Quelles classes pour jouer en duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurais une question, enfin des conseils, à vous demander !

J'aimerais jouer avec ma copine, en duo. Càd que l'on va faire du PvE ensemble. Quelles races/classes devons nous prendre pour être le plus efficace possible ? J'entend par-là la meilleure combinaison ? Je précise aussi que nous jouons dans la Horde.

Je pensais à voleur/prêtre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils !

Nicolas
Comme l'indique Cherry's, j'avais créé un post sur ce thème où pas mal de choses on été dites ou du moins abordées.

Encore une fois votre choix va dépendre de ce que vous aimez jouer avant tout.
Mais il y a quelques règles qui m'ont permis de faire mon choix. Attention, ce n'est que ma vision des choses:
Tout d'abord il faut qu'un des personnages soit capable d'encaisser les coups, bref de jouer le rôle de tank (ça reste relatif quand même! ). Puis avoir une capacité à faire beaucoup de dégâts pour ne pas passer une heure sur chaque mob/pack de mobs. Et enfin pouvoir healer autrement que par les potions/bandages/cuisine pour soigner lorsque vous vous retrouverez dans une mauvaises situations.

Si je suis ces quelques règles ils vous manque la capacité à tanker. J'avoue ne pas être fan du duo voleur/prêtre. Cependant cela ne devrait pas poser trop de problème sur les mobs normaux.

Je te renvoie à ce que j'ai déjà dis il y a quelques temps sur les duos viables en pve.
Au final on aurait:
  • Guerrier/Paladin (ou Chaman): simple à jouer et extrêmement résistant (un peu moins résistant mais plus de dégâts)
  • Prêtre/Mage (ou Démoniste): énorme d'efficacité (avec un pet en plus)
  • Voleur/Druide: super fun à jouer, c'est ce que j'ai d'ailleurs choisis. Il se rapproche de ton voleur/prêtre mais en mieux
Bon je ne vais pas faire l'apologie de ce dernier duo mais il offre de multiples possibilités (surtout en pvp sauvage).

Après il vous reste le choix de la race et des métiers. Pour la race il n'y a pas vraiment d'importance je trouve, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Quant aux métiers, l'un de vous devrait prendre Alchimiste/Herboriste et l'autre un artisanat au choix.
Dernier point, pour les arbres de talents rien de mieux que sa propre expérience.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu
Hello,

Finalement, on a opté pour le duo chasseur/voleur, comme ça, le voleur peut bourriner, tandis que le familer du chasseur peut tanker et que le chasseur blaste à distance. Ca peut être pas mal. J'vous redirai ça

Merci !
Citation :
Publié par iambrainless

Au final on aurait:
  • Guerrier/Paladin (ou Chaman): simple à jouer et extrêmement résistant (un peu moins résistant mais plus de dégâts)
  • Prêtre/Mage (ou Démoniste): énorme d'efficacité (avec un pet en plus)
  • Voleur/Druide: super fun à jouer, c'est ce que j'ai d'ailleurs choisis. Il se rapproche de ton voleur/prêtre mais en mieux
Bon je ne vais pas faire l'apologie de ce dernier duo mais il offre de multiples possibilités (surtout en pvp sauvage).
En gros, t'as pris ma vision des choses La prochaine fois, je veux un quote ! Et ouai mauvais reflexe de travailler en sciences et de vouloir se faire citer dans les articles ;p
Le duo chasseur/druide reste à mon sens un des plus fun à jouer.
+1 C'est un duo vraiment énorme, à croire que ces 2 classes ont été pensés pour jouer ensemble : C'est presque un trio avec la capacité de tank du pet (notament avec les heals du druide), le dps apporté par le chasseur et le druide en félin, et une bonne capacité à heal au besoin (pour les élites). De plus, le CC est vraiment bon (sleep, root, piege de glace ...) et les DT sont énormément limités (prévoir un peu de flotte pour le chasseur et encore ...).

(J'aime beaucoup le duo Mage + Prêtre, même si le problème des DT peu être ennuyant -il faut régen très souvent pour les 2)
Citation :
Publié par Bourbour
Pala(moi)-mage(ma copine)
l'un encaisse et soigne +regen mana, l'autre DPS et bouffe/flotte à volonté (et pas que IG )
On va lui dire que c'est un bot a mana/bouffe ta cops , elle va aimer
En gros, t'as pris ma vision des choses La prochaine fois, je veux un quote ! Et ouai mauvais reflexe de travailler en sciences et de vouloir se faire citer dans les articles ;p
Voilà je t'offre ce quote. Alors heureux?
Pourquoi ne pas réutiliser un résumé lorsqu'il est précis tout en restant concis?

Bon allez un deuxième pour la route, désolé du flood:
Citation :
Publié par Okanasetage
Le plus fun a mon gout est druide/rouge en plus d'etre bien efficace (...)
Bon là c'est moins flatteur tout de suite!

Sinon pour en revenir au sujet, le duo chasseur/druide est tout à fait viable et propose pas mal d'outils sympathiques pour jouer à deux. Je ne suis pas franchement fan, sûrement parce que le chasseur doit être un kikooelf au long cheveux blancs comme ses milliards de clones, mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés