Boulanger, quelques conseils?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas une offre, pour vendre mes service de boulanger, mais je ne recherche que des conseils des joueurs. Premièrement je suis level 100 boulanger et je joue sur Sumens. Cependant, j'éprouve des difficultés à vendre mes pains, alors quel est le problème? Alors ce que je voudrais savoir c'est; où achetez-vous vos pains? quel type de pains achetez-vous? à quel prix? les hôtels de vente vous y allez? Brakmar?Bonta?Astrub? Ailleurs? Devrais seulement les vendre en mode marchand?

Ainsi avec ces informations, je risque de pouvoir m'améliorer dans la ventre, merci beaucoup. Pour tous ceux qui me répondront gentiment, alors je dis merci d'avance!

Fécamiaclement,
fr0gz
Bonjour,
Ca tombe bien je viens de Sumens et je trouve ton message un peu à l'abandon ^^
(peu être que demander sur le forum Sumens aurait pue t'être plus utile )
Edit : je viens de remarquer que...tu y était ^^ me aculpa

Bien étant Brakmarien, j'achète le pain que seul les boulangers lvl 100 peuvent faire à l'HDV Brak, car il est vraiment à un prix cassé et ce depuis un certains temps.
(bots ? ou tarés ? ^^ je sais pas )

Donc déjà, le marché de Brakmar n'est à mon avis pas ton meilleur endroit de prospection.

Celui de Bonta ? à vrai dire j'y vais rarement faire mes courses, mais toute fois je note que l'addition m'es plus salée quand j'y vais pour remplir mon frigo.

Selon moi, le meilleur marché reste Astrub.
Pourquoi ?
Car beaucoup, heu même ENORMEMENT de personnes y achètent leurs pains, et ce 24 heures sur 24.
Donc généralement les pains à prix cassés ne restent pas longtemps en HDV, ce qui peu te laisser de la place pour un prix qui te serais plus convenable.

Sinon, le mode marchant reste une bonne solution. Mais pas n'importe où.
Les meilleurs places ? loin, mais alors LOIIIIN des HDV.
Deux trois endroits ? Cimetiere d'Amakna (me semble très bon), dans les donjon qui se font rapido et où on tombe souvent à sec vers la fin (dernière ou avant dernière salle dj bouftou par exemple ?) où encore les zones de drop (0.14 ?) ou d'xp (cochons ?).

Je pense avoir été assez complet,
En espèrent ne pas t'avoir trop mâché la réflexion, je te souhaite bonne vente
moi aussi j'achète environs a cet prix la.

sinon pour vendre t pain vend les a astrub

a bonta le prix est plus cher(je sais pas pourquoi)

au hdv il faut que tu vente des pain vraiment intéressant pour qu'on les achete.

en mode marchand tu a peu de chance qu'on de les acheté.

sinon vend tes pain dans le canal commerce on peut aussi t'en acheter.

sinon propose tu pain a ta guilde et a t amis.

voila mais conseil si sa peut t'aider
Ayant une boulangère dans mon petit groupe d'artisans, je connais ça ^^

Alors un bon conseil :
Si tu vends aux HDV, ne t'amuse pas a changer de prix toutes les 5 secondes. Trop de personnes le font, et au final aucune vente ne se fait.

Certains JoLiens beuglaient car ils ne pouvaient pas vendre leur pain parce que les concurrents baissaient d'un kama le prix de vente, donc ils le baissaient aussi, leurs concurrents rebaisse aussi, ils le rebaissent, les concurrents...........

Ce que je trouve d'ailleurs TRES Abhérant.

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais il y'a tellement de monde qui sont paysan-boulanger lvl 100 que la vente de pain est un peu compromise...

Le seul moyen de vendre du pain est de chercher un client fidèle, de chercher des prix adéquats, de se placer en mode marchand dans une zone de combat/d'xp fréquemment utilisée..... j'en passe.

Les HdV, Astrub/Bonta/Brakmar, je ne conseille pas trop. Ou alors,au lieu de baisser de 1 kama toutes les 5 minutes, mettre 5-10 kamas de moins que le prix habituel, et attendre le temps que ça se vende, sans changer quoi que ce soit.
B'jour !

Bon moi le prix des pains ne me dérange pas j'en fabrique, cependant c'est vrai que baisser les prix de 1 kama c'est stupide... de toute façon votre Pain de vendra si le prix est normal... Même avec 1 kama de moin quand le vendeur d'avant en aura plus et que ton prix est second c'est ton pain qui partira
A mon humble avis, boulanger est un métier qui rapporte beaucoup d'argent, au début du serveur, car facile à monter, bonne production et énorme demande.

Mais, au stade ou en est Summens, il y a une montée de l'offre énormément plus grande que la monté de la demande. Tu perds alors un max de clients, il y a dévaluation, et les pains +50 tombent a 25k l'unité, c'est fatal.

Ce sera ainsi pour de plus en plus de métier, au fur et à mesure que les jours passeront et que les gens pratiqueront.

Moi même mineur level 100 n'ai quasiment plus de MP pour des polissages vu le nombre actuel de maîtres mineurs sur Summens.( Ce qui ne me dérange en rien d'ailleurs parce que je n'ai que très peu de disponibilité).
C'est vrai que le prix des pains chutent en ce moment mais si l'on est Paysan niveau 100 et que l'on cueille tout les ingrédient utile a la fabrique on atteint un bon seuil de rentabilité. Donc il faut mieux être Paysan/Boulanger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés