[Pétition] Contre le chariot de mine

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà , je vais vous raconter ma petite histoire de mineur.
Je suis actuellement mineur de cercle 47, j'ai un petit peu de mal sur
le serveur Silouatte [serveur sur lequel une communauté RP ce met en place mais c'est pas le sujet] à expay mon métier de mineur.

Je m'explique:

J'ai appris par la bouche d'un ami sur un autre serveur qu'il y aurait plusieurs mines qu'une dizaine de personnes connaissait.

Je parle bien sûr de la mine situés à Brakmar et celle qui est aussi caché dans les égout de Brakmar.
Donc j'étais cercle 43 mineur à l'époque [c'était avant-hier], donc je récolte toute la nuit, chouette, je monte au 45 éme cercle dans l'art de récolter le minerai!

Je me reconnecte le lendemain matin dans cette même mine, je continu un petit peu de récolter jusqu'à la maintenance.

Maintenance finit, je me reconnecte, je lis les nouveaux trucs ajoutés.
Jusque là rien de grave, je vois même un wagon qui vas de mine en mine [cool
pensais-je je vais pouvoir faire des aller-retour à un prix plus petit]

Donc je continu à miner dans la fameuse mine de Brakmar, juste à côté de l'Enutrof qui me propose de faire un voyage pratique et économique.

Et là!Qu'est-ce que je vois?
2 mineurs qui débarquent avec leurs pioches, prêt à vidés la mine.

Je leurs ai demandé si il connaissait la mine auparavant, ils m'ont répondu que non
mais qu'il venait de la découvrir grâce aux wagon miniers.

Donc je vais me réfugier à celle des égouts!
J'esquive habilement les rats qui peuplent ce monde sombre et souterrain.

Je rentre dans la mine, je récolte quelques minerais, et là! Qu'est-ce que je vois?
Les 2 même zigoto que tout à l'heure, ils n'ont bravés aucun dangers, enfin si, ils ont bradés leurs bourse de 50 kamas.

Donc j'en suis arrivés à ces conclusions:

-Ou transformer les wagon miniers en zaap, c'est à dire qu'il faut découvrir les mines avant de les utilisés ce qui me paraît logique

-Détruire les wagonnets, contacter une guilde de mercenaires pour détruire les chemins de fer reliant les mines entre elles, et faire passer cet Enutrof à la potence.

-Les laisser, et regarder les mineurs flemmard, trainant tout le temps à Amakna vidés les mines que personnes ne fréquentait.

C'est pourquoi ami mineur et explorateur, je fait une pétition pour retirer les wagons miniers ou les faires fonctionnés comme des zaap.
Ce système ne fait qu'encourager les faignants à pleurés sur le forum pour ensuite faire des choses plus facilements!

Non aux wagons à mines!
Je suis pour ,
c'est tellement agréable de connaitre une bonne mine bien garnie où personne ne traîne..
J'en ai marre de la guerre de mineurs (Au premier qui l'attrape haha)
Ou les ''Laisse moi c'te mine sinon j'texplose http://sovietarmy.superforum.fr/users/51/84/65/smiles/lance_mi.jpg''.

Mais j'accepte que le wagon soit comme un systeme de Zaap.. Mais aussi comme un systeme de PRIX du zaap.

Je vois déjà les p'ti malin au lieur de perdre 500k , perdre 50 k grace au wagon..

Transport Minier ou SNCF®, a vous de voir .

Dark,
Hum oui et non, certes le wagonnet permet de découvrir très facilement les mines secrètes *se souvient d'avoir tourné pendant 2 jours autour du temple Sadi pour trouver cette mine (le premier qui se marre je l'exécute )* mais en même mettre des mines en plein Brakmar, c'est un peu salaud pour les mineurs Bontariens, d'autant plus que ce n'est pas une petite mine avec 3 fer et 2 bronze ^^ d'autant plus qu'il me semble que dans une des 2 nouvelles mines, il n'est pas possible de reprendre le train et que les popo de rappel ne fonctionnent pas (à confirmer cependant) donc qu'il faut sortir de Brakmar à pince et en pano pod, ça reste chaud je pense

Donc bon faire une pétition, je trouve ça un peu too much
Citation :
Publié par Ben-Jyh
*se souvient d'avoir tourné pendant 2 jours autour du temple Sadi pour trouver cette mine (le premier qui se marre je l'exécute )*
Pwahahaha... *se fait trancher la tête.

Citation :
Publié par Ben-Jyh
mais en même mettre des mines en plein Brakmar, c'est un peu salaud pour les mineurs Bontariens,
Ils ont bien le bois de Litneg eux

Citation :
Publié par Ben-Jyh
d'autant plus qu'il me semble que dans une des 2 nouvelles mines, il n'est pas possible de reprendre le train et que les popo de rappel ne fonctionnent pas (à confirmer cependant)
Non, non, le wagon marche dans les 2 sens et la potion de rappel marche très bien
Citation :
Publié par Gintaro
Ils ont bien le bois de Litneg eux
Le bois de Litneg se situe à l'Est de Bonta, et non dans Bonta même

Après je ne sais pas si la mine dont vous parlez se situe au sein de Brakmar
Citation :
Publié par Baldy
Le bois de Litneg se situe à l'Est de Bonta, et non dans Bonta même

Après je ne sais pas si la mine dont vous parlez se situe au sein de Brakmar
Par le chemin où tu accèdes à cette fameuse mine, tu n'es pas obligé de passer par Brakmar, tu as juste à contourner par la gauche sans croisés un seul milicien Brakmarien, alors qu'il me semble qu'il y a des bois intéressant le long du mur de Bonta et là, les miliciens Bontarien veillent
Citation :
Publié par Gintaro
Ils ont bien le bois de Litneg eux
Le bois n'est pas DANS Bonta et très facile d'accès pour tous ^^
Pas comme celle de Brâkmar qui est vraiment dans Brâkmar, et celle derrière Brâkmar il faut contourner tout Brâkmar ._.
Il y en a une autre dans les égouts de Brakmar, accessible en chariot, mais d'après mon expérience, aléatoirement...

Pour la pétition, je la signe sans trop de problèmes ! J'avoue je les ai utilisé hier, ces foutus chariots, pour tester.

Mais toutes les mines, même les plus chiantes d'accès, sont maintenant sur-squattées.
Avant, c'était les seuls endroits un peu calmes. Pas géniaux, mais calmes, et on pouvait discuter en chan guilde sans pour autant craindre se faire piquer le fer.

Devant l'impossibilité de récolter quoi que ce soit (200 minerais en 45 minutes, pour un mineur 100, c'est rien de rien), j'ai fini par poser 2 percos dans des mines.
Poser des percos là-dedans m'a toujours horrifiée, mais là, j'avoue que j'en avais un peu marre.

Je m'excuse donc auprès des gens que je vole actuellement, et je signe la pétition pour avoir, enfin, des lieux +/- calmes pour les mineurs.



Bisous
Citation :
Publié par Grosbisous
Grosbisous
Je suis content que tu ai signé
*possède maintenant 2 signatures*
Hélàs, je ne peux même pas encore poser de percepteur parce que je suis sir Silouatte
et que la guilde où je dois aller n'est pas encore prête, mais si telle est la solution [et peut-être que Lichen à installé ce système pour poser de perco et forcé le pvp] et bien je l'appliquerais!

EDIT pour Lauwle: Je ne vois pas en quoi un mineur ne peut pas aller à la mine sud de Brakmar ou aux égout de Brakmar. Au pire tu contourne Brakmar, ça te prend 5Min, mais non, les Dev préferent que les joueurs se la jouent moins aventuriers et explorateurs, a quand les bots légalisés?

[Ou alors comme je les dit plus haut, ils veulent renforcer le pvp dans les mines =/]
Moi j'suis pour instaurer un lv mini (du perso pas du métier) pour prendre le train, parceque y'en a marre de se faire taxer tout le minerai par des mules enutrof (surtout, je généralise pas) lv 10 en panoplie bouftou.
Citation :
Publié par Gintaro
Je suis content que tu ai signé
*possède maintenant 2 signatures*
Hélàs, je ne peux même pas encore poser de percepteur parce que je suis sir Silouatte
et que la guilde où je dois aller n'est pas encore prête, mais si telle est la solution [et peut-être que Lichen à installé ce système pour poser de perco et forcé le pvp] et bien je l'appliquerais!
Compte sur nous pour péter tes percos ET xp mineur aussi bien que toi
Contre la petition,

1 J'aime bien l'animation

2 Pratique de pas devoir me taper tout le monde pour aller de mine en mine

3 Les coordonnées des mines sont des secrets de polichinel

Par contre je suis d'accord sur un point, Faire un système de zap :

* pour aller de mine en mine il faut deja y etre aller

* pour utiliser ce systeme on doit être mineur
Pour l'histoire de Grosbisous a propos vol de ressource avec poney, je rapelle quand on a mi des % de"vol" de ressource, ca ne vole pas au récolteurs mais ca génere d'autres unités de la ressource pour le poney.
Par contre pour les sacs de protecteurs de ressource vu que c'est du drop en combat...

Edit @ Raphiduck: Disons que c'est l'expression RP de "niveau", elle est assez employée a vrai dire^^

Edit²: Arghh mon edit ownay
Citation :
Publié par Raphiduck
c'est quoi cette expression ?


"cercle" ???
Jamais entendu. tu es canadien ou belge ?
etre de cercle 100 par exemple c'est etre lvl 100 ...
Je suis pas prêt de signer cette pétition, encore moins quand je me fais traiter de mule par Tamis juste parce que mon perso artisan n'a pas le lvl pour mettre un bora. Vous êtes au courant que tout le monde ne joue pas selon la façon dont vous imaginez le jeu ? Qu'il existe des gens que ca amuse de faire des métiers ?

Bref, je ne connaissais pas ces mines, et pour cause, contrairement aux bois de Litneg, je n'ai jamais vu sur la carte noté quelque part : mines de Brakmar.

Je les ai découvertes grace au train, y'a de l'abus ? Pas plus que d'en profiter pendant que les autres devaient se battre pour un filon de manganèse ailleurs. Mais pour les mineurs que j'ai déjà pu croisé dans les mines et qui savent voir autre chose qu'une mule en moi, ils savent aussi que si je dévalise une mine, ca ne durera que 10 minutes par semaine (et encore), et que je laisse volontier la place aux autres mineurs quand ils ne sont pas lvl 100.

Autant pour la mule,

Amina, alias QuichercheDroppe

P.S. parce que ca me saoule vraiment ce genre d'attaques non réfléchies : https://dofus.jeuxonline.info/liaa/a...iChercheDroppe
Que des gens s'amusent à trouver eux-même de nouvelles mines, à explorer, est une bonne chose. Tes deux camarades mineurs qui ont osé te concurrencé ont trouvé cette mine par la voie souterraine, et ont aussi eu le plaisir de la découverte, c'est pas si mal . Qu'une poignée d'initiés se frottent les mains pendant des mois en se faisant un max de fric dans des endroits planqués parce qu'ils ont lu les coords sur un forum ou pas un pote d'un vieux serveur, bof. Ca frise les failles d'xp personnage qui sont elles sanctionnables, même si il ne s'agit que d'xp métier. Par conséquent, c'est une bonne chose de mettre un peu plus d'équité dans tout ça. Vous me faites presque penser à ceux qui exploitent sans scrupule des coffres sombres depuis qu'ils les ont découvert il y a deux ans.

-1 donc à cette belle pétition, en espérant voir l'arrivée prochaine de la cité souterraine légendaire annoncée par le PNJ, et un peu plus de 3D dans la mappemonde de dofus (vive les brigandins et le donjon Kaze).
Ce système est devenu le moyen le plus facile d'Xper ses ailes Bontariennes au zaap de Brackmar sans qu'il n'y ai de contrepartie pour les démons.

Je reste néanmoins pour les wagonnets a condition :
-qu'ils fonctionnent de la même manière que les zaaps (enregistrement et prix progressif selon la distance.
-qu'il existe une mine symbolique (2 ou 3 filons de fer par ex) à Bonta permettant une infiltration brakmarienne.
-que les mines "alignée" en particulier celles de Brackmar soit gardées par des miliciens.
Citation :
Publié par Aminalansa
Je suis pas prêt de signer cette pétition, encore moins quand je me fais traiter de mule par Tamis juste parce que mon perso artisan n'a pas le lvl pour mettre un bora.
Y'a une différence entre porter un bora et mettre une panoplie bouftou sur un enutrof au nom mulesque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés