana, c'est pas le top.
Mais après, ça peut être *rigolo* à jouer, et visiblement c'est l'avis du monsieur, qui demande quel est la meilleure 2nde spé pour un empathe mana
Citation :
Publié par Irootz
stun
dot de spé : critique ! +- 270 x 6
dot de base : critique ! +- 200 x 4
DD x n : 300 (avec le vent favorable).

Bah , ça peut être amusant aussi
Ouais enfin faut les sortir çà :x Même avec 49% critical, les chances d'en sortir deux a la suites sont de quoi ? 24% ? :x

Et le DD a 300 baseline franchement j'aimerais bien voir çà :x Je suis dans les ~330 avec mon empathe spé light :s

Si on ajoute le facteur variance, c'est 200 effectif le DD avec rien en light :x

Citation :
Tu vois souvent des empathes moon groupés en RVR ?
Dans ce cas y'a pas de débat Le demezz sert a rien en solo, pour demezz quoi ? Les PNJ Un random autre joueur
Même chose pour le heal, autant baseline :x

Enfin moi je vois dans le topic, blabla demezz c'est priceless, blabla spé interrupt etc... Donc je me place dans une optique ou y'a effectivement des choses a demezz ou interrupt, CàD en groupe :s

Citation :
On est d'accord Anti, dans une optique de 8/8 optimisé, empathe, et surtout empathe mana, c'est pas le top.
Sans aller jusqu'au 8vs8 opti, un empathe mana/light ca reste un "peu" viable, il aura un pet décent (bleu voir jaune a haut rang), la variance sera bien plus faible, le DD est exploitable. Même en solo je trouve cela largement plus viable.

Après concernant le fun/plaisir, seul l'auteur du post connaît la réponse
Mon dieu, heureusement que je connais le plaisir de jouer moon/mind en rvr, et en groupe exclusivement, parce que tout ces chiffres et ces :x ça me donnerait envie de delete directement

Et vu la vitesse à laquelle ça meurt, un pet, à part pour se faire frapper et demezz ou pour le plaisir de surveiller un charme over-relou (bientôt secondé par un charme moins pénible, certes), je vois pas trop l'intérêt.
Le lancer sur une porte de tour ? Super intéressant
Sur un soigneur ou mage quelconque ? En trois pas t'as plus de pet qui s'est fait explosé par à peu près n'importe quoi.
Bref, les pets en RvR, je cherche encore.


Citation :
Ensuite si c'est 2-3 min plus tard, ben ce n'est rien de plus que du "leech a retardement", se spé pour toucher des RP sans voir les cibles mourrir mouais :x C'est super passionant comme style de jeu :s Si je suis obliger de compter sur les autres pour recevoir mes RP voilà quoi.
Fallait plutôt voir ça comme un bonus de temps en temps que comme un style de jeu à part entière, t'es gentil hein, mais faut pas non plus abuser

Mais c'est sur que si tu cherches du RP pur de oufzor que t'as gagné toi même en tapant exclusivement avec tes DD, tu peux passer ton chemin.

Heureusement, l'initiateur de ce sujet n'avait pas l'air aussi heu, monofixé sur le rendement, on va dire

Jouez pour vous amuser, pas pour faire du DD à 450+ en monotouche !
Le pet demande de la microgestion oui. On n'arrive pas nécessairement tout le temps à en tirer le meilleur parti, mais c'est carrément utile si l'on prend la peine d'y faire attention.
Il est évident qu'un pet vert/gris auquel aura accès l'empathe lune/esprit se verra tué fréquemment, mais bleu/petit jaune, en lui mettant les resists CL au besoin, et si l'on a cette possibilité, des buffs, c'est pas si ridicule niveau survie.
Citation :
Publié par Asaewyn / Ayral

Et vu la vitesse à laquelle ça meurt, un pet, à part pour se faire frapper et demezz ou pour le plaisir de surveiller un charme over-relou (bientôt secondé par un charme moins pénible, certes), je vois pas trop l'intérêt.
Le lancer sur une porte de tour ? Super intéressant

!
Ok j'ai tué masse personnes grâce au pet :< Faut le buff ton pet, forcement unbuff il sert juste de purge bot.

Enfin je me demande comment on peut oser dire çà lol, le charme j'appelle ça purge VIII moi :x Il m'a largement plus sauvé la vie, que causé ma mort, certes çà arrive (interrupt au mauvais moment etc...).

Avec un pet tu occupes un deuxième joueur, même un pet bleu/jaune c'est assez pour faire chier le monde et interrupt.

Et en groupe c'est largement plus qu'utile, tu le balance sur une cible qui vient de se faire rez par exemple, ben çà fait toujours bien chié le monde

Et sinon :

petrw1.jpg

Dans l'ordre (avec le rang au moment de la screen) :
  • Savage 10L+
  • Odin 10L+
  • Fléau d'arawn 3L (il était assis lui, surpris entrain de se reposer, stun + pet = boom headshot )
  • Paladin 10L+
  • Eclaireur 6L+
  • Bogdar 7L+
Donc en gros c'est pas du random pickup @ pont bold en armure koraya, y'a des gens en TF dans le lot, bien stuff :< Pet de niveau 51~54. (je suis spé light)

Maintenant un pet niveau 47 (4L + 24 en light) / 48 (8L + 24 en light), ca fera un peu moins mais ça reste beaucoup, surtout sous haste vu la cadence de frappe des templier par exemple.

Le pet permet aussi d'own les pet theu qui t'aggro, les pets zo, de prendre l'aggro d'un mob que tu as par mégarde aggro etc...
Le templier renégat, mon pet-culte également, c'est l'extrême aussi avec le maître d'arme rebelle orange, mais pas grand-chose à voir avec l'ordinaire d'un empathe qui se voudrait avec 24 soleil.

Néanmoins ce dernier a facilement accès aux filles de medb, qui sont souvent d'un niveau assez bas même en jaune, et là on peut espérer du 120-150/round facilement sur une armure lourde, à une cadence plus élevée que celle du templier. Idem pour les grogans et autres boggarts.
oui c'est sur qu'en faisant cette spé , je sais très bien que je vais pas kill en chaine
je fait cette classe uniquement pour m'amuser ( stun DD DD .... mort /rel , ça me fait vomir )
Je me doutais de l'inefficacité de 46 moon 28 empathie et c'est pour ça que j'ai crée ce post . Je prend note que vous aimez tous le demezz .
Avec le 1er charme en sun , il y a moyen d'en trouver de ces purge bot ?
Très peu de mobs charmables avec ça en ZF malheureusement, et sur alb essentiellement(près de berk et d'Eras). Le reste c'est ou trop gros ou sur des charmes dont tu ne disposeras pas.
Citation :
Je prend note que vous aimez tous le demezz .
En groupe oui, mais comme dis plus haut, si c'est pour t'amuser, je pense que tu vas solo/duo, donc le demezz sert plus a rien ou presque.

Si tu es avec 7 personnes que tu connais pas, dis leur "je suis spé mana/mind" tu verras si ils vont apprécier lol :s Car c'est bien de vouloir s'amuser, mais dans un groupe faut essayer que tout le monde s'amuse (et me sortez pas "oui on doit respecter toutes les spé blablabla", vous savez très bien comment çà se passe en réalité, déjà se faire grouper avec un empathe c'est pas le plus facile, empathe mana/light c'est déjà plus dûr, mana/mind j'imagine pas...).

Si tu possède un groupe d'amis avec qui jouer pas de soucis alors.

Et en solo, tu t'éclates avec ton pet, ça permet de se gérer des duo, et ça offre un bel avantage en 1vs1, surtout contre une classe qui cast.
Citation :
Publié par adokhyel
les dots sont redoutables, en plus tu en as deux qui s'additionnent. (si tu arrivesà passer les deux sur un joueur ça l'entame déjà beaucoup et quel bonheur d'avoir le message 20 secondes après de la mort du vil archer qui a essayé de t'attaquer)

le template auquel tu penses est celui qui est généralement recommandé pour les empathes moon avec ce demezz très utile, et tu as des soins qui peuvent se révéler très utiles dans certaines situations (en plus du hot)

Mais après il faut voir quel type de jeu tu veux faire, mon empathe moon, je m'en sers essentiellement en défense de forts (bonjour le leech ) quoique j'aime bien me ballader solo

et tu peux quand meme charmer des petits mobs pour le fun ou l'interrupt ....


les dots de l empathe sont tout sauf redoutable entre la purge les soin poison de CL , le soin pulsant des heal, plus on dot en energie ligne max resist. En plus en general tu est tuer par archer avant d etre a distance de cast, sans compter la vitesse de cast des dot. Je suis hyper acro de mon empathe moon mais faut bien de rendre compte que l'empathe a par le sun sont des spe qui sont mortes
Citation :
Publié par pomdot
les dots de l empathe sont tout sauf redoutable entre la purge les soin poison de CL , le soin pulsant des heal, plus on dot en energie ligne max resist. En plus en general tu est tuer par archer avant d etre a distance de cast, sans compter la vitesse de cast des dot. Je suis hyper acro de mon empathe moon mais faut bien de rendre compte que l'empathe a par le sun sont des spe qui sont mortes
je ne suis pas d'accord avec toi je suis à un rang moyen (6L) et je suis assez content de mes dots certes il y a beaucoup de soins etc .. mais bon encore ce soir, je pense que certains ont pas aimé recevoir mes dots (j'en ai mis à 250 par tick ...)même si, c'est sur, l'efficacité n'égale pas celle des bolteurs ou autres magots à fort DD

MAis bon effectivement ce serait pas mal si il y avait un petit up de l'empathe.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés