Blood mage ou Shaman ??

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Bon bah mon BM est maintenant 23, et c'est clairement la classe avec laquelle je m'amuse le plus.Je vais essayé de résumer le rôle du BM comme je le joue en groupe (je suis au boulot, je sors les chiffres de mémoire, mais je ne dois pas être loin) :
  • les focus : pour être franc, je passe 90% de mon temps en focus offensif (Focus of Gelenia) : je perds toute les 5 secondes 5% de ma vie, mes dégâts sont augmentés de 25% et je gagne toutes les 5 secondes un point de Blood Union. Les seuls fois où je ne suis pas en offensif, c'est quand y a de nombreux add, et que je suis seul healer. Je passe alors en focus heal.
  • les soins : un gros soin qui bouffe pas mal la mana, un petit soin rapide qui coûte peu, un soin over time plutôt moyen, et un gros soin over time qui coûte 0 mana en jouant avec le Blood Union (heal pour 2300 à mon niveau). Après pour les selfs heals, j'attend d'avoir un blood union décent, et je caste Despoil qui pique la vie de l'adversaire et remonte la mienne de près de 50%. Utile pour remonter la vie perdue avec le Focus of Gelenia.
  • Regen mana : je caste la cannibalisation quasiment dès qu'elle est dispo. Je remonte ma vie avec Despoil quand Blood Union élevé, et au final je ne suis jamais oom... ou alors c'est que je suis mort avant.
  • les symbiotes : là, c'est la partie qui m'éclate le plus. Grace au symbiote de contrôle, je joue un role majeur dans le crowd control, et dans le DPS. La plus part des mobs ne durant pas plus de 15 secondes, j'ai le temps de charmer un add pour qu'il assiste le MT. Une fois la cible principale morte, et si le MT est pas trop stupide, mon pet est le suivant sur la liste, et n'a pas le temps de m'attaquer avant d'être taunt. Toujours dans les symbiotes, un Damage Shield de 30 qui dure une heure, et un symbiote permettant de léviter complètent la panoplie.
  • Les pacts : a mon niveau, je n'ai qu'un pact permettant d'absorber les dégâts d'un groupmate. Je colle ça généralement sur le MT dans les situations chaudes, sur le second heal quand y en a un, ou sur le sorcerer qui a du mal à géré son aggro quand j'ai pitié.
  • Les trucs utiles mais inclassables : invis... ouais, c'est bête comme détail, mais un healer/rezzer capable de s'invis, je peux vous dire que c'est utile pour les CR. Y a aussi Blood Flesh (de mémoire) qui permet de récupérer 10% des dégâts d'un groupmate en heal... collez ça sur un ranger ou un sorcerer, vous passerez votre vie à vous cannibaliser sans être en danger.[EDIT] J'ai oublié : on a aussi un sort qui permet de summoner près de soit un membre du groupe, utile quand tout le monde est dispersé.
Je n'ai pas de shaman de niveau comparable (mon mien est 11), mais le moins que je puisse dire, c'est que je trouve la classe BloodMage riche, originale, et vraiment réussie.
A elle seule, elle me fait aimer Vanguard
Citation :
Publié par Piou60
le moins que je puisse dire, c'est que je trouve la classe BloodMage riche, originale, et vraiment réussie.
C'est exactement mon ressentiment. Je monte en parallèle un shaman et un BM, et si j'adore le 1er que je trouve très polyvalent et qui me permet de pratiquer tout type de jeu (solo, duo, groupe) avec un grand confort, je suis vraiment bluffé par le gameplay du BM. Une des classes les plus innovantes que j'ai pu tester dans un mmo
Citation :
Publié par Misere
et si j'adore le [SHAMAN] que je trouve très polyvalent et qui me permet de pratiquer tout type de jeu (solo, duo, groupe)
Je ne suis pas un fan du solo, je ne pratique que très peu, mais je solote sans grande difficulté avec le BM des bestioles de mon niveau 3 dots (toujours en focus offensif, sans quoi c'est la galère).
J'ai tenté une fois du 4 dots, mais la robe empêchant d'encaisser, je passe ma vie stun et pas moyen de caster pour rester en vie.
Question duo, mon meilleur souvenir, c'est avec un sorcerer de mon niveau (17 à l'époque) dans Achatlan... il explosait tout à coup d'AE pendant que je le maintenais en vie. Très fun comme duo parce que très risqué, et même si nous n'étions pas là pour ça, au final excellente XP.
J'ai un Blood Mage level 50, et j'ai eu l'occasion de faire équipe a de nombreuses reprises avec un shaman dans un groupe de six avec lequel nous farmons Rahz Inkhur.

Les deux classes s'en sortent très bien en heal, et nous sommes rarement oom lors d'un combat. Pour moi les 2 classes ont une très bonne endurance (peut être un poil meilleure pour le Blood Mage bien joué qui as une meilleure gestion de sa mana) et on ne peut pas les juger la dessus, ni sur la puissance de leur heal qui est equivalent (c'est d'ailleurs normal, ce sont des classes heal, on peut donc s'attendre a ce que chacune puisse tenir un groupe. Les healeur d'appoint ce sont les druides et les paladins. Et on oublie les rangers ).

Je m'arrêterai la pour le shaman n'en ayant jamais jouer, je ne connais pas toutes les subtilitées de la classe.
Ce que j'aime chez le Blood Mage, et ce qui fait sa complexité, ce sont tout ces heals différents que l'on peut multiplier par ces 3 stances. On obtient ainsi un nombre de heal ayant un rapport 'qualité/prix/rapidité d'execution' assez énorme

Par exemple, si le tank du groupe se prend une grosse baffe et que je suis en Focus of Gelenia :
- Dois je prendre le temps de passer en mode heal afin de pouvoir faire un heal plus petit qui économisera ma mana?
- Dois je rester dans la meme stance afin de pouvoir healer plus rapidement le tank, quite a avoir des problèmes de mana plus tard?
- Dois je essayer de monter rapidement mon blood union a 3 afin de pouvoir lancer mon gros DoT? Si oui, dans quelle stance le faire?
- Dois je utiliser mon drain de vie, sachant que je peut me prendre un resist?

Bref je ne m'ennuie jamais en jouant mon Blood Mage. Concernant le DPS, ils sont très en dessous de ceux d'un sorcier, y'a pas photo. Mais il serai faux de croire que le Blood Mage tape comme une mouche Il peut mettre de sacré coups, et avec les debuffs d'un shaman ca rend assez bien!

J'en oublierai presque de parler des symbiotes qui, bien placées, peuvent donner un petit plus a un groupe
Citation :
Publié par Zarkae
Par exemple, si le tank du groupe se prend une grosse baffe et que je suis en Focus of Gelenia :
- Dois je prendre le temps de passer en mode heal afin de pouvoir faire un heal plus petit qui économisera ma mana?
- Dois je rester dans la meme stance afin de pouvoir healer plus rapidement le tank, quite a avoir des problèmes de mana plus tard?
- Dois je essayer de monter rapidement mon blood union a 3 afin de pouvoir lancer mon gros DoT? Si oui, dans quelle stance le faire?
- Dois je utiliser mon drain de vie, sachant que je peut me prendre un resist?
Hors Sujet :

Tu peux rajouter :
/combatformset "Focus of Gelenia" devant tes sorts offensifs et /combatformset "Sanguine Focus" devant tes sorts heals... Ainsi tu optimiseras toujours tes stances par rapport à ton sort encours... Comme pour l'instant la danse des stances ne coûte rien si ce n'est qu'il faut rester 2 secondes dans une stance avant de switcher, autant en profiter...
Par contre, chez moi, transformer un rituel (Scarlet, Gelenia, Fleshmenders) en macro en rajoutant le changement automatique de stance fait que le rituel ne marche plus... Donc pour les rituels, je fais le changement à la main....
Mais sinon, quelques soit le profil du joueur (INT / WIS / VIT / SDF / HF), les sorts offensifs doivent toujours être lancé sous focus of gelenia et les heals sous sanguine focus
Bon par contre, il te restera toujours l'interrogation :
- Dois je lancer un drain mais qui peut être resisté ou un heal qui lui est moins énergie efficient


PS : Rajouter un /combatformset devant un sort le transforme en macro et tu peux perds donc le raffraichissement de l'icone... Mais c'est une question d'habitude...
PS 2 : Tu peux aussi créer des macros pour le counterspell qui arrête le sort en cours et lance dissolve ou metamorphosis ou rajouter des /cast "Blood Tribute XXX" devant tes sorts pour lancer ton finish si il est up

Fin Hors Sujet

Sinon Bloodmage c'est bon mangez en
J'en profite pour poser une question dont je n'ai pas trouver encore de reponse.

Comme je n'arrive pas à trouver un bon site qui donne les sorts/skills du shaman...

Au lvl 8, on obtient le "spirit of rakurr", speed de 30%.

Si au lvl 15, on se specialise en totem "Bear" (ours donc ), aura-t-on par la suite un nouveau speed? ou est-ce seulement si l'on se specialise en totem de Rakurr ?

Merci d'avance
yop,

Ton sort de buff de la vitesse a lvl 8 ne changera pas si tu deviens un 'ros nounours. C'est un buff générique que possede tous shamans.
(en loup tu auras un buff qui augmente la vitesse des coups au Corps à corps et en ours, ton buff sera orienté gain de force et consti (je crois)

Pour les sites :
Sorts shaman sur Vanguardshaman
Sorts du shaman sur Ten Ton Hammer (je le trouve +complet)

Voila voila
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