Comme l'indique Cherry's, j'avais créé un post sur ce thème où pas mal de choses on été dites ou du moins abordées.
Encore une fois votre choix va dépendre de ce que vous aimez jouer avant tout.
Mais il y a quelques règles qui m'ont permis de faire mon choix. Attention, ce n'est que ma vision des choses:
Tout d'abord il faut qu'un des personnages soit capable d'encaisser les coups, bref de jouer le rôle de tank (ça reste relatif quand même!  ). Puis avoir une capacité à faire beaucoup de dégâts pour ne pas passer une heure sur chaque mob/pack de mobs. Et enfin pouvoir healer autrement que par les potions/bandages/cuisine pour soigner lorsque vous vous retrouverez dans une mauvaises situations.
Si je suis ces quelques règles ils vous manque la capacité à tanker. J'avoue ne pas être fan du duo voleur/prêtre. Cependant cela ne devrait pas poser trop de problème sur les mobs normaux.
Je te renvoie à ce que j'ai déjà dis il y a quelques temps sur les duos viables en pve.
Au final on aurait:
- Guerrier/Paladin (ou Chaman): simple à jouer et extrêmement résistant (un peu moins résistant mais plus de dégâts)
- Prêtre/Mage (ou Démoniste): énorme d'efficacité (avec un pet en plus)
- Voleur/Druide: super fun à jouer, c'est ce que j'ai d'ailleurs choisis. Il se rapproche de ton voleur/prêtre mais en mieux

Bon je ne vais pas faire l'apologie de ce dernier duo mais il offre de multiples possibilités (surtout en pvp sauvage).
Après il vous reste le choix de la race et des métiers. Pour la race il n'y a pas vraiment d'importance je trouve, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Quant aux métiers, l'un de vous devrait prendre Alchimiste/Herboriste et l'autre un artisanat au choix.
Dernier point, pour les arbres de talents rien de mieux que sa propre expérience.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu
|