Sondage sur les quetes ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis très satisfait de la dernière MAJ concernant l'ajout de nouvelles quetes sur dofus. De plus deux d'entres elles sont exactement celles dont j'avai rêvé.

Donc j'en viens à demander si un sondage officiel serait possible sur les quetes sur Dofus afin de se rendre compte de l'importance et l'intéret des quetes pour les joueurs. Il faut se rendre à l'évidence que Dofus est avant tout un jeu d'aventure type pvm avant d'etre un jeu pvp. Donc ajouter des quetes intelligemment crées apporte au jeu un fil conducteur vers la quete finale des Oeufs.

Je trouve que l'interface des quetes est à ce jour très maladroite et liste betement toutes les quetes sans voir les liens entre elles. En effet certaines quetes ne sont réalisables que si des quetes précédentes ont été réalisées et ont ne voit rien nul part. Enfin je trouve cette interface très mal faite, où les quetes sont vues comme un foutoir à quetes sans grand intéret, qui rapportent quasi rien comme xp....

En vue également du succès grandissant de la quete "le tour du monde", j'en viens donc à proposer un sondage. Celui ci serait:

"Aimeriez vous que les "quetes" soit plus développées sur Dofus ?"

à savoir: interface des quetes (meilleur compte rendu des quetes en cours et terminées), qualité nombre de quetes, relations entre les quetes, xp et kamas gagnés lors d'une quete terminée, suite des quetes d'alignement brakmariennes/bontariennes...

propositions:

1) créer un onglet quete en cours, et un autre onglet quetes terminées. créer une arborification des quetes, réhausser le gain d'xp et des kamas des quetes. c'est bien plus intéressant et benefique de réaliser des quetes , que de faire 200 blops ou ougis de manière bete et méchante pour gagner de l'xp.

2) ajouter d'autres quetes simples à difficultés croissantes, du meme type que la quete "tour du monde"

ps: je vois déjà les joueurs fans de pvp dire: "osef ca sert à rien blabla"... svp laissez TOUT le monde parler... d'où l'utilité du sondage. je croise beaucoup de joueurs très enthousiamsés par ces nouvelles quetes alors que soit disant tout le monde s'en foutait...
Je me souviens, lorsque j'ai commencé Dofus, j'ai bien évidemment fait les quelques petites quetes d'astrub, pour apprendre puis arrive un moment où plus rien. A y est, fini...

Puis quelques persos recommencés plus tard, plus d'intérêt à recommencer les mêmes quêtes, c'est sur. Mais force m'est d'avouer que j'ai été déçu par le peu de quêtes possible.

Dorénavant, il y en a de nouvelles ce qui est, pour ma part, très agréable. Ca sort du train-train quotidien : boulot-xp-drop...

Je suis par conséquent pour ce que tu suggères en acquiescant également sur le fait que l'interface des quetes soit revue (à l'origine, il n'y avait pas plein de quetes et ça ne devait pas être un leitmotiv d'où une interface un peu baclée je suppute)

Et puis, bien entendu, un système d'xp-récompense plus intéressant. Sinon, autant aller xp-drop.

Des quetes où il faut être en groupe de 5-6 pour pouvoir la déclencher, etc, etc...

Il y a tellement d'idées car nous savons que Dofus est riche. autant exploiter ce bel univers par des quêtes aussi.

Donc, +1
Citation :
Publié par MaZhE
Puis quelques persos recommencés plus tard, plus d'intérêt à recommencer les mêmes quêtes, c'est sur.
oui c'est la raison pour laquelle les quetes perdent assez vite de leur intéret actuellement. surtout quand certains joueurs font 4 ou 5 persos différent par serveur, alors que les quetes ne rapportent quasi rien comme xp et kamas. je comprend donc que les joueurs préfèrent xp en masse sur les monstres de manière bete et méchante plutot que perdre du temps à faire les quetes qui rapportent rien. tout se comprend. si les joueurs font très peu de quetes c'est uniquement parce qu'elles ne rapportent quasi rien.

Citation :
à l'origine, il n'y avait pas plein de quetes et ça ne devait pas être un leitmotiv d'où une interface un peu baclée je suppute)
oui à l'origine les quetes astrub ont été mises pour aider le joueur à démarrer le jeu, puis... on devient très vite perdu au beau milieu de la carte sans savoir quoi faire à par xp/drop comme des neuneus. il y a bien un début de quetes avec les quetes pandala, puis des donjons, mais c'est tellement fouilli que ca ne ressemble pas à gand chose et les joueurs s'y désintéressent très rapidement.

tu parles de leitmotiv et il s'agit bien de leitmotiv.

quand j'ai lu la premiere fois la présentation du jeu, on voit de suite que c'est axé aventures / quetes recherche des oeufs. or très vite il n'en est rien, et ca se résume en xp xp xp xp drop drop drop avec des taux de drops tellement misérables qu'il faut faire 10000 fois le meme combat. d'où la deception que tu as remarqué et que tous les joueurs vivent quand ils progressent dans le jeu. [/QUOTE]

Citation :
Et puis, bien entendu, un système d'xp-récompense plus intéressant. Sinon, autant aller xp-drop.
Citation :

Des quetes où il faut être en groupe de 5-6 pour pouvoir la déclencher, etc, etc...

Il y a tellement d'idées car nous savons que Dofus est riche. autant exploiter ce bel univers par des quêtes aussi.

Donc, +1
on est bien sur la meme longueur d'onde ^^
Pour.

Certains ne jouent pas uniquement pour xp-drop-boulot-dodo. Personellement je n'xp pratiquement plus XD je reste co pendant des heures sans savoir quoi faire

Mais en même temps avec l'xp-récompense actuel, il n'est pas étonant que personne ne veuille quêter. Ce qu'il faudrait aussi c'est une quête principale (suite aux quêtes de pandala?) ainsi que quelques quêtes complémentaires pour agrémenter le tout
Ce serait sympas qu'ils rendent la quête principale du jeu, celle des 6 Dofus, sous forme de quête donnée par un PNJ. Même s'il ne sont pas tous implanter, qu'ils le fassent au moins avec un super rapport XP/Niveau du joueur.

Mais bon, pour ça faudrait peut-être que le taux de drop des Dofus soit un peu plus élevé.
je vais tacher de donner ma vision des choses quant à l'intéret de ces quetes.

l'idée d'une grande quete qui ressemble à la quete du tour du monde: la quete des emotes (exemple à itre indicatif). la quete pourrait se résumer à aller faire tous les emotes du jeu les uns apres les autres avec au final comme gain: un super emote et plein de kamas...
ca a l'air con comme ca mais ca donne du contenu au jeu et ca donne de l'intéret à faire les petits emotes.
et ce super emote donnerait accès à un donjon... qui lui meme permet de gagner un super item dropable une seule fois par perso.

voyez vous où je veux en venir ???

il faut lier le jeu avec des quetes, lui donner de la consistance.

et certaines quetes ne doivent etre réalisables qu'une seule fois pour justement pouvoir bénéficier du gain qu'une seule fois.

après on peut imaginer tout un tas d'items et de kamas et de trésors comme gains lors de ces quetes... c'est tout l'intéret du jeu...
Citation :
Publié par djianne
je vais tacher de donner ma vision des choses quant à l'intéret de ces quetes.

l'idée d'une grande quete qui ressemble à la quete du tour du monde: la quete des emotes (exemple à itre indicatif). la quete pourrait se résumer à aller faire tous les emotes du jeu les uns apres les autres avec au final comme gain: un super emote et plein de kamas...
ca a l'air con comme ca mais ca donne du contenu au jeu et ca donne de l'intéret à faire les petits emotes.
et ce super emote donnerait accès à un donjon... qui lui meme permet de gagner un super item dropable une seule fois par perso.

voyez vous où je veux en venir ???

il faut lier le jeu avec des quetes, lui donner de la consistance.

et certaines quetes ne doivent etre réalisables qu'une seule fois pour justement pouvoir bénéficier du gain qu'une seule fois.

après on peut imaginer tout un tas d'items et de kamas et de trésors comme gains lors de ces quetes... c'est tout l'intéret du jeu...
C'est tout à fait ça qui manque à Dofus.
Ca rejoint un peu mon post d'ailleurs x)
les quêtes qui rapporte le plus sont les avis de recherches , il est vrai que dofus manque cruellement de quêtes.

Il faudrait plus de quêtes , pour avoir des armes , inventaire , etc ..
Plus de quêtes pour faire une histoire .
Ce qui serait bien c'est que des personne comme vous et moi écrivent des quêtes , pour facilité la tâche a amakna et qu'ils nous sortent pas l'excuse "Cela nous prend trop de temps à crée des quêtes , vous en aurez en temps et en heures , wait & see" >< lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés