|
Bonjour
![]() Je découvre peu à peu le background de WoW mais je rencontre certaines difficultés devant quelques sujets. Celui qui m'amène précisément aujourd'hui c'est "la Lumière". Il est fait état selon les sources de l'encyclopédie "wikiwow" concernant la Lumière qu'elle serait une "philosophie". (Cf. http://www.wikiwow.com/index.php/Lumi%C3%A8re ). Il est aussi question du fait que ses "Eglises" sont avant toute chose des Bibliothèques vouées à la Connaissance et que la plupart pour ne pas dire quasiment tous les écrits sur le dogme, les préceptes, etc qui concernaient la Lumière ont été perdu lors des destructions dues à la seconde grande guerre. Principalement d'ailleurs, lors de la destruction de Lordaeron. Pour autant je n'ai trouvé nul part d'estimation de date à laquelle remontrait les origines de la Lumière. Pas plus sur l'existence d'une philosophie ou d'une religion antérieure et qui aurait inspirée la Lumière. Alors peut-être qu'ici trouverai-je quelqu'un d'instruit sur ce BG de WoW qui puisse me répondre avec précision. ![]() Pour résumer mes questions sont les suivantes : 1) Quelles sont les origines de la Lumière ? 2) Y avait-il avant elle une autre philosophie ou religion qui touchait les humains dans leur ensemble ? Par ailleurs, aujourd'hui il semblerait que les prêtres ayant survécus à la dernière guerre et suffisamment instruit des préceptes de la Lumière tentent de retranscrire leur savoir afin que perdure la Lumière. Souvent en conflit avec des prêtres plus jeunes qui eux, voient là un moment opportun pour changer la nature de cette philosophie et en faire un culte. 3) Qu'en est-il véritablement de cette affirmation ? 4) La lumière avait elle un autre nom avant ? Quand elle était véritablement connue comme une philosophie et non pas une religion. Pour autant je n'ai rien trouvé accréditant l'affirmation ci-dessus au sujet de déification de la Lumière, chose qui m'a été avancée ici et là sans preuve. Merci pour toutes les réponses que m'apporteront ceux qui auront le temps de se pencher sur ma question et de m'en apprendre plus où de m'aiguiller dans mes recherches. The Servant. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Question Background] La Lumière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Stratego Telenil |
Trouver plus de messages par Stratego Telenil |
Stratego Telenil |
Stratego Telenil |
Stratego Telenil |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|