Sorcier

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Bon il ne me semble pas avoir vu de discutions sur le sorcier, alors j'ai décidé d'en ouvrir une

Parlons ici des macros que vous utilisez, des stratégies et enchaînement des sorts etc. ...


Moi j'ai quelques petites questions :

-A mon lvl le sorcier n'a qu'un seul finishing (mimic II), A quel niveau en gagne t il un autre?

-Ya t il des quêtes de classes pour le sorcier?

-Qu'en est il des soit disante formes de spécialisation sur un élément?
Je sais pas ce que tu as foutu avec les balises, mais pour te quote c'est la misere...

Finishing:

Arcane finishing: Mimic
Fire finishing: Incinerate
Cold finishing: Coldwave

Quete de classe: Aucune
Forme: Aucune


Technique d'xp:

taqmar + freeze
taqmar + frostbolt
taqmar + char
repeter cela jusqu'a que le mob soit mob. Voila, c'est assez simple. En cas de resist, ne pas oublier color spray.
Pour exp j'utilise pas tout à fait le même enchainement.

En général je pull avec Taqmar, j'en enchaine un second dans la foulée (le premier met 1 à 2sec pour arriver au mob, toujours ça de gagner dans l'incant du second). Ensuite ça dépend des mobs, le plus souvent j'enchaine avec Char, puis re Taqmar et re Char. Le tout en reculant sous lévitation, du coup assez vite pour que le mob meurt a mes pieds ou ne me touche qu'une fois. Au besoin j'ajoute un freeze, et je spam Taqma/Char. Je me sers ultra rarement du DD/snare de froid car le rapport mana/degats est nul, je prefere reculer en lévitation. J'utilise aussi beaucoup le coup a portée de corps à corps pour finir quand le mob a 10-20% de vie, ça économise la mana, et prend un ou deux coups me gène pas vu que je regen vie avant le suivant.

Pour le fun ou les mobs chiants (genre archer/healers) je fais le max de frontload possible: flame spear à 25m, ensuite Taqmar dans la foulée, et Char. Normalement le mob se tourne seulement quand je lance Char, et tout arrive en même temps, ça pète facilement 80% de la vie d'un 2 dots, voir one shot si ça critique. Sympa aussi pour vaporiser un mob a distance max sans qu'il ait le temps d'appeler ses potes, avec la skill de crit garanti sur flame spear.

Pour du 3 dots (ou du 2 dots costaud qui resiste), là par contre ben Freeze/DD/snare, Taqmar, Char en boucle en reculant... Si chaud en mana je fais plus que snare/freeze et je recule le temps de regen.

Globalement j'économise la mana à fond, donc j'hésite pas à tanker un peu ou rush en mêlée placer le coup à faible portée, tout en bougeant beaucoup en général (vive la lévitation). J'utilise quasiment jamais color spray ou les sorts style mezz, etc... Vraiment qu'en cas de secours si grosse panique.
donnez vos lvls, ça permettra de mieux comprendre

Lvl 17 :

pull : flame spear au max de distance si possible sinon fireball sinon Taqmir
puis Char + Frostbite
puis Taqmir + Char + Frostbite
et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Je fais comme ça depuis un bon moment, je ne sors pas de gros coups, je n'ai pas beaucoup d'intell (sauf depuis que j'ai eu mon beau baton à Renton Keep hier ), j'ai un équipement pourri mais vraiment pourri (lvl 7 jusqu'à 18 mais certains sans aucun bonus). Mais plus de 2500 d'energy, je trouve ça correct et ca me permet de dps longtemps sur un gros combat.

J'attends mon lvl 18 avec impatience pour avoir Sleep car j'ai trop de resist avec le mezz et 4 sec c'est vraiment court.

Sinon je n'utilise jamais Forget, pas mal de resist et ça ne change pas grand chose quand j'ai un mob aux fesses et mon wawa qui essaie de le recup

Je n'utilise que très rarement Mimic, non pas que je sois contre du rab de dégats en instant mais parce que j'ai deja cliqué sur mon prochain sort quand je vois la comp s'activer.

Je ne suis pas contre non plus un petit tour dans la melee pour lacher un AE ou 2 histoire d'achever le tas de mobs en fin de combat.

voilà, voilà, je retourne travailler
Je viens de passer lv16 et j'ai eu un nouveau sort(fire barrier je crois) qui sert a regen de la mana et a une chance de 10% de regagner un peu de mana en envoyant un sort, je voulais savoir si c'etait normal qu'on ne puisse pas se servir de l'autre sort de protection en meme temps(celui qui donne de l'armor class)? C'est dommage je trouve
Moi je suis level 20.

Donc pour les specialisations c'est bien dommage ... pourtant il me semblais avoir vu ca sur un site tout de meme.

Pour les enchainements, j'utilise taqmir + frosbite // taqmir + char // taqmir + frostbite etc etc .

Si je suis assez pres du mob j'attend un peu avant de lancer les dots au cas ou il y est un critique pour lancer un finishing.

Pour ce qui est de fire barrier, les sorts ne donne pas plus de rage lorsque qu'elle est active?
Citation :
Publié par Chrysalis
Je viens de passer lv16 et j'ai eu un nouveau sort(fire barrier je crois) qui sert a regen de la mana et a une chance de 10% de regagner un peu de mana en envoyant un sort, je voulais savoir si c'etait normal qu'on ne puisse pas se servir de l'autre sort de protection en meme temps(celui qui donne de l'armor class)? C'est dommage je trouve
Vi, c'est l un ou l'autre. en gnl en solo tu utilise barrier, et en groupe fire barrier

Sinon le top c'est arrive au lvl 24 avec les freez qui mez pendant 6sec
Sa donne :
-taqmar
-taqmar ( dans la foulé )
-freez
-taqmar
-char
-Frostbite
-taqmar
-char
-freez
-taqmar
-char
-Frostbite
-ect ect

sinon au 22 on a Icequake I qui snare de groupe + 700dmg environ, ce qui permes de bien rigoler sur des groupe de mob genre 20/22 2dots a coup de
- Icequake I
- Fireball
- Fireball
- Color spary
- Icequake I
- Fireball
en les achevant au CC avec Energy Rift on gane pas bcp d'xp mais a coup de 20copper par mob on se fait facilement des sous

En groupe y a un sort que j aime bien combiné au regen mana et qui fait carrement peur c'est Chaos Volley I, le sort est assez cher en energie, mais apres le 5 eme lancement du sort, on tappe a 1k dmg et sa augmente a chaque utilisation
donc sur un boss, quant le tank a bien pris l'agro, on le balance en boucle ( environ 7-8 lancement avant d'etre oom ) puis on regen mana, puis on re spam Chaos Volley I et a la fon on arrive a des +2k dmg par sort Un truc de bourrin que j adore
Dispell non je n'utilise pas. Après, pour les enchainements j'évite de compter sur Color Spray qui ne marche quasi jamais chez moi...Frostbite pour le moment, mais j'ai hate d'être au 24 pour le freeze miam . Sinon, j'ai quand même l'impression que Sigil se montre radin sur le dps des wiz...les dps au cac font bien mieux, j'ai du mal à voir l'intérêt de se faire casser en 2 au moindre coup sur le coin de la tête si on ne peut pas avoir la satisfaction d'un dps de malade Je suis maxé en Inté, Wis, le reste en vita, équipement plus axé inté...mieux de l'orienter wis peut-être? des avis? Enfin, reste que bruler bruler bruler j'aime ça .

@Faerya: 7-8 lancement de chaos Volley, ça ne te pose pas quelque soucis niveau HP? Si le heal est bien occupé sur le tank, ya hic...Pour l'instant je ne l'utilise quasiment pas de part son cout exorbitant et ses dégâts devenant intéressant qu'après pas mal de lancement.
__________________
Mieux que si c'était pire!
--- La guilde les Éclats d'Ombre recrute ---
bah le rapport hp / dmg est minime, et suffit d un petit heal de temps en temps... mais je precise bien que je n'utilise ce sort que contre du tres gros mob et exclusivement en groupe ou alors quant le mob en face est sur la fin pour le finir de facon fun parceque j aime bien le rendu de ce sort
J'utilise jamais Chaos volley, le coût en HP peut faire un critique sur soi même et du coup ça frôle parfois le one shot (voir one shot carrement pour certains, même si ça m'est jamais arrivé, je me suis documentée dessus). Ce sort est bien mais faut avoir un mob avec beaucoup de HP, un healer qui fait que spam heal sur le sorcier, une regen mana béton et un tank qui se déchire pour l'aggro... Un sort pour raid quoi ou vraiment très bon groupe. Je risque pas d'utiliser chaos volley dans le groupe lambda où je prends déjà l'aggro si j'attends pas 3 ou 4sec de pause de temps en temps, et où les healers sont avec des oeillères sur le tank sans se soucier du reste.

Sinon pour info ma sorc est lvl 30 là. Pour les mobs de groupe en général je bourrine (je suis du genre à aimer quand ça bouge): Icequake, fire ball à mort et quand le premier arrive au cac je spam energy rift dans tous les sens. Mais en général rien qu'avec icequake/fireball y'a de quoi down du blanc avant qu'ils soient en mêlée, après ça dépend aussi de quand date la dernière upgrade. Quand c'est moins gros (genre bleu/verts) là je bourre le tas directement à la fireball, même pas besoin d'icequake.

En solo j'utilise fire barrier sur du petit, force barrier quand je tape des mobs susceptibles de me toucher (donc archers, ou zone aggro avec repop partout).
1: Pour color spray, il marche tres bien, mais beaucoup de joueur oublie que si char est actif sur un mob, ca casse le color spray. Un color spray casser se transforme en snare 70%.

2: Les finishing des casteurs vont etre upper, le recast de 5mn sera diminuer

3: Le sorcier est relativement weak en pvp, par example, un ranger a l'épée fait plus de degats avec Summer blade, que un sorcerer avec taqmir bolt, a level egale. Heuresmement que le sorcerer a Invis.

L'invis va passer a 3sec de cast, et 25m de portée, comme celui du psionist.
Mon ColorSpray ne fonctionne quasi jamais même si aucun sort n'a été lancé sur le mob. Il est "resist" pas brisé . Ptet attendre la version II du sort... Et je sais bien que Char va briser le mezz^^.
Ben max en evocation, quasi max en altération et ridicule en conjuration...le quasi max ne doit pas suffir . Après, le ColorSpray I ont l'a asses tot et au 22 toujours pas de up du sort donc ptet normal aussi qu'il ne marche pas trop...
Colorspray c'est de l'altération, et pendant les 15 premiers niveaux du jeu tu as très peu de spells l'utilisant, donc elle est généralement très basses.

La manière la plus simple de la monter que j'ai trouver, c'est de caster en chaîne les Barrier, même pendant les déplacements vu que c'est instant cast.
Citation :
Publié par Talebh
(remarque monter en conjuration c'est pire ).
C'est clair, à mon niveau, il n'y a que les anneaux a summoner pour le monter, une horreur
Ma skill altération est à la ramasse, genre à la moitié de la barre, pourtant je spam buff de temps en temps mais ça me saoule vite. La seule fois où ca me gène c'est quand je dois sleep un truc, en groupe, vu que solo je ne sleep jamais et n'utilise jamais les spells d'altération, et que je joue solo les 3/4 du temps, forcément...
Citation :
Publié par Celidya
Ma skill altération est à la ramasse, genre à la moitié de la barre, pourtant je spam buff de temps en temps mais ça me saoule vite. La seule fois où ca me gène c'est quand je dois sleep un truc, en groupe, vu que solo je ne sleep jamais et n'utilise jamais les spells d'altération, et que je joue solo les 3/4 du temps, forcément...
Utilise color spray a fond, en PvP, si tu es sur un serveur pvp, ou en PvE comme d'un counterspell. Je solote 90% du temps, et pourtant ma skill a tjr etait au max.

Maintenant que j'ai Disperse, Reflect et Colorspray, le mob, il passe rarement des sorts.
Je suis sur serveur Pve et jusque là je m'en suis servie très, très peu (en général qu'en cas de secours, quand j'ai vraiment rien de mieux à faire avec 3 mobs sur le dos et 25% de vie, je tente un ptit colorspray, ça m'a sauvée une fois ). Le counterspell ne me sert qu'en groupe, en solo j'en ai rarement éprouvé le besoin en fait, je tape essentiellement du 2 dots et le mob implose avant d'avoir pu dire "aïe". Si je sais que c'est un healer j'ouvre avec flamespear + taqmar + char et quand il réagit pour se tourner vers moi il a 30% de vie si il est du même niv, ou one shot direct si c'est bleu/vert. Mais c'est vrai que sur les healers jaunes ou plus je galère pas mal, si color spray fonctionne bien ça peut être pas mal. Mais j'ai carrément pas la motivation de spam mes buffs pour monter 150 de plus en skill altération là
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