Script flex...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Une bonne âme aurait-il/elle un script pour faire un mouvement de vagues verticales sur un rideau... ?
Merci !

PS : au fait, peut-on rester connecté à SL tout en surfant sur le net ? comment faire ? chaque fois, j'ai l'impression qu'il faut se déconnecter...
au dernière nouvelle, on ne peut pas gérer la partie mobile.

l'aspect flexible d'un objet est totalement géré coté client, et non côté serveur, par contre, on peut gérer par script la configuration flexible du prim, mais en aucun cas les mouvements de la partie flexible.

éventuellement, en faisant bouger la partie fixe par script qui devra être verticale, et en configurant la partie flexible pour qu'elle ne bouge pas sur les axes y et z, et avec une inertie correcte sur l'axe x, arriver à simuler cet effet, mais le mouvement sera très fortement tributaire de la charge serveur.

le script en lui même est relativement simple, il suffit d'un timer qui toutes les X secondes va déplacer la partie fixe entre 2 positions.

après tu n'as plus qu'à tester pour trouver les bonnes positions, le timer, les configurations de la partie flexible, etc.

Avec ça, ça ira?
Merci pour vos deux réponses.

je crois que je jouerai en mode fenêtré maintenant.

merci aussi pour les infos sur la flexibilité (vagues verticales). mais, en bon nood, je maîtrise à peine les scripts. [D'ailleurs où trouve t-on une bibliothèques de scripts gratos ou achetables ?] alors travailler sur deux points de distance en fixant l'inertie d'un axe... I'm lost in scriptation...

Au pire tu peux régler dans le paramètre de flexibilité la résistance au vent, et comme il y en a toujours dan Sl ça fera des ondulations.

Sauf que ton rideau risque de se tordre vraiment et d'aller dans le sens du vent.
Bon, j'ai bien testé et galéré, et le plus correct que j'ai trouvé, c'est la config suivante:

un prim réglé comme suit:
onglet objet:
taille Y : 0.010
rotation sur Y: 90 ou -90°
onglet attributs:
attributs flexibles coché
toutes les valeurs à 0 sauf:
souplesse à 3
force X à 5
Tension à 2
résistance à 3

Et le script suivant qui lance le mouvement.
Citation :
vector getPos = ZERO_VECTOR;
vector dep = <0, 0.2, 0>;
integer flip = 1;

default {
state_entry() {
llSetTouchText("agite."); }

touch(integer num) {
getPos = llGetPos();
do {
getPos = getPos + flip * dep;
flip = - flip;
llSetPos(getPos); }
while (flip < 2); }

on_rez(integer num) {
llResetScript(); } }
le mouvement est très dépendant de la charge serveur
Merci Master 71, j'ai essayé. A priori, le mouvement déterminé par les paramètres de flexibilité est encore plus intéressant qu'un script pour produire des ondulations...

Au fait, ma proposition/demande perso (de téléchargement et association d'images) est toujours valable...
la flexibilité ne donne aucun mouvement, c'est le script, qui en déplaçant le prim, génère l'ondulation de la partie flexible...

quant à ta proposition, j'attends que tu m'envoies le gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés