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![]() Ainsi, ces six derniers mois, plusieurs magasins de Second Life ont été détruits par des bombes, composées de lignes de code informatique, « posées » par un groupe révolutionnaire, l’Armée de Libération de Second Life (ALSL), qui conteste la toute puissance de Linden, société créatrice du site. Visuellement, l’explosion se concrétise par une énorme boule blanche qui efface une partie de l’écran et « vaporise » les personnages alentours. OAS_AD('Position2');dcmaxversion = 8dcminversion = 6DoOn Error Resume Nextplugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & dcmaxversion & "")))If plugin = true Then Exit Dodcmaxversion = dcmaxversion - 1Loop While dcmaxversion >= dcminversion L’objectif de l’ALSL est clair : instaurer la démocratie et donner le pouvoir aux quatre millions d’« habitants » de Second Life qui vivent dans l’univers créé par Linden Labs. L’orientation du groupe est clairement capitaliste car sa principale revendication pour les « droits fondamentaux » des résidents est que Linden entre en Bourse et vende des actions à chaque membre de la communauté. Libertaires dans l’esprit, les fondateurs de Second Life accueillent avec bienveillance les frasques et la contestation créative de ses membres tant que cela n’empêche pas les « avatars » (le nom générique donné aux personnages virtuels) de vivre leur vie comme ils l’entendent. La charte de Second Life, qui régit la manière dont les avatars doivent se conduire, permettrait de punir les membres de ALSL si certains résidents estiment que son action est allée trop loin. Pas de prison de haute sécurité, pas même virtuelle, mais un bannissement temporaire de l’univers virtuel est tout à fait envisageable. Et la sanction serait sans appel ! • >Ps: c'est pas obliger de le lire<. ![]() |
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Second life histoire
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re
Bon je suis désolée d'écire beaucoup mais bon c'est nécessaire
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Salut Inna,
Tes post sont intéressants, mais ce serait peu-être plus judicieux de nous faire juste un ligne sur ce qui t'a intéressée et un lien vers le site d'origine. Par exemple : J'ai bien aimé cet article sur des fleurs codées qui "vivent leur vie" sur SL. Bises ^_^ |
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re
Il ne sagit pas en aucun cas d'un jeu-vidéo (comme disent les spécialistes du genre) car il n'y a aucun but, aucune quête, missions ou autres choses du genre à part parler. Il ne s'agit en fait que d'un t'chat évolué où l'on controle son avatar.
Les utilisateurs peuvent voler, modifier leur apparence autant qu'ils le désirent et créer objets, vêtements, bâtiments, sculptures, véhicules de toutes sortes, plantes, animaux, gadgets, etc. Le joueur n'a pas de mission à remplir, il est libre d'aller où bon lui semble, et d'y faire ce qu'il veut tant qu'il respecte les conditions d'accès de Second Life. Ils peuvent télécharger depuis leurs ordinateurs des images, des sons et des animations au format BVH, qui pourront ensuite être partagés avec, et utilisés par, les autres utilisateurs : il conserve les droits de proprieté actuel sur ce qu'ils créent dans Second Life, droits qui sont contrôlés par l'application d'un système de permissions. Le créateur d'un objet peut interdire aux autres joueurs la copie de cet objet, ou sa transmission à un autre joueur, ou sa modification (un objet est tout de même toujours soit copiable, soit transmissible). Chaque élément de Second Life fait partie d'une des trois catégories : objet, terre ou avatar.
Cette seconde vie est vécue de manière très différente suivant les personnes s'y essayant : rencontres et interactions sociales pour les uns, développement d'un rôle à part entière dans une communauté spécifique pour d'autres, ou poursuite de fantasmes divers, conception et utilisation d'outils de communication et d'enseignement, création artistique, recherche socio-économique et marketing, et même thérapie contre certaines phobies ou psychoses. De manière générale, l'absence d'objectif à atteindre ou d'histoire à suivre fait que le logiciel ne renvoie que ce que l'on y injecte soi-même. Chaque utilisateur peut devenir membre d'un ou plusieurs groupe(s) associant des utilisateurs dans un but commun, comme vivre leur seconde vie d'une manière particulière (il existe plusieurs groupes d'elfes, de vampires et de jedis dans le jeu), se tenir au courant de l'actualité locale, gérer une commune de terres, organiser des débats philosophiques ou politiques, participer à des jeux, fêtes, concerts ou concours, rester en contact avec des compatriotes (groupes francophones, italiens, japonais, coréens, etc.), et plus encore. Influence sur la société Vers la fin de l'année 2006, un logiciel appelé CopyBot, basé sur le projet de libsecondlife, développé avec l'autorisation de LindenLab, a rendu possible d'outrepasser certaines des mesures anti-copie implémentées dans Second Life, ce qui a provoqué de vives réactions de la part de joueurs dont les revenus réels dépendent en partie ou en totalité des commerces tenus dans Second Life. Le site a aussi été victime d'une attaque de sa base de données clients dans le but de dérober les mots de passe des joueurs le 18 novembre 2006. Début 2007, des candidats et y ont ouvert des bureaux de campagnes virtuels La Suéde aurait prévu d'y établir une ambassade officielle. Risques d'atteinte à la réputation personnelle Il y a plusieurs éléments qui peuvent servir la traçabilité des avatars, ses éléments sont les groupes auquels ils appartiennent et les lieux favoris. Les conversations peuvent être retrouvées sur un wiki tel que celui de "Rootcamp" organisation activiste sur SL qui fait un compte rendu des minutes de conversations entre les avatars. Les marques sur Second Life Le modèle de Second Life suscite l'intérêt grandissant des acteurs économiques. Si les entreprises investissent de plus en plus ce nouvel espace, c'est parce qu'il constitue un formidable laboratoire pour leurs produits et une opportunité unique de créer une relation d'un type nouveau avec leurs clients. Second Life constitue un terrain de jeu encore vierge qui permet aux marques d'initier un marketing alternatif. La première marque présente sur Second Life a été « American Apparel », suivie ensuite par de nombreuses autres. L’avatar est un consommateur comme un autre, voire même plus vrai que nature puisqu’il exprimerait tout son imaginaire. Il constitue alors un fort potentiel d’expérimentation. Les marques peuvent tester pour une somme modique de nouveaux concepts ou produits. Le Marketing dans Second Life Second Life attire de plus en plus d’investisseurs grâce aux opportunités multiples qu’il offre, que ce soit dans le domaine commercial, communautaire ou social. De par toutes les possibilités proposées à travers cet univers, ce jeu virtuel est aujourd’hui considéré comme un réel outil de test marketing. La mixité des internautes ainsi que la liberté d’expression au sein de cette communauté favorisent la création d’études auprès des consommateurs. En effet, ce panel d’avatars permet de répondre aux problématiques des marques souhaitant s'implanter ou développer leur(s) offre(s) sur Second Life dans un premiers temps, puis dans la vie réelle. Il offre la possibilité d’évaluer les nouveautés en s’appuyant sur des études marketing allant des entretiens qualitatifs individuels, aux tests produits, en passant par des sondages quantitatifs. Un institut d’études marketing du nom de « Repères » (www.reperes.net) s’y est d’ailleurs implanté pour étudier le phénomène. Et quelques grandes entreprises n'ont pas tardé à s'y intéresser :
Second Life encourage la communication et la créativité, ce qui a fait le succès de ce monde. Économiquement parlant, c'est aussi un monde différent car contrairement au « vrai » monde où il y a peu d'objets vendus en grande quantité, Second Life offre beaucoup d'objets en petite quantité qui n'engendrent ni de coûts de production, ni de coûts de stockage. En d'autres termes, un monde du romantisme Toutefois, selon unarticle du Register, il semble que les chiffres de clients et visiteurs simultanés en un endroit de Second Life soient faibles et qu'il faille donc relativiser l'intérêt économique de d'investissements dans SL. La publicité dans Second Life Linden Lab n’a pas de programme spécifique de publicité et de marketing, chacun est donc libre de faire sa propre publicité. Il existe plusieurs moyens de faire de la publicité à travers SL. Les moyens de diffusion à l’intérieur de SL :
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#147671
Invité
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Inna allen,
C'est clairement du copié-collé du blog de Wangxiang Tuxing (http://ma-deuxieme-vie.blogspot.com/index.html). Ayez un peu de respect pour les autres bon sang! Après on s'étonne que le SLObserver soit obligé de mettre son contenu protégé. T'aimerais qu'un forum reprenne tout ton blog sans en demander l'autorisation ? |
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#147671 |
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lol
Mais non car l'auteur c'est mon frère donc il a voulu que je le fasse
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holala
Mais c'est quoi copié coller?vous savez que j'ai passer des jours et des nuits à écrire ça?!?
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et...
Heee en plus c'est mon frère l'auteur holala et ce n'est pas du copié coller!!
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hm hm
OK ben alors je change mon style d'écriture
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Indécrottable ... Enfin ça met une peu d'animation
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lol
Lol si tu n'est pas nouveau je croit que ça ne va pas t'intéresser
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moi ce qui m'agace c'est que la miss là elle utilise le même avatar que Riona utilisait au début...
ça me perturbes!!!!!! ![]() ![]() |
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chut, c'est peut-être riona qui revient masquée
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Je me suis effectivement posée la même question, perturbant et curieux en effet
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Ce n'est pas le sujet
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